Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Home studio Hip Hop : MPC 1000 vs MPC 2000 ( vs SOFT + Korg MicroKontrol ?)

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 4 052 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio Hip Hop : MPC 1000 vs MPC 2000 ( vs SOFT + Korg MicroKontrol ?)
Salut à tous,

J'ai une petite question que tout le monde se pose (enfin je crois :??: ) :

La MPC 1000 est-elle viable pour un home studio Hip Hop ? ... en sachant que la MPC 2000 XL n'est pas loin derrière au niveau prix.

Mon utilisation :

:fleche: Home Studio (75%) : instru + mixtape

:fleche: Instrument (10%) : avec des zicos

:fleche: Studio mobile (15%)

Je possède un portable (SoundForge+Reason), et du coup, je me demande si un Korg MicroKontrol ne ferait pas l'affaire(ne connaissant pas bien les MPC, je suis peut-être à côté de la plaque :mdr: ).

Merci d'avance :bravo:


PS: Question annexe : Je fais une fixation sur le cd de samples fourni avec la MPC 2000. Qu'est-ce ça vaut, en sachant que les sons de la MPC 1000 sont visiblement inexploitables ????
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Bah en mêm temps vince tu dis parfois un peu nimp, ormis ta remarke sur le mo phat, ya aussi une correction à apporter si certains veulent se renseigner sur les pads, c'est pas roland mais akai (logique koi) avec le mpd16



Ben si, il a raison a propos des pads, l'octapad ca te dit rien?
42
Pour une fois que Vince ne dit pas 1 connerie :volatil: :fleche:
43
Perso la mpc ca le fait si c pour faire des ritmiks simples, humanisées, apres il y a la solution d'utiliser un seq soft en plus pour faire jouer des vsti et faire des ritmiks un peu plus barrées.. le tout en synchro midi, si t'as un portable, c'est parfait... ca roule :tourne:
44

Citation : L'avantage de cette configuration, c'est le fait que tu remercieras tes yeux dans quelques années car l'écran des petites machines Akai fait mal aux yeux après trop de temps passé devant...


C'est une blague j'espère ? Perso c'est de rester devant un PC plus d'une heure qui me défonce le crane...
45

Citation : Perso c'est de rester devant un PC plus d'une heure qui me défonce le crane...



Et bien tu reduis ton 19 pouces de quelques menus centimètres, tu places un "M" devant ton PC... Et tu obtiens la fameuse petite machine d'Akai... Faut être un peu sérieux...
46
Bon on va pas se prendre la tête là-dessus...Chacun son truc, certains ont mal à la tête devant un PC et d'autres devant une MPC, après je pense pas que le choix du matos doive s'effectuer sur ce critère...
47
J'ai pas dis que la mpc ne servait à rien, je dis juste que l'écran est petit, trop petit et qu'un pc peut avoir les mêmes fonctionnnalités avec une ergonomie beaucoup plus poussée...
48
Donc PC + logiciels +
=config OP, non??
49
Ben la grande majorité des beatmakers hip hop bossent sur machines, mais il y en a qui bossent sur PC et qui sont tout ce qu'il y a de plus opé...Après c'est une question de goût et de budget...
50
S que tu sais avec quoi bossent les k1k1, genre dre, em', justblaze, neptunes, beatnuts...