Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2039
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

réactions à la news Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV

• 227 réponses
  • 37 participants
  • 18 432 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
akai-professional-mpc-live-258310.jpg
Un schéma d’une nouvelle version du célèbre séquenceur a fait son apparition sur la toile, mais il n’est en rien officiel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que c'est peut-être utopique d'imaginer un Go avec batterie à 500, alors peut-être dans les zones de prix du One, mais adressant un autre cas d'usage.

L'idée d'avoir la puissance d'un MPC dans un format portable m'intéresse en tout cas. Peut-être que d'autres les devanceront.

Pour l'instant j'utilise un 1010music Blackbox avec une batterie USB. J'en suis très content ça manque juste d'un peu plus de FX et d'automation des paramètres, mais les devs sont très motivés et ont déjà fait plein d'améliorations depuis sa sortie l'an dernier. A suivre donc.

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 23:46:02 ]

12
MPC GO = IMPC PRO jeune sorcier :mdr:
13
On croirait pourtant au fake :facepalm: un haut-parleur? Non mais ils sont sérieux??...
Ils vont nous sortir une déclinaison hardware tous les 6mois? Au lieu d'avancer sur l'OS? (qui attend des features essentielles depuis day#1)
Incompréhensible Akai...
14
C’est surtout que du coup elle a l’air plus encombrante que la Live qui est déjà un beau bébé.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

15
Citation de JeffX :
On croirait pourtant au fake :facepalm: un haut-parleur? Non mais ils sont sérieux??...
Ils vont nous sortir une déclinaison hardware tous les 6mois? Au lieu d'avancer sur l'OS? (qui attend des features essentielles depuis day#1)
Incompréhensible Akai...

L'un n'empêche pas l'autre:clin:
Ce ne sont pas les mêmes équipes qui bossent sur le software et le hardware ( enfin j'espère) et comme l'OS est commun...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Citation de Ho'Dog :
L'un n'empêche pas l'autre:clin:

bah faut croire que si... un peu quand même...
personne ne peut nier que la sortie de l'Akai Force par exemple, n'a fait que ralentir la fréquence des MAJ sur la gamme MPC
(et c'est bien normal vu que les machines n'étaient pas au même niveau d'OS dès le départ, et ont des problématiques différentes)
donc même si ce n'est pas la même équipe, ça reste du boulot en plus pour les devs
17
Pareil désolé de faire mon français râleur mais hormis le cv ça ressemble à une farce, un speaker et 4 touches d'accès direct en + ? à la bonne heure...
une barre de transport vindious ! et le shift+pad pour sélectionner une track rapidos
qu'ils bossent sur l'os, hier j'ai encore mis le cpu à genou avec 12 Mo de one shot et quelques automations. Craquages systématique en live...
:oops2:
18
Mis à part une évolution du hardware avec peut-être plus de ram, plus de sortie audio, avec dès le départ l’intégration de la lecture en streaming, le midi-multitimbral et les demandes les plus récurrente de la part des utilisateurs… Et bien je ne voit pas pour l’instant trop l'intérêt d’une nouvelle MPC Live.

J’aurais tellement préféré une grosse amélioration de l’OS qui peut encore largement évoluer. De plus la MPC Live est encore jeune, alors pourquoi vouloir la remplacer ?

Impossible de faire évoluer l’OS sans une nouvelle machine ? Mouais, j’y crois pas trop.

Et je voudrais bien savoir qui a réclamé une enceinte sur une MPC !!!

En attendant pas de 2.8 et encore moins une 3.0

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

19
Petite photo de famille sur laquelle on peut voir quelques similitudes de design à propos du bandeau avant.

akai-professional-mpc-live-2931485.jpeg

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

20
oui, j'ai aussi pensé que le bandeau en bas pouvait être le traditionnel "repose-poignets", tout simplement
mais vu qu'on parle de speaker aussi, j'ai un doute...(et puis je ne sais plus avec eux maintenant... :facepalm:)

faudra voir surtout si ils en ont profité pour gonfler le moteur (CPU/RAM)
mais -comme mentionné plus haut- faudrait déjà qu'ils optimisent l'OS pour le hardware actuel...et à mon avis y'a encore de la marge

par contre le bouton volume en facade c'est quoiqu'il en soit une bonne idée
mais ça signifie aussi certainement des dimensions plus importantes (je ne vois pas comment il pourrait en être autrement)

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 11:23:32 ]