Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional

  • 189 réponses
  • 44 participants
  • 23 345 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional
339584.png
Akai Professional s’était fait plutôt discret lors du NAMM 2023, pourtant le constructeur préparait bien quelque chose (un indice, c'est autonome).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Un moyen de faire des start stop régilièrement pour soulager la machine sans faire de coupure abrupte, est de passer par un looper; en effet, boucler la fin d'un morceau avec le looper permet même de charger un nouveau projet si besoin. Moi j'utilise un electro-harmonix 720 (10 boucles mémorisables en flash) suivi d'un kaosspad mini KP2 pour mettre des effets globaux et rendre la fin du morceau bouclée moins monotone.
2 morceaux par projet avec une boucle à la fin du second morceau faite au looper pour charger le projet suivant ou faire un start stop me parait un compromis acceptable pour avoir un live correct.
Je limite également l'utilisation de la MPC :
1) L'essentiel des sons provient de modules externes pilotés par MIDI (c'est la force de la MPC),
2) J'utilise les samples de drums et FX sur la MPC (1 programme de drums et 1 programme d'FX),
3) J'utilise 4 pistes audio max de la MPC pour des plugins (internes ou externes) rééchantillonnés ou des pistes vocales; je n'utilise pas les plugins en temps réel pour le moment,
4) Concernant les effets, j'utilise 4 effets en send return : 2 délais et 2 réverbs vers lesquels je route les pistes audio et samples de drums/FX,
5) Je limite les effets d'inserts à 2 effets maximum par piste audio (effet de modulation et EQ/compression), pas d'insert sur les samples de drums/FX,
6) La sortie de la MPC étant mixée avec les autres machines, l'effet de mastering (compression globale et EQ) sont ajoutées via le mixer.



"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 11:07:30 ]

182
Citation de pezib :
2Go de ram, est-ce suffisant ?

Suffisant pour quoi ?
Les anciennes MPC avait 32Mo de RAM, et de nombreux musiciens faisait des lives avec, et aussi des titres entiers...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 15:39:23 ]

183
Citation :
Les anciennes MPC avait 32Mo de RAM, et de nombreux musiciens faisait des live avec, et aussi des titres entiers...

Et elle pouvait être étendue à 128 Mo (comme la MPC1000 que j'ai). Pour les nouvelles c'est 2 Go avec environ 1 Go réservé pour le système; il reste 1 Go environ pour les samples; c'est environ 3043 secondes en stéréo (après conversion en 32 bits par canal). Sur les anciennes avec 128 Mo, c'est 760 secondes en stéréo 16 bits par canal.En ce qui me concerne, c'est largement suffisant !!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

184
c'est clair que quand tu as connu les 2 Mo d'origine sur les vieilles mpc, ça parait démentiel 2 Go maintenant ( en vrai, entre 600 Mo et 1 Go )
À contrario, en venant du monde de la MAO et son stockage à coup de To, on peut trouver ça léger

On attend maintenant le disk streaming comme il y eut sur mpc5000 et la force aujourd'hui
185
Le disk streaming j’en entends parlé depuis le début !
Si ils ne l’ont pas encore implémenté c’est pas parce que le débit n’est pas suffisant ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

186
Citation de Kaameleon :
Le disk streaming j’en entends parlé depuis le début !
Si ils ne l’ont pas encore implémenté c’est pas parce que le débit n’est pas suffisant ?


Quel débit? Le disk streaming est possible avec une carte SD sur l'AKAI Force, c'est le même hardware donc qu'est-ce que cela a voir avec "le débit"? Non, ce n'est pas implémenté parce qu'AKAI veut vendre les lots de Force qui lui reste.
187
Qui a essayé une enceinte bluetooth avec la One + ? Latence... ?
188
Vu que je débute comme premier machine j'ai pris celle-ci elle et a 615€ sur amazon vue que je n'est pas de pc j'ai foncé sur celle-ci, il ne mon pas fournis la prise jai réussi a me débrouiller pour en trouver une , j'ai test pendant une courte soirée pour voir qu'es que ça donné, je m'attendais a un truck basique mais au final j'étais agréablement surpris mais assez perdu tellement il y a des tonnes de choses c'est assez complet mais compliqué je ne regrette pas c'est vraiment ce que j'ai toujours imaginé dans les rêve de beatmaking le seul problème c'est de trouver des tutoriels sur celle-ci contrairement a la précédente version
189
Les tutoriels des dernières MPC valent pour toute la gamme, il n'y a que le hardware qui change, les fonctions sont exactement les mêmes car c'est le même os qui tourne sur toutes les machines à part la force
190
@Nagato : si tu es à peu près à l'aise en anglais, il y a la MPC Bible de Andy Avgousti. Disponible sur mpc-samples.com.

C'est vendu 39 euros et, comme son nom l'indique, absolument tout y est expliqué de manière très didactique, avec de nombreux projets à télécharger.

Tu peux télécharger gratuitement une version d'évaluation. Je m'en étais beaucoup servi, lorsque je m'étais aventuré chez Akai il y a quelques années.

L'ouvrage est en outre perpétuellement mis à jour sans frais supplémentaire.