Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 118 989 vues
  • 144 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Bah je les trouve orientés Trap , Dance , et tralala ... c est pas mon truc :clin:
242
Citation de M-Gamba :
Ils sont si nuls que ça les samples d’origine sur la Live ?


Évidemment que non. Et il n’y a pas 80% des utilisateurs qui s’en moquent. :facepalm:
243
Citation de Analog_Keys :
Bah si tu n’as pas la Live pourquoi pas en plus l’ergonomie est beaucoup mieux donc...


Ça reste à voir. Certains commencent à dire que c’est moins fatigant d’être toujours sur l’ecran Que les aller retour écran bouton

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

244
En gros, j'ai pris la mpc live d'occaze et il y avait plein de sample dedans.
Le truc etait vraiment bourré au max de sample fournis par akai.
Bon, je me ballade dedans, et ...
La musique "trap", ouais... la EDM akai... ouais...
C'est pas la qualité des samples qui est en cause, ils sont bien fait, mais je trouve certain sample effrayant quand j'écoute le mp3 de démo du kit.
Je me dis, ya des gens qui font ce genre de musique ?
Au final, c'est juste une question de gout.
Mais il n'y aurais pas eu de sample, j'aurais trouvé ça dommage, mais bon, ça n'aurait rien changé à ma façon de bosser sur la live.


245
Les samples sont dispos aussi sur la one, faut les télécharger.
246
En analysant le système de fichier Linux de la V2.7 standalone, je suis tombé sur un script servant à valider les devices AKAI pouvant faire office de contrôleur Ableton. La X/Live sont déclarées mais aussi la MPC ONE , et surtout il y a un couple VID/PID USB pour une...MPC LIVE MKII !
Donc il faut s'attendre à une autre sortie de produit dans la gamme...probablement format MPC One ++ avec batterie, CV gates, 2 sorties midi. En même temps, c'est rassurant pour la pérennité de cette ligne de produits...
247
Bien joué !
Il y a la même chose dans les scripts de Maschine, qui mentionne tous les éléments d’une Maschine standalone.

Voici le thread si cela intéresse quelqu’un :

https://www.native-instruments.com/forum/threads/2-8-3-and-the-future-of-maschine.357965/
248
Citation de thekik :
En analysant le système de fichier Linux de la V2.7 standalone, je suis tombé sur un script servant à valider les devices AKAI pouvant faire office de contrôleur Ableton. La X/Live sont déclarées mais aussi la MPC ONE , et surtout il y a un couple VID/PID USB pour une...MPC LIVE MKII !
Donc il faut s'attendre à une autre sortie de produit dans la gamme...probablement format MPC One ++ avec batterie, CV gates, 2 sorties midi. En même temps, c'est rassurant pour la pérennité de cette ligne de produits...


Alors une Live MKII, si elle reprend l’ergonomie de la One ça va être une tuerie.
249
Le script en question...(extrait)

(...)
        if [[ $LINE == "09e8:003a" ]]
        then
            DEVICE="MPC X "
            break
        elif [[ $LINE == "09e8:003b" ]]
        then
            DEVICE="MPC Live "
            break
        elif [[ $LINE == "09e8:0040" ]]
        then
            DEVICE="Force "
            break
        elif [[ $LINE == "09e8:0046" ]]
        then
            DEVICE="MPC One "
            break
        elif [[ $LINE == "09e8:0047" ]]
        then
            DEVICE="MPC Live Mk II "
            break            
        fi
(...)

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 23:59:32 ]

250
Bon, ben il n’y a plus qu’à attendre....:facepalm: