Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Ca y est je l'ai

• 230 réponses
  • 42 participants
  • 8 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca y est je l'ai
Salut a tous

bon ca y est, j'ai la mpc 1000.
c'est une xl, en miniscule et avec plus de fonctions.
Si vous avez des questions...
Afficher le sujet de la discussion
191
Là on est un peu Hors Sujet, donc faudrait changer de thread

Hors sujet : pour controler tes deux expandeurs à partir d'un clavier, il faut brancher:
clavier(OUT)--->expandeur1 (IN) / expandeur1 (THRU)---> expandeur2 (IN)
la prise midi THRU revoie exactement les mêmes données reçu sur la prise midi IN.
tu peux donc comme ça, chainer un certain nombre de machines

192
Merci aï mais ça je le savais déjà, je demande seulement si les 2 expandeurs joueront exactement les mêmes notes ou si l'expandeur2 pourra joué d'autres notes que l'expandeur1.

------------------------------------------------------------
Luke Vibert "Kerrier District" le disco le plus groove
et le plus acid que je connaisse !
Aciiiid !
193
Désolé pour les HS.......... :up:

------------------------------------------------------------
Luke Vibert "Kerrier District" le disco le plus groove
et le plus acid que je connaisse !
Aciiiid !
194
Je te répond là-bas:

/bien-debuter/forums/t.42545,controler-plusieurs-expandeur-via-une-seule-prise-midi.html

si tu as d'autres questions, posent-les là-bas pour pas polluer ce thread ou on est HS

:boire:
195
Fias chier , fo k j attende encore 1semaine, Audia le distributeur a pas trop géré, ils oen ont plus bocou en stock, dc j attends depuis presque 1 mois, g deja versé un acompte bordel,

bon pas grave j vais dessiner des pads de MPC sur ma table de PC et je vais dejçà commencer à m entrainer rhaââââââââ

sinon, moi j veux bien des temoignages de ceux qui l ont....
196
Idem,
ils font chier mais mon compte est déja débité lui, :nawak:
Ils m'ont dit le 20 je croise les droigts et j'attend ..........
197
En fait moi le mag s est bougé l'cul pour essayer d en choper une dc j suis sur de la voir mardi (?) prochain mais ils ont galéré et je les remercie d'ailleurs mais sinon c'aurait étét février... là ca aurait été plus difficile parce que j suis comme un gosse ki attends noel ...

pour l instant je potasse un peu le manuel sur www.laboitenoire.net
198
Enfin je l'ai :lol:

Alors personne ne sait si la RAM des portables fonctionnait bien avec la bebette??????
199
Ben tout ça me donne envie d'investir...

Allez au boulot, pour gagner des thunes qu'on dépense super vite...

:bravo2:
200
Ayé je l'ai, youpi

c'est vraiment un instrument cette machine, génial les pads, j crois bien ke je vais m amuser.
Au début g été un peu dérouté par la méthode de composition (c pas une grille fruity koi) mais ca commence à venir et je sens que ca va me plaire.
Le manuel est vraiment tres bien fait et est essentiel pour comprendre les subtilités de cet engin.

Kelle joie ces pads rhââââââââ

Je redoutais d etre un peu "2 de tension" pour savoir bien taper sur les pads ds les temps mais en fait ca va plutot bien.

Sinon les Q link sont excellents, on peut gérer la tonalité, le filtre, le layer (ca g pas encore pigé ce que ca faisait, l'attaque (génial sur une ligne de charleys pour qu elle soit pas monotone), le decay et bien sur le tout paramétrable

Les effets sont pas mal du tout, ils sont pas trop "rentre dedans" donc on peut ajoiuter des effets subtiles sans massacrer son morceau.

Le séquenceur a l'air génialement carré. Toutes les données enregistrées sont modifiables, on peut par exemple corriger la vélocité, la tonalité et d'autres trucs ke j ai pas encore compris. On peut aussi insérer des samples à l'endroit que l'on souhaite.

je pense k il faut quand meme bocou de temps pour connaître ttes ses possibilités.

Juste un truc, la molette data est un peu trop plastoc à mon goût, c'est dommage car le reste fait vraiment trés solide.