Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Ca y est je l'ai

• 230 réponses
  • 42 participants
  • 8 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca y est je l'ai
Salut a tous

bon ca y est, j'ai la mpc 1000.
c'est une xl, en miniscule et avec plus de fonctions.
Si vous avez des questions...
Afficher le sujet de la discussion
181
:mdr: un consultant convertisseur est demandé en caisse n°8 :bravo:
182
Et oui ! on a déjà donné la réponse dans un autre post....c'est un format proprio Akaï et ça vaut dans les 109€ (ou 119€). Perso, ça m'a fait repousser mon achat...
183
C'est galère à démonter pour foutre de la RAM ?
Pasqu'en avril j'acheterai tout en meme temps.

------------------------------------------------------------
Luke Vibert "Kerrier District" le disco le plus groove
et le plus acid que je connaisse !
Aciiiid !
184
MPC1000 RAM

je pense que Playback se fout de la gueule du monde à revendre l'extension de RAM 128 mb pour la MPC 1000 à 150 euro... (je viens de les avoir au téléphone)
En fait ils disent que c'est un format de RAM propriétaire akai et je pense qu'ils nous enfument (et je suis poli). Ou alors c'est akai qui enfume tout le monde avec son extension EXM128...
Ci dessous le cut/paste du communiqué de presse akai annonçant la mpc1000 à l'automne dernier:
"With regard to internal memory, you get 16Mb of on-board RAM as standard (with 5Mb dedicated to preset sounds) but this can easily be expanded up to 128 MB using standard laptop size memory. "
Noter le "standard laptop size memory". Ca veut dire qu'on peut prendre de la RAM pour PC portable - SODIMM qui se vend, pour 128Mb, moins de 60 euros (selon la marque et le magasin).
En fait la seule vraie incertitude c'est la compatibilité avec le processeur. J'ai vu que les barrettes SODIMM sont différentes selon la vitesse du processeur. Donc si quelqu'un sait quelle est la vitesse du processeur de la MPC1000 qu'il le fasse savoir. Ca évitera de se faire entuber pour l'extension de mémoire.

Noter qu'avec la RAM à 150 € ça met la MPC1000 quasiment au même prix que le yamaha rs7000, qui, sans avoir l'avantage de la petite taille (il est énorme), a une quantité de fonctions en plus qui fait presque peur...

Bref.

J'ai toujours acheté mes upgrades de RAM pour mes samplers (akai cd3000xl, akai s20, yamaha rs7000) dans les magasins informatique, et ça m'a toujours couté de 30 à 50% moins cher qu'en magasin de musique. Je n'ai jamais eu de problèmes de compatiabilité, et il n'y a rien de plus simple a installer que de la RAM. Il faut juste savoir utiliser un tournevis pour ouvrir le capot de la machine...

Cela dit, je suis troublé par un détail: rien dans le manuel de la MPC1000 ne détaille la procédure à suivre pour ajouter de la RAM, alors que pour mes autres samplers akai le manuel donnait un guide pas à pas.
Bizarre non? Ou bien j'ai mal regardé?

A plus.

www.zebox.com/freezerman
185
Merci a toi freezer et bienvenue !

Aciiiid !
186
Bijour, c mon Premier message ici,

moi j'ai une mpc 2000Xl depuis 4 ans, et je veux acheter la petite soeur 1000 pour son port usb, ses effets en plus, sa taille, ses 4 sorties d'origine....

bref, sur la ram, c'est la le probleme, je suis ds le milieu de l'info et ayant lu vos messages, j'ai bien rit, vu qu'un vendeur de magasin d'audio à Rennes m'a dit LA MEME CHOSE qu'il avait testé des ram différentes et avait rien trouvé en standard SODIMM de portable (comme si c'etait vrai ce qu'il me disait la, comme si il s'etait fait chier a faire les testes et tout..... non mais faut pas nous prendre pour des kons AKAI & les DistribuTors Kompagnies :P: -->> :furieux: Nike les consommateurs ...ahahaha

bref, alors kel ram fonctionne sur la mpc? quelle reference, celui ki trouve serait kool de nous le faire profiter ...

SI C CA JE ME MET AU SOFT MOI MARRE DE CES NIPPONS. :mdr:

Trouvez nous la frequence du processeur de la mpC1000 si micro processeur il y a, mais comment trouver cett info? sur le net? avec akai? [NON] ? en demontant [ALLEZ Y REGARDEZ ET DITES NOUS CE QUE VOUS VOYEZ? PHOTOGRAPHIEZ LES GARS DONNEZ NOUS UNE PHOTO NUMERIK DE L'INTERIEUR DE LA BETE histoire de voir comment ils ont organisé ca ces batards...)

bon j'arrete l'apero m'a rendu un peu NRV ... ;-)
:non: :furieux:
:bravo:

mais ca va...
bon, dites nous ce que vous savez sur la ram.... merci pour nous et pour moi....

Ciao, Kenavo.

A BientOt.
ASSSStIxssss AsSticon...
187
Freezerman => Je leur ai téléphoné aussi, et Henri m'a dit qu'il attendait d'avoir des barrettes AKAI pour déjà les essayer et de voir les caractéristiques (si celles si sont inscrites quelque part) et il m'a dit qu'il essayerait des barrettes moins cher.
C'est quand même dément, AKAI qui développe des barrettes mémoires "spéciales" !!!!
C'est du n'importe quoi, c'est comme s'ils avaient prévu des piles et que seules des piles AKAI triangulaires pourraient aller dedans. Tout ça pour vendre la bécane 50 euros de moins et parier sur la vente de RAM à 150 euros !!!!!

AKAI : faut arrêter la fumette ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

188
Vu qu'il n'y a que 2 OUT, ça serait pas possible de prendre un boitier 1 IN 8 OUT par exemple pour multiplier les sorties et de brancher le IN du boitier sur un OUT de la MPC ?

Merci éclairer moi please.

Aciiiid !
189

Citation : ça serait pas possible de prendre un boitier 1 IN 8 OUT par exemple pour multiplier les sorties et de brancher le IN du boitier sur un OUT de la MPC ?

tu parles du MIDI ?

si c'est le cas, tu peux, mais tu n'auras toujours que 32 canaux midi, dont 16 dispaché par ton boitier.
c'est donc utile pour contrôler plus de machines sans utiliser le chainage midi (thru) mais ça n'ajoute pas de cannaux (tu ne pourras contrôler que 32 "sons").

--
stock
http://altai.free.fr
190
Un exemple (j'ai encore quelques lacunes en MIDI) :

J'ai un Synthé(IN) qui controle un expandeur1 (OUT) sur le canal 1 par exemple donc je joue les sons de l'expandeur1 sur mon synthé, mais par contre si je branche un autre expandeur2 (THRU) sur la prise (THRU) de mon expandeur1 , y aura t-il les mêmes notes joués sur l'expandeur1 et sur l'expandeur2 ?

Croquage de cerveaux.

Aciiiid !