Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Home studio Hip Hop : MPC 1000 vs MPC 2000 ( vs SOFT + Korg MicroKontrol ?)

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 4 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio Hip Hop : MPC 1000 vs MPC 2000 ( vs SOFT + Korg MicroKontrol ?)
Salut à tous,

J'ai une petite question que tout le monde se pose (enfin je crois :??: ) :

La MPC 1000 est-elle viable pour un home studio Hip Hop ? ... en sachant que la MPC 2000 XL n'est pas loin derrière au niveau prix.

Mon utilisation :

:fleche: Home Studio (75%) : instru + mixtape

:fleche: Instrument (10%) : avec des zicos

:fleche: Studio mobile (15%)

Je possède un portable (SoundForge+Reason), et du coup, je me demande si un Korg MicroKontrol ne ferait pas l'affaire(ne connaissant pas bien les MPC, je suis peut-être à côté de la plaque :mdr: ).

Merci d'avance :bravo:


PS: Question annexe : Je fais une fixation sur le cd de samples fourni avec la MPC 2000. Qu'est-ce ça vaut, en sachant que les sons de la MPC 1000 sont visiblement inexploitables ????
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Mo phat, c'est bien, mais c'est hyperlimité...
t'as vite fait le tour des presets



Ok remballe mec, et relis le manuel...
32

Citation : roland, ils ont sortis 1 truc avec que les pads de la mpc2000.


Bah en mêm temps vince tu dis parfois un peu nimp, ormis ta remarke sur le mo phat, ya aussi une correction à apporter si certains veulent se renseigner sur les pads, c'est pas roland mais akai (logique koi) avec le mpd16

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
33
Akai > C bien ce qui me semblait

d'après ce que j'ai pu lire, ya pas mal de monde qui conseille la mo'phat pour le hip hop
34
:police: on est là pour apprendre, pas besoin de s'énerver les gars
35
Non non, j'mexplique...en mêm temps on comprend plus vraiment ma réponse vu k'il supprimé un de ses posts...mais vraiment, rien de grave ;)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
36

Citation : ya pas mal de monde qui conseille la mo'phat pour le hip hop



Oui avec une rom protozoa ou beat garden (sons electro)...
Ou alors tape un proteus 2000, c'est pas mal aussi...

Mp3 sur le site d'Emu...

www.emu.com
37
Turbo phatt, mo', planet', voilà 1 famille interessante

simplement, c'est parceque j'trouve que ça coutait cher par rapport à c'que c'est

machine à pad :oops: :oops: :oops:

Akai en effet
38
C'est quoi c posts qui sautent ??? :mdr:

Sauleside > Pas 2 soucis :bravo:
39

Citation : simplement, c'est parceque j'trouve que ça coutait cher par rapport à c'que c'est



Cher, :oo:

Waou, je relance le débat: FAKE!!!
40