réactions à la news Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
- 227 réponses
- 37 participants
- 19 617 vues
- 43 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

coldwave

> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 18:22:41 ]

Stx4Sound

Ca peut intéresser

Deltank

La déclaration de conformité a été publiée la semaine dernière : FCC ID Y4O-ACVB
Cela confirme les précédents posts de thekik, qui montraient des "traces" de MPC LIVE II dans le code du firmware 2.7.2.
La description du produit confirme qu'il y aura un haut parleur intégré (SPKR pour speaker):
STANDALONE MPC W/7inch TOUCH DISPLAY & SPKR
Peut-être le gros bloc gris que l'on voit dans le bas de la machine sur la photo.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 20:39:07 ]

Anonyme

Analog_Keys

jayneural

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis une batterie sur la MPC One, ou alors ils nous préparent une MPC Go, qui m'irait très bien s'il n'y a pas trop de compromis à faire niveau fonctions.
Ce serait trop fort une petite MPC Go sur batterie à 500 balles.

Din Amo

....Avec Plaisir.

Analog_Keys

Arthur808

jayneural

L'idée d'avoir la puissance d'un MPC dans un format portable m'intéresse en tout cas. Peut-être que d'autres les devanceront.
Pour l'instant j'utilise un 1010music Blackbox avec une batterie USB. J'en suis très content ça manque juste d'un peu plus de FX et d'automation des paramètres, mais les devs sont très motivés et ont déjà fait plein d'améliorations depuis sa sortie l'an dernier. A suivre donc.
[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 23:46:02 ]

zno

JeffX

Ils vont nous sortir une déclinaison hardware tous les 6mois? Au lieu d'avancer sur l'OS? (qui attend des features essentielles depuis day#1)
Incompréhensible Akai...

Analog_Keys

Ho'Dog

On croirait pourtant au fakeun haut-parleur? Non mais ils sont sérieux??...
Ils vont nous sortir une déclinaison hardware tous les 6mois? Au lieu d'avancer sur l'OS? (qui attend des features essentielles depuis day#1)
Incompréhensible Akai...
L'un n'empêche pas l'autre

Ce ne sont pas les mêmes équipes qui bossent sur le software et le hardware ( enfin j'espère) et comme l'OS est commun...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

JeffX

L'un n'empêche pas l'autre
bah faut croire que si... un peu quand même...
personne ne peut nier que la sortie de l'Akai Force par exemple, n'a fait que ralentir la fréquence des MAJ sur la gamme MPC
(et c'est bien normal vu que les machines n'étaient pas au même niveau d'OS dès le départ, et ont des problématiques différentes)
donc même si ce n'est pas la même équipe, ça reste du boulot en plus pour les devs

johnfaustus

une barre de transport vindious ! et le shift+pad pour sélectionner une track rapidos
qu'ils bossent sur l'os, hier j'ai encore mis le cpu à genou avec 12 Mo de one shot et quelques automations. Craquages systématique en live...

MyPink

J’aurais tellement préféré une grosse amélioration de l’OS qui peut encore largement évoluer. De plus la MPC Live est encore jeune, alors pourquoi vouloir la remplacer ?
Impossible de faire évoluer l’OS sans une nouvelle machine ? Mouais, j’y crois pas trop.
Et je voudrais bien savoir qui a réclamé une enceinte sur une MPC !!!
En attendant pas de 2.8 et encore moins une 3.0
"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

Analog_Keys

JeffX

mais vu qu'on parle de speaker aussi, j'ai un doute...(et puis je ne sais plus avec eux maintenant...

faudra voir surtout si ils en ont profité pour gonfler le moteur (CPU/RAM)
mais -comme mentionné plus haut- faudrait déjà qu'ils optimisent l'OS pour le hardware actuel...et à mon avis y'a encore de la marge
par contre le bouton volume en facade c'est quoiqu'il en soit une bonne idée
mais ça signifie aussi certainement des dimensions plus importantes (je ne vois pas comment il pourrait en être autrement)
[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 11:23:32 ]

Analog_Keys

Deltank

faudra voir surtout si ils en ont profité pour gonfler le moteur (CPU/RAM)
Très peu probable car c'est la même plateforme SoM (System On Module) Radxa Rock2, non extensible, pour tout la gamme MPC et FORCE, et l'OS en est dépendant.
De plus, cette plateforme SoC est aussi utilisée dans d'autre produits du groupe InMusic (gamme PRIME DENON DJ), pour mutualiser les coûts de développement.
Donc ça ne devrait pas bouger pendants des années, surtout qu'InMusic semble en avoir acheté des stocks conséquents.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 12:20:55 ]

MyPink

Ce serait quoi alors la valeur ajouté de cette machine qui ferait qu'on aurait envie de l'acheter ?... mis a part que la MPC Live 1er du nom ne feras plus partie du catalogue.
"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

JeffX

Il y aurait une différenciation des OS, et donc une fin de développement pour la 1ère génération)
mais comme il y a a priori aucune explication logique à la sortie d'une LIVE II

mais je me méfie d'eux...et malgré leur promesse d'avoir la 3ème version de l'OS sur la gamme actuelle sans débourser 1 centime
on peut imaginer qu'ils changent d'avis et disent: "si vous voulez la nouvelle "v.3.5" (qui a tout ce que vous attendez depuis plusieurs années et plus encore, streaming etc) : il faut upgrader le matériel"

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 13:13:11 ]

Deltank

il y a a priori aucune explication logique à la sortie d'une LIVE II
La MPC Live est la seule a avoir une interface matérielle assez ancienne, car héritée de la MPC Touch.
On peut comprendre le souhait d'Akai de renouveler cette interface pour être davantage en cohérence avec la X et la One, qui disposent de plus de boutons d'accès directs, dans l'esprit des MPC standalones historiques.
[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 14:30:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte