Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional

  • 186 réponses
  • 41 participants
  • 21 234 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional
339584.png
Akai Professional s’était fait plutôt discret lors du NAMM 2023, pourtant le constructeur préparait bien quelque chose (un indice, c'est autonome).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
Elle marche très bien aussi pour les patterns séquences midi et clip etc, c'est juste que pour le live je ne l'utilise pas dans cette configuration (qui peux le plus peux le moins aussi:clin:) j'utilise Ableton live pour mes séquences sur un ordinateur déporté que je contrôle par midi.

Ok, et tu utilises quoi comme ordi pico ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

152
Citation de johnfaustus :


oh si , mais ...


C'est clair que cet aspect est problématique, et j'ai aussi été surpris de constater qu'il n'y avait pas de décharge au changement de séquences, au bypass des fx et au mute des samples.
La charge monte en continue au fur et à mesure que l'on enchaîne.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour la stabilité en live, c'est de jouer uniquement avec des pistes drum synth pour modeler une bar, des pistes midi pour les synthés physique, et en injectant des samples déjà modelés et au tempo exact du set prévu pour que la mpc n'ait qu'à les lire sans aucun traitement.
Pas d'fx (en dehors des 3 du drum synth multi) ni rien d'autre. À 3 reprises ça a été stable, sur presque 1 heure 15 pour le dernier coup.

J'ai quand même samplé 1 boucle quasiment à chaques séquences sur ma soundbyte pour le cas où, mais c'est passé sans.
153
tu fais quand même référence à des postes qui remonte 2019 ... depuis y a eu pas mal de mise à jour.

Après y a un truc à faire attention avec la gestion de la RAM et de la sauvegarde de la séquence ... Quand tu cherches les sons (samples) tu les charges avant de pouvoir les assigner/utiliser. et bien quand tu sauvegarde ta séquence tout les samples sont sauvegardés avec, mêmes ceux non utilisé. Ca alourdi le chargement de la séquence et ca bouffe de la RAM pour rien. Mais peut être que tu le savais déjà ?
154
ouep, le purge :)

En 2023 avec l'os 2.11, le problème reste le même...
155
Citation de johnfaustus :

En 2023 avec l'os 2.11, le problème reste le même...


Actuellement nous sommes en 2.12.1
156
Citation de Analog_Keys :

Actuellement nous sommes en 2.12.1


Ça a été modifié avec cette mise à jour ?
157
Je ne sais pas, je n'utilise pas mes MPC comme toi...
158
Avec n'importe quelle utilisation, on peut quand même constater si la charge s'additionne ou pas, non ?
159
Pour ça oui elle s'additionne
160
C'est quoi ton cas d'usage exactement ? Tu créés un projet avec plusieurs séquences que tu enchaines en lecture ?
Séquence1 => Séquence2 => Séquence3 => séquenceN ... et quand les séquences s'enchaine tu constate que la charge CPU augmente et quand tu arrives à saturation de la charge CPU et bien ca déconne ? C'est ca ton problème ?