Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV

  • 227 réponses
  • 37 participants
  • 18 028 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
akai-professional-mpc-live-258310.jpg
Un schéma d’une nouvelle version du célèbre séquenceur a fait son apparition sur la toile, mais il n’est en rien officiel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Un montage trouvé sur les réseaux.

akai-professional-mpc-live-2931498.jpeg
22
Citation de JeffX :
faudra voir surtout si ils en ont profité pour gonfler le moteur (CPU/RAM)


Très peu probable car c'est la même plateforme SoM (System On Module) Radxa Rock2, non extensible, pour tout la gamme MPC et FORCE, et l'OS en est dépendant.
De plus, cette plateforme SoC est aussi utilisée dans d'autre produits du groupe InMusic (gamme PRIME DENON DJ), pour mutualiser les coûts de développement.
Donc ça ne devrait pas bouger pendants des années, surtout qu'InMusic semble en avoir acheté des stocks conséquents.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 12:20:55 ]

23
Si cela n’évolue pas a ce niveau... Alors je vois pas du tout l’intérêt.
Ce serait quoi alors la valeur ajouté de cette machine qui ferait qu'on aurait envie de l'acheter ?... mis a part que la MPC Live 1er du nom ne feras plus partie du catalogue.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

24
c'est effectivement peu probable (et je disais ça en espérant au fond que ça ne soit pas le cas car ça ne serait pas une bonne nouvelle puisque ça annoncerait tout simplement l'obsolescence de la gamme actuelle.
Il y aurait une différenciation des OS, et donc une fin de développement pour la 1ère génération)
mais comme il y a a priori aucune explication logique à la sortie d'une LIVE II :noidea: (surtout après l'annonce très récente de la MPC One qui était déjà pour le moins surprenante...)

mais je me méfie d'eux...et malgré leur promesse d'avoir la 3ème version de l'OS sur la gamme actuelle sans débourser 1 centime
on peut imaginer qu'ils changent d'avis et disent: "si vous voulez la nouvelle "v.3.5" (qui a tout ce que vous attendez depuis plusieurs années et plus encore, streaming etc) : il faut upgrader le matériel" :facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 13:13:11 ]

25
Citation de JeffX :
il y a a priori aucune explication logique à la sortie d'une LIVE II :noidea:


La MPC Live est la seule a avoir une interface matérielle assez ancienne, car héritée de la MPC Touch.
On peut comprendre le souhait d'Akai de renouveler cette interface pour être davantage en cohérence avec la X et la One, qui disposent de plus de boutons d'accès directs, dans l'esprit des MPC standalones historiques.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 14:30:54 ]

26
Mouais enfin pour l instant y a pas grand changement sur la mkII au niveau switch /potard et design !
27
Citation de life :
Mouais enfin pour l instant y a pas grand changement sur la mkII au niveau switch /potard et design !


Oui comme entre la 2000 et la XL.
28
Citation de JeffX :

mais je me méfie d'eux...et malgré leur promesse d'avoir la 3ème version de l'OS sur la gamme actuelle sans débourser 1 centime
on peut imaginer qu'ils changent d'avis et disent: "si vous voulez la nouvelle "v.3.5" (qui a tout ce que vous attendez depuis plusieurs années et plus encore, streaming etc) : il faut upgrader le matériel" :facepalm:


Je leur conseille fortement d'eviter de faire ce coup la. Si ils le font, beaucoup de musicos n'acheteront plus akai car on ne peut pas fonctionner comme ca.
En tout cas de mon cote ca condamnerait ad vitam eternam tout achat de matos akai (et je sais me tenir a une decision).

Ceci etant, ca m'etonnerait fortement qu'ils fassent ce coup la.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

29
Info balancée ici même par bibi fin Janvier (et Gearslutz notamment mais j'avais privilégié AF !! :lol:).

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-one/forums/t.704112,commentaires-sur-la-news-namm-une-petite-mpc-one-autonome-sur-le-stand-d-akai,post.10204376.html


Plus de détail :
https://github.com/TheKikGen/MPC-LiveXplore

Comme mentionné plus haut, les schémas proviennent de la demande de conformité FCC, dans le cadre de la procédure réglementaire. InMusic a demandé à ce que certains éléments restent confidentiels sur au moins 180 jours (photos int/ext notamment).

3 nouveaux plugins apparaissent également dans le binaire MPC 2.72 :
MPC:DrumSynth
MPC:Xpand, un expander multitimbral
MPC:OrganB3, une émulation d'orgue Hammond, probablement dérivée du plugin DB33 existant.

et devraient donc faire partie d'une prochaine release. Nous avions déjà vu passer le DrumSynth au NAMM.

Seront ils disponibles pour toute la gamme ? Rien n'est moins sûr...


[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 15:30:51 ]

30
Pour le Xpand, comme pour le OrganB3, on peut s'attendre aussi à un portage du VST Xpand! 2, déjà disponible en téléchargement pour ceux qui ont une MPC Live ou X.
Le binaire d'Xpand! 2 demande 1 Go d'espace libre pour les samples, la mémoire interne des MPC va donc être mise à contribution, en plus d'héberger les banques de sons fournies d'origines.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 17:27:28 ]