Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 118 902 vues
  • 144 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Entre autres, à priori on perd aussi le disque dur et le Bluetooth mais on retrouve le format carré des MPC 2000 sauf les pads tjrs à gauche.

Et déjà en test.

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 16:46:26 ]

12
Pas de batterie, pad de AUX outputs, mais on gagne +1GB de sampling par rapport à la MPC LIVE, donc 2 heures stéréo VS 1 heure sur la live. Et le prix correct, autours de $700 euros. A voir :bravo:
13
C’est donc à ça que s’occupe Akai, sortir des mini maquettes de matos plutôt que des maj de l’existant ....:oops2::-D
14
Citation de rubz :
C’est donc à ça que s’occupe Akai, sortir des mini maquettes de matos plutôt que des maj de l’existant ....:oops2::-D


Ils rentabilisent leur investissement, je ne crois pas qu'ils vont lacher l'OS. Ils viennent de sortir une Live "low cost", je suis sur qu'ils vont se fair plus de frique avec la One qu'avec la Live grâce aux économies d'échelle. Pour moi, c'est la bonne stratégie, les anciens acheteurs ne sont pas frustrés et ils gagnent de nouveau clients, tout le monde est content. C'est probablement avec la MPC500 la MPC la moins cher de l'histoire. Pourquoi pas une MPC Micro à 300€ sans Q-links, juste pads et écran tactile? :-D

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 17:15:02 ]

15
Ah mais on veut pas qu’ils le lache l’OS juste qu’ils le mette à jour et rapidement :-D vivement la mpc a fabrique soit même avec code source à compiler soit même et des pads en carton à découper , un tous les mois chez votre marchand de journaux :oops2::facepalm::-D bon j’arrête de foutre mon bordel ici désolé ;)
16
Citation de gillesdj :
Citation de Kydjoo :
Manque une batterie !!!!!! :facepalm:


Non il ne "manque pas une batterie". L'idée d'Akai est là de proposer une MPC d'entrée de gamme compétitive; il est donc évident que certaines fonctionnalités de la Live ne sont pas présentes.


Ben si justement.... j'ai bien compris l'idée de l'entrée de gamme mais le même avec 2/3h d'autonomie c'est top a transporter .... encore mieux que la MPC Live.... Après faudra voir la différence de prix finale avec la MPC Live....
17
Dimensions : 272 x 272 x 53 mm
Poids : 2,1kg

:bravo:
18
J'ai laché la MPC X que j'ai trouvé (bien) trop grosse et je me faisais pas à l'écran tactile vertical, J'aimais pas la configuration ergonomique de la MPC live car j'étais habitué aux anciennes dispositions.

Celle-ci me semble bien plus correspondre à mes habitudes ergonomiques... à tester.

Faudra aussi voir le prix définitif en euros car la MPC Live a bien baissé à 920 euros.

19
manquerait plus qu'ils changent l'OS et le logiciel principal (en mode OSJJ… ça serait :bave:), et je revends tout pour ce modèle! :-D
… mais euh, hein…? ah non, c'est donc le même OS, merde; bon eh ben tant pis, je passe une nouvelle fois mon tour… :facepalm:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

20
y a moyen de mettre une batterie externe d'ordinateur portable pour les plus bricoleurs ;)