Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Home studio Hip Hop : MPC 1000 vs MPC 2000 ( vs SOFT + Korg MicroKontrol ?)

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 4 039 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio Hip Hop : MPC 1000 vs MPC 2000 ( vs SOFT + Korg MicroKontrol ?)
Salut à tous,

J'ai une petite question que tout le monde se pose (enfin je crois :??: ) :

La MPC 1000 est-elle viable pour un home studio Hip Hop ? ... en sachant que la MPC 2000 XL n'est pas loin derrière au niveau prix.

Mon utilisation :

:fleche: Home Studio (75%) : instru + mixtape

:fleche: Instrument (10%) : avec des zicos

:fleche: Studio mobile (15%)

Je possède un portable (SoundForge+Reason), et du coup, je me demande si un Korg MicroKontrol ne ferait pas l'affaire(ne connaissant pas bien les MPC, je suis peut-être à côté de la plaque :mdr: ).

Merci d'avance :bravo:


PS: Question annexe : Je fais une fixation sur le cd de samples fourni avec la MPC 2000. Qu'est-ce ça vaut, en sachant que les sons de la MPC 1000 sont visiblement inexploitables ????
Afficher le sujet de la discussion
61
Quel utilisation pour sp 12 ?? ( séquencer, sampler, les 2 ? autonome ou pas?)
différence entre sp 12 et sp 1200
quel synthé pour bons sons (cordes, vent, cuivres ??)
merci les gars.. ;)
62
Les Sp12 et 1200 (je connais pas trop la diff) sont des samplers/drums machines, mais n'ayant jamais posé mes mains dessus, je te conseille de check ce qui s'en dit sur AF et ailleurs. Cela dit sache déjà que c'est du matos qui n'est plus fabriqué aujourd'hui. Pour les synthés mes conseils sont à prendre avec des pincettes, car j'en ai pas, mais en gros les gros noms du hip hop c'est le Triton de chez Korg et le Proteus de chez Emu.
63
Ouais mais par rapport a la question posé MPC 1000 vs MPC 2000 ( vs SOFT + Korg MicroKontrol ?) c'est un ptit peu old school tout ca? sinon MPC 1000 vs MPC 2000 ( vs SOFT + Korg MicroKontrol ?) :?: