Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional

  • 186 réponses
  • 41 participants
  • 21 339 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional
339584.png
Akai Professional s’était fait plutôt discret lors du NAMM 2023, pourtant le constructeur préparait bien quelque chose (un indice, c'est autonome).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Ah c'est dommage.
J'ai eu cru que tu voulais dire que ce problème avait été réglé avec la 12
162
Je l'ai depuis le 2.5 et ça reste planteux à chaque os mais ça coûte rien d'essayer la dernière mouture en effet

Oui c'est ça Mr Funk, j'appelle ça la règles des 16 :
16 séquences/ 16 tracks/ 16 programmes/ 16 effets sur programmes (cpu à 30%)
En enchainant les séquences et les mute/unmute des tracks, le cpu perce le plafond
163
faudra que j'essaie. Mais sinon à partir de quelle séquence ca commence à merder ?
164
Peut etre qu’elle plante quand les sequences qu’on y met ne lui plaisent pas non?

:mrg::mrg:
165
Citation de totounet :
Peut etre qu’elle plante quand les sequences qu’on y met ne lui plaisent pas non?

:mrg::mrg:


Ca doit être ca :mrg: Ils devraient l'indiquer dans le mode emploi ... plante si la musique jouée ne lui plait pas :mrg:
166
Mais oui lol mdr :oops2:
Ça plaît pas trop au public non plus quand tu fais 3x stop pour que le CPU redescende :oops2:
Les durées sont variables pour arriver au plantage mais au bout de 3/4 d'h - 1h d'enquillage de séquences, tu devrais y avoir droit
167
Le CPU devrait monter quand il utilise les ressoures, donc pendant la lecture des séquences. Quand la séquence est arrêtée, et qu'on configure les effets, les programmes de synthés, etc..., les ressources ne sont pas utilisées c'est peut être pour ça que l'on voit pas tout de suite le CPU monter.
Cela devrait être la séquence qui utilise le plus de ressources qui devrait montrer le maximum d'utilisation de CPU, en temps normal.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 20:01:53 ]

168
Je vous souhaite que Akai résolve votre problème de saturation de la RAM en usage continu.
Mais gardez à l'esprit qu'une MPC est conçue pour produire des titres, et pas pour faire du live.
Les séquences ne sont pas censées tourner des heures sans interruption, et ça n'a sans doute pas été testé dans ce contexte par Akai.

Et ne pas se fier au nom de la MPC Live, c'est juste du marketing. La LiveBox d'Orange n'est pas non plus faite pour la scène malgré son appellation... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

169
Citation de Deltank :
La LiveBox d'Orange n'est pas non plus faite pour la scène malgré son appellation... :bravo:


:mdr:
170
Citation :
Citation :
Ok, et tu utilises quoi comme ordi pico ?

Un PC ASUS ROG FLOW X13, AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics/ 16 mo de mémoire vive et 1giga de SSD, budget 1599 euros tout de même ! J'ai plus de tune ! grrrr
Le CPU est vraiment puissant, il tourne en moyenne sans faire de bruit à 3800MHZ mais peut monter au delà des 5000MHZ, c'est la première fois que je ne prends pas un processeur intel et j'ai l'impression que c'est mieux pour la musique.

J'utilise une télécommande Numark orbit passé un peu inaperçu je trouve, car cela marche bien, elle est posé sur mon nord lead A1, j'en ai chopé deux d'occasion pour 30 euros, car c'est vraiment pratique et c'est fiable pour envoyer des séquences à distance d'ableton live j'ai du enlever comme sur l'AKAI FORCE la gomme collante dessus désagréable mais après c'est nickel.


[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 22:45:44 ]