Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 118 910 vues
  • 144 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Citation de yoyz2k :
Elle a pas deux main gauches !

Effectivement:8O::bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

502
Je l essaye pour 2 semaines à la maison , j ai eu la Live auparavant.... surface non collante, l écran tactile est plus réactif, les pads plus petits mais de bonne qualité .
Plus de message : "Your MPC recovered from an internal error" qui de temps en temps apparaissait
Pour les choses gênantes perso : les switchs même non sélectionnés restent à 50% allumés en jaune , pas de bouton direct Track view , les doubles clicks ne sont plus les mêmes que sur la Live du coup on perd les automatismes
Certains samples que j avais enregistré sur la sd avec la Live sont dégradés avant d être loader ds un projet !?

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 17:21:57 ]

503
Citation :
Certains samples que j avais enregistré sur la sd avec la Live sont dégradés avant d être loader ds un projet !?


Ça c’est pas normal. Tu as une hypothèse ?
504
Non , c est l interrogation pour moi , peut être une histoire de format audio mais vu que c est le même moteur c est étrange !?
Et puis les samples ont été enregistré par la MPC Live
Une fois loadé le sample est lu correctement sans "hachure "

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 10:31:51 ]

505
Citation de life :
Non , c est l interrogation pour moi , peut être une histoire de format audio mais vu que c est le même moteur c est étrange !?
Et puis les samples ont été enregistré par la MPC Live
Une fois loadé le sample est lu correctement sans "hachure "


x
Hors sujet :
Alors vivement une Live Mk2 ou pas, mais au moins en stock


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 12:14:18 ]

506
Question con, ça veut dire quoi :
"Certains samples que j avais enregistré sur la sd avec la Live sont dégradés avant d être loader ds un projet !?"

La qualité est mauvaise ? Ya un popup qui dit degraded ?
Ca sent le bug du firmware de la jeunesse.

507
Citation :
Ca sent le bug du firmware de la jeunesse.

Non pas de raison c est le même moteur, juste la combinaison de touche qui change
Je l ai reçu en 2.7.1 , c est quoi déjà le dernier sur la Live ?
Citation :
La qualité est mauvaise ? Ya un popup qui dit degraded ?

Pas de message, mais la qualité est dégradée à la préecoute du sample avant de le charger
Citation :
Une fois loadé le sample est lu correctement sans "hachure "

Bon après c est pas bien grave , ce n est que de la pré écoute
Je crois que c est surtout ces switchs non actifs éclairés en jaune qui me saoulent le plus , et pas de menu pour les éteindre ou les diminuer en intensité

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 15:05:16 ]

508
Citation :
Une fois loadé le sample est lu correctement sans "hachure "


Ah ok, j'avais pas vu ! Tu nous a fait peur. :mrg:
509
Mhhhmhhh,

Si dans un projet le son est bon et dans le browser le son est dégueulasse, ça peut venir d'un truc.
Dans le projet, le sample est chargé.
Dans le browser, le sample est lu de la carte sd.

Donc, potentiellement, un truc lié à cette carte ou un bug dans la 2.7.1...
Sur ma live je suis en beta 2.7, j'ai pas upgrade.
Et de temps en temps, j'ai la "internal error", une fois tous les quatres ou cinq fois ou je l'utilise, et hop ça repars...
510
ou alors dans "audition" tu as l'options warp d'activé, ça m'est arrivé, je me suis arraché les cheveux pour un truc tout con :mrg: