Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 119 522 vues
  • 143 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
OK merci à tous, c'est comme j'imaginais mais je préfère poser des questions un peu idiotes et être certain, des fois les implémentations MIDI / USB / CV etc. ne sont pas toujours au point surtout en début de carrière de la bécane.
Bon ben j'en veux une et après ça j'aurais enfin ce qu'il faut.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

552
akai-professional-mpc-one-2930402.jpeg

Ya ça qui commence a tourner sur gearslutz, ça serait un leak d'une live mk2
553
Citation de drrumble :
akai-professional-mpc-one-2930402.jpeg

Ya ça qui commence a tourner sur gearslutz, ça serait un leak d'une live mk2


Si c’est pas un fake, ça m’a l’air très sympa. Et si j’ai bien compris ce qu’ils racontent, il y aurait peut-être un ou des « speakers inside »

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 19:20:00 ]

554
Selon les rumeurs actuelles, elle comporterait un ou deux haut-parleurs, oui. C'est curieux. Le son qui émane de ce genre de mini speakers est généralement plus qu'effroyable. Strictement aucun intérêt, selon moi, mais peut-être existe-t-il des musiciens pour qui cela importe.

J'ignore si le schéma apparu ces derniers jours est un fake, tant la politique commerciale d'Akai paraît nébuleuse depuis la sortie de la One. Un vrai casse-tête.

Dans tous les cas, ma One, commandée il y a plus de deux mois sur Bax, a été aussi miraculeusement que subrepticement déposée ce matin au pied de ma porte par un facteur légitimement apeuré, qui a pris ses jambes à son cou pour rejoindre sa voiture jaune après 3 coups de sonnette et un "vous avez un colis!!!", sans même me voir ni me demander une signature, ce qui m'allait (à moi aussi) très bien.

La machine est vraiment très compacte et la qualité de fabrication au moins égale à celle la Live et la X : aucune mauvaise surprise de ce côté-là.

S'il fallait chipoter, je dirais que les boutons en plastique dur ont sans doute un touché plus cheap, mais il faudrait pour en être certain avoir les 3 machines sous les doigts. De mémoire, les boutons de la X étaient plus doux et agréables à actionner.

Ce qui m'inquiétait le plus, après avoir eu à la maison la Live puis la X, était d'adopter des pads plus petits. Et sur ce point, curieusement, aucun souci. Ils sont d'une qualité similaire et leur taille réduite ne me pose strictement aucun problème.

L'écran me paraît en outre plus lumineux, l'affichage me paraît plus fin (ou en tout cas de meilleure qualité) et surtout j'ai l'impression qu'il est plus sensible, plus réactif.

En ce qui concerne l'ergonomie, point très subjectif, j'apprécie d'avoir l'écran au dessus des pads, comme sur la X, quand la Live le mettait sur le côté droit, ce qui perso ne m'allait pas.

Pour le reste, je suis en terrain connu. Je tâcherai de poster un avis complet un peu plus tard. Mais Je peux d'ores et déjà dire que si la One possède bien moins de caractéristiques que la Live et la X, elle n'en demeure pas moins une véritable MPC.

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 23:02:44 ]

555
OUI j'ai vu passer ça aussi. La MPC LIve II aka "ACVB" arrive ....
Ce n'est pas un fake. C'est la déclaration de conformité qui vient de tomber.
Il y aura probablement des photos à suivre.

https://apps.fcc.gov/oetcf/eas/reports/ViewExhibitReport.cfm?mode=Exhibits&RequestTimeout=500&calledFromFrame=Y&application_id=RfTo93wUp5E%2FXSCXNY9a4Q%3D%3D&fcc_id=Y4O-ACVB

Cela confirme donc mes précédents posts il y a plus d'un mois qui montraient des "traces" de MPC LIVE II dans le code du firmware 2.72

Maintenant pour se prononcer sur une date de sortie, il faut être toubib....

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 01:14:11 ]

556
x
Hors sujet :
wouaw 6 touches en + ! :oops2:
557
La description du produit confirme qu'il y aura un haut parleur intégré (SPKR pour speaker):
STANDALONE MPC W/7inch TOUCH DISPLAY & SPKR
Peut-être le gros bloc gris que l'on voit dans le bas de la machine sur la photo.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 02:09:44 ]

558
559
Citation :
Selon les rumeurs actuelles, elle comporterait un ou deux haut-parleurs, oui. C'est curieux. Le son qui émane de ce genre de mini speakers est généralement plus qu'effroyable. Strictement aucun intérêt, selon moi, mais peut-être existe-t-il des musiciens pour qui cela importe.


Mon problème c'est le prix. Pas envie de payer 300+ euros de plus juste pour des enceintes, alors que des petites enceintes bluetooth ça coute 50 balles.
560
Oui, après c’est peut-être un sytème « qualitatif » comme celui qu’il y a sur le Microkorg S et qui est vraiment bluffant.