Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2068
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

• 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 955 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de silvertouch06 :
Oui, à ce qui parait pour éditer un son de FM8 par exemple sur Maschine +, ca n'est pas simple!

eh oui...c'est ça le problème
par exemple moi je sais que j'aimerais beaucoup qu'ils portent Absynth sur Maschine+ mais clairement c'est pour m'en servir en tant que "ROMpleur"... je sais très bien que je ne ferai pas de sound design avec
(à part l'accès aux fonctions de base, enveloppe, filtre..)
Alors que sur MPC le fait que tu aies une vraie interface (+ l'écran tactile) bah....en théorie tu peux faire exactement la même chose que lorsque tu charges un VST dans une DAW

Les réverb sonnent pas trop mal sur MPC, mais ce ne sont pas les meilleures.

Pour les reverbs, oui, je pense que (objectivement) l'avantage est pour NI

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 16:51:11 ]

192
Quand tu achètes Maschine+, tu as accès à la version plugin VST des synthés de Maschine + pour pouvoir éditer avec le DAW ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

193
euh..à priori oui puisqu'ils sont enregistrés dans mon Native Access (comme un VST normal donc)
mais je t'avouerais que je n'ai jamais téléchargé les softs, ma Maschine+ est dans une environnement full standalone (et c'est elle qui se charge de tout télécharger/mettre à jour via le Wifi, ce n'est pas comme les procédures de MAJ sur MPC où tu fais ça sur ordi ou via clé usb)
194
Parce que si tu dois modifier des patches ou en recréer, tu peux les faire sur ton ordi et les exporter dans Maschine+, c'est ça?

195
Citation de JeffX :
je rejoins un peu sebtrompette66 sur le côté mesquin que peut avoir NI... on sait bien que le but pour tout fabricant c'est de vendre, mais quand même...parfois c'est limite chez eux..
Même si je suis sur Maschine+ à présent je ne suis pas un fanboy pour autant :) et comme je disais il y a du bon et du moins bon un peu partout

concernant les effets, oui, c'est quand même largement supérieur (même si j'aimais bien les effets AIR chez Akai, alors que beaucoup les critiquent)
mais les effets NI sont tops, oui.
Et puisque tu parles de reverb, il y a notamment la reverb Raum qui est vraiment magnifique
(après il faut pas en abuser non plus parce que ça bouffe pas mal de ressources même si je constate depuis leur toute dernière MAJ une nette amélioration sur ce point)

Pour les instrus, de base il y a :
MASSIVE, FM8, MONARK, PRISM, Reaktor, Kontakt... + le PolySynth(Pro53)
c'est sûr qu'on est sur des acquis qui datent de plusieurs années maintenant..

mais sur MPC on profite d'une vraie GUI pour l'affichage des plugs et ça c'est quand même sympa
Citation de JeffX :
je rejoins un peu sebtrompette66 sur le côté mesquin que peut avoir NI... on sait bien que le but pour tout fabricant c'est de vendre, mais quand même...parfois c'est limite chez eux..
Même si je suis sur Maschine+ à présent je ne suis pas un fanboy pour autant :) et comme je disais il y a du bon et du moins bon un peu partout

concernant les effets, oui, c'est quand même largement supérieur (même si j'aimais bien les effets AIR chez Akai, alors que beaucoup les critiquent)
mais les effets NI sont tops, oui.
Et puisque tu parles de reverb, il y a notamment la reverb Raum qui est vraiment magnifique
(après il faut pas en abuser non plus parce que ça bouffe pas mal de ressources même si je constate depuis leur toute dernière MAJ une nette amélioration sur ce point)

Pour les instrus, de base il y a :
MASSIVE, FM8, MONARK, PRISM, Reaktor, Kontakt... + le PolySynth(Pro53)
c'est sûr qu'on est sur des acquis qui datent de plusieurs années maintenant..

mais sur MPC on profite d'une vraie GUI pour l'affichage des plugs et ça c'est quand même sympa
je me rappelle à l'époque quand ils sont sortis ils étaient les meilleurs et je les utilisais mais comment dire ça à vraiment vieilli tout est old School et pataud maintenant le seul qui me reste de Native c'est kontakt player pour Nucleus Imperia banque de sample mais en 2022 tout le monde des banques de samples ont leur propre lecteur d'échantillons pcq le Native est vieux et limiter maintenant. J ai du Vsl à côté interface moderne et beaucoup plus de paramètres instantanée. Native Instrument sont entrain de partir comme Roland j'espère que jme trompe mais Recyclage à l'infini pour des produits sûr rentabilisé
196
Développer des logiciels sur Windows ou sur Linux est différent que développer des logiciels pour Linux et Windows.
Je peux très bien développer une application pour un microcontrôleur en C qui embarquera un OS temps réel freeOS par exemple à partir d'outils de compilation qui tournent sur Windows.
Le noyau de l'OS de la MPC est basé sur une version de Linux pour de l'embarqué : OS MPC = couche AKAI + noyau Linux embarqué

Pour info, quelqu'un a déjà fait tourner l'OS de l'Akai Force sur une MPC, mais il n'était pas utilisable car il n'avait pas les boutons ou il en manquait
y'a les liens du groupe Facebook sur ce topic
197
Je verrais peut être bien Arturia sortir une machine type MPC ou Maschine+, avec leurs plugins dedans et avec des séquenceur du type BeatStep ou ProStep mais en version logicielle. Il y a du potentiel.
Il me semble que Behringer devait sortir un truc qui ressemble à la MPC One, la Behringer JAM. Comme ils ont l'intention de sortir tous leurs synthés en version plugin, ça ne m'étonnerait pas qu'ils sortent un truc genre Maschine+ avec leur plugins. Mais dans combien de temps?

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 17:11:06 ]

198
Parce que si tu dois modifier des patches ou en recréer, tu peux les faire sur ton ordi et les exporter dans Maschine+, c'est ça?

oui
mais en théorie tu peux aussi le faire directement dans Maschine+ en standalone :)
mais c'est juste que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique..

de toutes façons j'utilise Maschine+ surtout en tant que séquenceur pour un set de synthés..donc j'utilise finalement assez peu les sons internes (j'utilise les effets par contre)
ou alors comme je disais façon "ROMpleur". C'est à dire juste via les presets, que je ne modifie pas ou peu.

199
Citation :
je disais façon "ROMpleur". C'est à dire juste via les presets, que je ne modifie pas ou peu.

De toute façon, avec la tonne de presets que tu dois avoir, ça doit être suffisant!

200
Citation de sebtrompette66 :
Native Instrument sont entrain de partir comme Roland j'espère que jme trompe mais Recyclage à l'infini pour des produits sûr rentabilisé

je dirais plutôt qu'ils ont l'air de vendre leurs expansions comme des petits pains et ils font surtout ça en ce moment... (ça correspond bien à la musique de l'époque...)
d'ailleurs c'est un peu ce qu'ils nous "vendent" pour utiliser avec Maschine+, au lieu de développer vraiment le côté software..c'est dommage

mais ils font quand même encore des choses très sympas
leur récente "PLAY " series est pas mal par exemple