Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2017 à 10:54:53Arpégiateur ???
Salut à tous,
mon revendeur local m'a gentiment prêté une MPC LIVE pour que je prenne bien le temps de tester la bête au studio aussi je comprends vraiment pas le fait qu'une MPC avec des banques de synthétiseurs n'a pas d'arpégiateur ??
En rappel mon ancienne MPC5000 en avait un utilisable avec les sons de synthé et si mes souvenirs sont bon meme l'OSJJ le propose...
Bref perso ça me dérange vraiment pour une groove machine de cet acabit
On monte un pétition en ligne pour qu'ils se réveillent chez AKAI ?????
bon la machine a bientôt un an et toujours pas d'arpégiateur...
on fait une pétition ??
Je propose une bonne vieille lapidation en place publique, suivi d'un écartelage de la bête, voire guillottinage pour respecter la bonne vieille tradition céfran
(HS: pour ceux qui ne sont pas dans mes "contacts" d'échanges de samples, chopez moi en mp, j'ai réuni pas mal de trucs...)
0
jeanbrice
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 11/06/2018 à 19:57:37
Je suis preneur pour les samples et j'attends toujours l'arpegiateur qui est quand même un outil super créatif quand t'es pas un tueur au clavier.
Et en plis bien plis ludique que de charger un fichier midi ou de programmer sur la grille de l'écran.
1
JIB
synoptik
2636
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17Posté le 11/06/2018 à 20:09:58
Je me passe de l’arpegiateur si ils font évoluer le séquenceur comme il se doit ... de ce côté là y a encore du taf !
1
MJCJM
2681
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18Posté le 11/06/2018 à 20:35:01
Yes !!!
Et sans oublier le portamento, les contrôles Qlinks programmes des keysgroups ( parce que bon Master tune et semitone seulement ... alors qu'il y a tout dans les drums programs ) ... le retard du LFO, sa phase, son type de déclenchement ... et j'oublie d'autres trucs !!!
2
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Jay-Pee
648
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19Posté le 25/09/2018 à 23:09:46
bon toujours pas d'arpégiateur en vue
Du coup Maschine MK3 lui a piqué sa place au studio