MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 936 vues
- 55 followers
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2021 à 23:28:37MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
121 Posté le 17/05/2022 à 08:21:30
Citation de yoyz2k :
Bon ben vivement dans trois semaine un mois histoires de voir.
Moi j’y crois pas à une update de dingue à la v3.
Par contre le disk streaming ça ce serait chouette.
Ou deux trois petit vst stand-alone qui vont bien.
Hahaha vst tu peux te gratter moi aussi j'aimerai bien mon Falcon 2 dans la Mpc. Mais ce sont des choses impossibles techniquement.
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
122 Posté le 17/05/2022 à 08:47:48
Citation de yoyz2k :
Bon ben vivement dans trois semaine un mois histoires de voir.
Moi j’y crois pas à une update de dingue à la v3.
Par contre le disk streaming ça ce serait chouette.
Ou deux trois petit vst stand-alone qui vont bien.
Pour la V3 t'aura une grosse partie de ce que tu as sur la Force dont le disk streaming et des plugins comme ceux là : Fabric Synth , Stage EP , Stage Piano , OPx4 , Organ , Studio Strings
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 08:57:26 ]
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 17/05/2022 à 08:52:47
on a vraiment l'impression qu'il y en a que pour la Force depuis quelques temps quand meme... (au début c'était équilibré)
on dirait qu'elle a du mal à sortir cette V3 sur les MPC
il fut une époque où un membre de l'équipe Akai trainait sur les forums pour balancer quelques infos, et il est évident qu'ils ont changé de stratégie entre temps, car par rapport aux infos qu'il avait données la réunification des OS entre toutes les machines aurait dû avoir lieu depuis longtemps maintenant...
il fut une époque où un membre de l'équipe Akai trainait sur les forums pour balancer quelques infos, et il est évident qu'ils ont changé de stratégie entre temps, car par rapport aux infos qu'il avait données la réunification des OS entre toutes les machines aurait dû avoir lieu depuis longtemps maintenant...
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
124 Posté le 17/05/2022 à 09:00:32
Citation de JeffX :
on a vraiment l'impression qu'il y en a que pour la Force depuis quelques temps quand meme... (au début c'était équilibré)
Ben oui mais pour l'instant tout ce qu'il a dit ce réalise même si c'est pas très rapide.
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
125 Posté le 17/05/2022 à 09:08:36
Citation de JeffX :
J'y crois moins maintenant que la Force utilise plus des 3.0.X comme update et que c'est le track/program de la MPC qui va les garder différents . la Force n'as que des tracks beaucoup plus facile à intégrer et à ajouter du contenu V3
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 17/05/2022 à 09:12:27
Citation :
Pour la V3 t'aura une grosse partie de ce que tu as sur la Force dont le disk streaming et des plugins comme ceux là : Fabric Synth , Stage EP , Stage Piano , OPx4 , Organ , Studio Strings
Comment tu peux savoir pour les plugin?
Citation :
la réunification des OS
Je n'y crois pas : l'Akai est faite pour déclencher directement des clips avec une matrice 8x8 pads et la MPC n'a que 4x4 pads
Ou alors il faudrait le séquenceur de la Force sur la MPC utilisable via un contrôleur externe; mais c'est compliqué car à part le nombre de pads qui différencie les 2 machines il y a aussi tous les divers boutons sur la force que tu n'as pas sur la MPC; à moins qu'Akai sorte un contrôleur FORCE avec la même disposition que sur la force mais à destination de la MPC !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 17/05/2022 à 09:13:52
Citation :
la Force n'as que des tracks beaucoup plus facile à intégrer et à ajouter du contenu V3
Ca c'est une excuse pour trainer les pieds! Pas de ça ici!
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 09:14:26 ]
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 17/05/2022 à 09:18:12
Citation de sebtrompette66 :
J'y crois moins maintenant que la Force utilise plus des 3.0.X comme update et que c'est le track/program de la MPC qui va les garder différents . la Force n'as que des tracks beaucoup plus facile à intégrer et à ajouter du contenu V3
oui mais justement, le gars d'Akai avait dit à l'époque qu'ils voulaient faire aussi basculer les MPC dans cette logique 1:1 (un instru par track)
dans un souci (je le cite) de clarté, pour éviter toute confusion dans le workflow
mais je pense que les utilisateurs tradi de la MPC ont pris peur...
et peut-être qu'ils ont effectivement abandonné cette idée entre temps du coup...ils se sont peut-être fait influencer par les réactions négatives
c'est dommage car, si c'est le cas, c'est la Force qui ira vraiment le plus loin
on voit déjà que sur la v3 il y a une unification entre le piano roll, l'event list etc. et on passe d'une fenetre à l'autre juste avec un onglet à l'écran
alors que sur la MPC tout est disparate
jsuis pas sûr que les puristes MPC ont bien aidé sur ce coup là..
je ne sais même pas si le disk straming est possible dans ces conditions
(étant donné que chaque piste peut accueillir des instrus différents..à mon avis c'était bien plus simple à implémenter avec la structure de la Force)
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 09:22:37 ]
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
129 Posté le 17/05/2022 à 09:18:22
Citation de silvertouch06 :
parce qu'ils sont Force prochaine update.Citation :Pour la V3 t'aura une grosse partie de ce que tu as sur la Force dont le disk streaming et des plugins comme ceux là : Fabric Synth , Stage EP , Stage Piano , OPx4 , Organ , Studio Strings
Comment tu peux savoir pour les plugin?
Citation :la réunification des OS
Je n'y crois pas : l'Akai est faite pour déclencher directement des clips avec une matrice 8x8 pads et la MPC n'a que 4x4 pads
Ou alors il faudrait le séquenceur de la Force sur la MPC utilisable via un contrôleur externe; mais c'est compliqué car à part le nombre de pads qui différencie les 2 machines il y a aussi tous les divers boutons sur la force que tu n'as pas sur la MPC; à moins qu'Akai sorte un contrôleur FORCE avec la même disposition que sur la force mais à destination de la MPC !
Les contrôleurs c'est moins un problème tu as bien déjà le Ableton remote sur Mpc moi jpense vraiment à l' architecture de base track / program qui permet énormément de possibilités. Là ou la force une track = 1 piste
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 17/05/2022 à 09:21:58
Citation de silvertouch06 :
ah mais ça c'est pas un problème..
au contraire, il est au final peut-être plus direct de les déclencher sur l'écran (tactile quand meme, je rappelle..)
il y a les noms de chaque clip, la barre de progression etc.
en plus perso je deteste le hardware et notamment la sensation des pads de la Force (j'ai eu un Push v1 pendant longtemps et c'est le même matos)
donc j'attendais justement patiemment que ma MPC passe en v3..
(et puis j'en ai eu marre d'attendre apparemment j'ai bien fait)
de toutes façons il existe déjà sur les MPC le mode contrôle Ableton
où là ça ne gêne pas du tout de gérer la matrice de clips avec l'écran..
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 09:24:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte