Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV

• 227 réponses
  • 37 participants
  • 19 617 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
akai-professional-mpc-live-258310.jpg
Un schéma d’une nouvelle version du célèbre séquenceur a fait son apparition sur la toile, mais il n’est en rien officiel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bien ça, je ne m'interesse à absolument plus rien qui n'a pas au moins 3 cv inputs (et si possible en façade pour voir les cables et leur couleur) :-) en revanche, va falloir que ça soit plus intéressant que Plonk et autres sample-player modulaires ...

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 18:22:41 ]

3
L'info principale est la presence de speaker directement dans la MPC

Ca peut intéresser

4
Ce n'est pas juste une rumeur, la MPC Live II, nom de code "ACVB", est finalisée.
La déclaration de conformité a été publiée la semaine dernière : FCC ID Y4O-ACVB

Cela confirme les précédents posts de thekik, qui montraient des "traces" de MPC LIVE II dans le code du firmware 2.7.2.

La description du produit confirme qu'il y aura un haut parleur intégré (SPKR pour speaker):
STANDALONE MPC W/7inch TOUCH DISPLAY & SPKR
Peut-être le gros bloc gris que l'on voit dans le bas de la machine sur la photo.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 20:39:07 ]

5
41bMgAm6psL._SL500_AC_SS350_.jpg
6
Et bien voilà, elle arrive la toute belle... :bave:
7
Je sais pas pour vous mais pour l'avoir testé un peu, et au vu de sa batterie intégrée, j'aimerais bien qu'il soit un peu plus petit moi. Histoire de pouvoir l'emporter facilement.

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis une batterie sur la MPC One, ou alors ils nous préparent une MPC Go, qui m'irait très bien s'il n'y a pas trop de compromis à faire niveau fonctions.

Ce serait trop fort une petite MPC Go sur batterie à 500 balles.
8
Si Akai n'a pas mis de batterie sur la MPC One à 749€ ça m'étonnerais qu'ils la mettent sur une "MPC GO à 500 balles" :D:

....Avec Plaisir.

9
Peut-être des piles alors.
10
L'idée d'une "MPC GO" n'est cependant pas idiote du tout. L'innovation, toutefois, n'est pas le fort de la maison ^^
11
C'est vrai que c'est peut-être utopique d'imaginer un Go avec batterie à 500, alors peut-être dans les zones de prix du One, mais adressant un autre cas d'usage.

L'idée d'avoir la puissance d'un MPC dans un format portable m'intéresse en tout cas. Peut-être que d'autres les devanceront.

Pour l'instant j'utilise un 1010music Blackbox avec une batterie USB. J'en suis très content ça manque juste d'un peu plus de FX et d'automation des paramètres, mais les devs sont très motivés et ont déjà fait plein d'améliorations depuis sa sortie l'an dernier. A suivre donc.

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 23:46:02 ]

12
MPC GO = IMPC PRO jeune sorcier :mdr:
13
On croirait pourtant au fake :facepalm: un haut-parleur? Non mais ils sont sérieux??...
Ils vont nous sortir une déclinaison hardware tous les 6mois? Au lieu d'avancer sur l'OS? (qui attend des features essentielles depuis day#1)
Incompréhensible Akai...
14
C’est surtout que du coup elle a l’air plus encombrante que la Live qui est déjà un beau bébé.
15
Citation de JeffX :
On croirait pourtant au fake :facepalm: un haut-parleur? Non mais ils sont sérieux??...
Ils vont nous sortir une déclinaison hardware tous les 6mois? Au lieu d'avancer sur l'OS? (qui attend des features essentielles depuis day#1)
Incompréhensible Akai...

L'un n'empêche pas l'autre:clin:
Ce ne sont pas les mêmes équipes qui bossent sur le software et le hardware ( enfin j'espère) et comme l'OS est commun...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Citation de Ho'Dog :
L'un n'empêche pas l'autre:clin:

bah faut croire que si... un peu quand même...
personne ne peut nier que la sortie de l'Akai Force par exemple, n'a fait que ralentir la fréquence des MAJ sur la gamme MPC
(et c'est bien normal vu que les machines n'étaient pas au même niveau d'OS dès le départ, et ont des problématiques différentes)
donc même si ce n'est pas la même équipe, ça reste du boulot en plus pour les devs
17
Pareil désolé de faire mon français râleur mais hormis le cv ça ressemble à une farce, un speaker et 4 touches d'accès direct en + ? à la bonne heure...
une barre de transport vindious ! et le shift+pad pour sélectionner une track rapidos
qu'ils bossent sur l'os, hier j'ai encore mis le cpu à genou avec 12 Mo de one shot et quelques automations. Craquages systématique en live...
:oops2:
18
Mis à part une évolution du hardware avec peut-être plus de ram, plus de sortie audio, avec dès le départ l’intégration de la lecture en streaming, le midi-multitimbral et les demandes les plus récurrente de la part des utilisateurs… Et bien je ne voit pas pour l’instant trop l'intérêt d’une nouvelle MPC Live.

J’aurais tellement préféré une grosse amélioration de l’OS qui peut encore largement évoluer. De plus la MPC Live est encore jeune, alors pourquoi vouloir la remplacer ?

Impossible de faire évoluer l’OS sans une nouvelle machine ? Mouais, j’y crois pas trop.

Et je voudrais bien savoir qui a réclamé une enceinte sur une MPC !!!

En attendant pas de 2.8 et encore moins une 3.0

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

19
Petite photo de famille sur laquelle on peut voir quelques similitudes de design à propos du bandeau avant.

akai-professional-mpc-live-2931485.jpeg
20
oui, j'ai aussi pensé que le bandeau en bas pouvait être le traditionnel "repose-poignets", tout simplement
mais vu qu'on parle de speaker aussi, j'ai un doute...(et puis je ne sais plus avec eux maintenant... :facepalm:)

faudra voir surtout si ils en ont profité pour gonfler le moteur (CPU/RAM)
mais -comme mentionné plus haut- faudrait déjà qu'ils optimisent l'OS pour le hardware actuel...et à mon avis y'a encore de la marge

par contre le bouton volume en facade c'est quoiqu'il en soit une bonne idée
mais ça signifie aussi certainement des dimensions plus importantes (je ne vois pas comment il pourrait en être autrement)

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 11:23:32 ]

21
Un montage trouvé sur les réseaux.

akai-professional-mpc-live-2931498.jpeg
22
Citation de JeffX :
faudra voir surtout si ils en ont profité pour gonfler le moteur (CPU/RAM)

Très peu probable car c'est la même plateforme SoM (System On Module) Radxa Rock2, non extensible, pour tout la gamme MPC et FORCE, et l'OS en est dépendant.
De plus, cette plateforme SoC est aussi utilisée dans d'autre produits du groupe InMusic (gamme PRIME DENON DJ), pour mutualiser les coûts de développement.
Donc ça ne devrait pas bouger pendants des années, surtout qu'InMusic semble en avoir acheté des stocks conséquents.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 12:20:55 ]

23
Si cela n’évolue pas a ce niveau... Alors je vois pas du tout l’intérêt.
Ce serait quoi alors la valeur ajouté de cette machine qui ferait qu'on aurait envie de l'acheter ?... mis a part que la MPC Live 1er du nom ne feras plus partie du catalogue.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

24
c'est effectivement peu probable (et je disais ça en espérant au fond que ça ne soit pas le cas car ça ne serait pas une bonne nouvelle puisque ça annoncerait tout simplement l'obsolescence de la gamme actuelle.
Il y aurait une différenciation des OS, et donc une fin de développement pour la 1ère génération)
mais comme il y a a priori aucune explication logique à la sortie d'une LIVE II :noidea: (surtout après l'annonce très récente de la MPC One qui était déjà pour le moins surprenante...)

mais je me méfie d'eux...et malgré leur promesse d'avoir la 3ème version de l'OS sur la gamme actuelle sans débourser 1 centime
on peut imaginer qu'ils changent d'avis et disent: "si vous voulez la nouvelle "v.3.5" (qui a tout ce que vous attendez depuis plusieurs années et plus encore, streaming etc) : il faut upgrader le matériel" :facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 13:13:11 ]

25
Citation de JeffX :
il y a a priori aucune explication logique à la sortie d'une LIVE II :noidea:

La MPC Live est la seule a avoir une interface matérielle assez ancienne, car héritée de la MPC Touch.
On peut comprendre le souhait d'Akai de renouveler cette interface pour être davantage en cohérence avec la X et la One, qui disposent de plus de boutons d'accès directs, dans l'esprit des MPC standalones historiques.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 14:30:54 ]