Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2106
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Arpégiateur ???

• 43 réponses
  • 18 participants
  • 8 075 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur ???
Salut à tous,
mon revendeur local m'a gentiment prêté une MPC LIVE pour que je prenne bien le temps de tester la bête au studio aussi je comprends vraiment pas le fait qu'une MPC avec des banques de synthétiseurs n'a pas d'arpégiateur ??
En rappel mon ancienne MPC5000 en avait un utilisable avec les sons de synthé et si mes souvenirs sont bon meme l'OSJJ le propose...

Bref perso ça me dérange vraiment pour une groove machine de cet acabit

On monte un pétition en ligne pour qu'ils se réveillent chez AKAI ?????
Afficher le sujet de la discussion
31
Life vest,
Pour moi il marche il faut cocher la case latch note dans la section setup du arpeggiator

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 17:54:03 ]

32
Citation de Derasteus :
Life vest,
Pour moi il marche il faut cocher la case latch note dans la section setup du arpeggiator

Merci j ai parlé trop vite ! :facepalm:
33
Citation :
Oui pour l'arpégiator c'est que en keygroupe, et le 1/4 n'est plus en raccourcie du coup. On retrouve toute les "Note Repeat" dans l'arpégiator. Pas de Arp en mode drum.

L arpegiator fonctionne pour le Midi program aussi mais c est vrai en drum program il ne le propose pas ! C est un peu con ça

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 09:33:08 ]

34
Citation :
On ne peut utiliser l'arppégiateur qu'en temps réel ?

J'ai programmer une suite d'accord dans le grid et impossible de lui appliquer cet effet icon_sad.gif

dommage

Sauf s'ily a une manip que j'ai raté .

oui non ?

Oui bah ça encore je trouve ça logique car l arpegiator est plus fait pour du temps réel avec les avantages que ça représente , improviser, rapidité , intuitivité ...
En mode grid autant faire son propre arp en le dessinant

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 09:40:29 ]

35
36
Tout a fait mais je l'utilise différemment..
Je préfère poser mes lignes d'accord mélodique plus ou moins longues puis insérée l'arppegiateur sur la piste le triturer jusqu'à trouver ce qui me plait puis validée et l'imprimé sur la piste..
C'est comme ça que j'aime procéder le plus souvent.. Donc je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas l'insérer sur une piste midi.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

37
+1 Pilip pour les tutos de TubeDigga, Akaï devrait le rémunérer ce mec!
38
il a eu l'os avant, c'est un béta testeur d'après ce que j'ai lu sur mpc forums & il a sorti les vidéos en même temps que l'update

Beat Thang 4 Life

39
cet arpégiateur est extrêmement complet, ca valait le coup d'attendre! :bave::bave::bave:
40
Enfin on l'a. Effectivement, pour moi ça ne devait pas être trop difficile à implanter.
Très pratique, et sympa à utiliser avec les 3 nouveaux synthés intégrés.
Au passage je trouve que cela sonne plutôt pas mal. Bien différent de mes autres synthés.
Y a plus qu'à s'amuser avec ces nouveaux outils de créativité.

JIB