Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel config pour ne plus composer entierement sur ordi?mpc 3000 ou .?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel config pour ne plus composer entierement sur ordi?mpc 3000 ou .?
.je dispose d'un powerbook G4 1,25 ghz, une 828 MKII et 2 platines vestax.je fais des instrus hip hop, abstract , electro et tout le bazar depuis 4 ans sur ordi.
J'ai investi depuis peu dans le mac croyant que je pourrais faire des instrus plus"grosse" et fouillées dans le son qu'avec mon PC de base d'avant. J'ai donc potassé Reason mais l'ordi commence vraiment à me saouler.
J'entends parler de MPC 3000 et je vois que tu en as une. Je pensais investir là dedans mais vu le prix j'espere ne pas me tromper de produit. en plus dans tous les forums les avis se court-circuitent donc je suis un peu perdu à vrai dire...
en gros je souhaiterais investir dans une becane qui puissent composer des beats patate et aussi sampler avec un bon grain (car depuis que j'ai mon mac je n'ai plus d'editeur de sons et je ne peux plus sampler...).
j'aimerais qu'elle assure aussi en live car j'ai une formation avec un ami où on joue par dessus des instrus et l'ordi en live ça me pete les c.....!
on m'a parler de la combinaison ASR10 et MPC60...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oulala je suis perdu dans tous ces logiciels et toutes ces machines, vraiment...
j'ai l'impression de passer pour un gosse gaté qui ne fouille pas dans le matos qu'il a à disposition.
mais je suis bloqué depuis que j'ai mon ordi.reason me déçoit trop et l'interface de Live me donne vraiment pas envie de bosser....c'est si simple quand je prends ma gratte et hop ça sonne!
c'est ça que je veux retrouver!cette intuition et ce naturel dans la composition.
l
12
Bin si tu veux ça, la mpc 2000 est pas mal deja. Tu peux traiter tes samples avec ton mac pour leur donner un peu + de grain personnel, et les repasser dans la MPC ensuite. Et franchement, cette machine est intuitive et le son est transparent. Si tu investis dans de l'occase, trouves en une avec les options (sorties séparées et 32 mb au minimum, la carte d'effet est un +, mais c'est pas le top).
13
.....j'ai vraiment du mal à me dire que cette machine est interessante sachant comment elle se fait descendre dans tous les forums...mais pourquoi pas.en gros je samplerais par la MPC, je balancerais mes samples sur mac pour les retravailler(avec quel logiciel?) et je les renverrais dans la MPC afin de les sequencer?
14
Mpc2000 = Super machine, c'est indiscutable. Tu as l'impression d'etre devant un instru a lui tout seul. Mais sampler dans le mpc, editer dans le mac, Aie, faut passer par le zip pour pouvoir faire ça, ça te fait perdre du temps, c'est tout ! sample direct dans le mac, fait ton prog mpc avec mpc creator (je crois) et rebalance dans le MPC. Pas de transfert pc -> mpc possible ! Le mpc1000, lui, le fait ! Peu etre que ça te suffirait, et ça te simplifierait les manips.

(ps : l'edition sur un lcd 20 lignes, c'est pas top non plus !)
15
Tu as vraiment les mêmes soucis que moi par rapport à la MPC; dis toi que le son n' est quand même pas si affreux que ça.
Elle est critiqué sur ce point la c'est vrai, elle est quand même devenu une référence dans beaucoup de styles musicaux, et ce n' est pas du qu' au marketing efficace de Akaï.
Pour ce qui est de l' édition des sons, tu ne pourras pas passer directement de la MPC2000 (XL ou pas) à l'ordi, mais tu peux simplement travailler les sons sur ton Mac, les sauvegarder sur un un zip ou un lecteur CD-Rom SCSI, et les charger dans la MPC en rebranchant le zip ou le lecteur CD-Rom sur la prise SCSI de la MPC. Ca fait une petite manip', mais c' est quand même pas la mort.
La MPC ressemble à un instrument, ca se joue vraiment que ce soit pour créer des séquences ou des morceaux en entier. C'est vraiment stimulant comme façon de chercher ses boucles et ses séquences.
Par contre c' est un drumsampler, ce qui veut dire que ce n' est pas trop fait pour jouer de longs accords complexes ou reproduire un jeu type clavier: c' est plutôt destiné à travailler par boucles rythmiques comme une BAR. Sinon prévoir un peu de travail de prog et de configuration.
Sinon cherche quelqu' un qui te la fasse essayer, et compare avec ton Mac.
@ +.
16
Pour ce qui est du transfert avec un lecteur cd-rom SCSI c'est mort car j'ai un portable...mais par contre par ZIP100mo je pense qu'ils fonctionnent par USB, c'est çà?
bon, donc il faudrait que je me penche vers la 2000...ce serait donc une question de fonctions, de memoire et de prix qui ferait que la 2000 serait plus interessante face à la 3000?
Je saoule avec ça mais je fais une fixette sur la 3000 et la 60 mais c'est ptete parce que j'ai lu 10000 avis elogieux de ces machines face aux recentes d'Akai.Je vais voir...merci beaucoup de votre aide!
17
C'est le groove midi qui rend le MPC 3000 si attirant. un espece de shuffle qui rend les sequences tres groovy ! Et aussi la possibilté de brancher un ecran VGA ! Et la qualitée du son (parait il).

Le 2000 n'a rien pour lui (soi disant) a part le timestrech (sur le XL) et le prix.

Le 60 peu etre modifié pour le transformer en 3000 et permettre l'ajout de ram.

Franchement, tout ça c'est de la connerie ! Regardons les choses en face, As tu de talent ? c'est ça la vrai question !
18
Si tu veux passer par USB, il n' y a que la MPC1000 qui soit équipé à ma connaissance.
La manip' que j'indiquais, c' était brancher le zip sur ton Mac, sauvegarder tes sons puis brancher le zip sur la MPC et charger les sons.
Le conseil que je te donne c' est plutôt niveau budget, mais c' est vrai que la légende penche vers les 60 et 3000, question son. Si tu as l' argent, pourquoi pas ?, mais pas mal de gens dans d' autres pays que le notre (les USA par exemple, le fameux pays du "gros son") travaillent comme ça: MPC2000xl + S950 (le fameux son 12bit, la dynamique sur les drums) ou d' autres sampleurs (ASR10 par exemple ...).
La MPC sert alors surtout de séquenceur et le traitement du son se fait à coté, ce qui n' empèche pas de tout mettre dedans quand tu dois te déplacer. MPC2000xl=750euros+S950=250euros, soit environ 1000euros pour un séquenceur live plus développé que la 60 et grossomodo le même son.
En tout cas je ne connais pas du tout la MPC3000 (juste les spécifications techniques) mais je trouve ça très cher, surtout que pas mal de personnes utilisent principalement le séquenceur.
Pour ce qui est des avis, essaye de savoir comment les gens utilisent leur matos et ce qu'ils font avec, et surtout fais toi montrer les machines.
@ +.
19

Citation :
Pour ce qui est du transfert avec un lecteur cd-rom SCSI c'est mort car j'ai un portable...



C'est pas un problème, justye + cher.
20
+cher koi?..dez je n'ai pas compris ton post.
Sinon à la grande question "est-ce que tu as du talent", je répondrais:....

Je fais de la zic depuis 10piges , jen ai 25 jai commencé par la gratte comme tout bon ado, jai eu 2 groupes pendant huit ans plutot très rock and roll et parallèlement à çà j'ai commencé a bosser des instrus sur ordi en 2000 étant fan de hip hop. J'ai fait mes armes sur des soft un peu cheap genre fruity loop et Acid, et au bout d'un moment, trouvant une bonne limite niveau feeling de composition, de qualité de sons et tout le bordel, j'ai changé d'ordi d'où le mac, la carte Motu et tout ça.Je bosse en ce moment sur un 4 titres avec un pote , style folk/electro(guitares/chant/claviers/beats).
On enregistre sur Digital Performer rien à dire a part que je debute sur ce logiciel et que j'improvise beaucoup, ce qui fait ramer l'ordi.Je compose les beats sur reason ainsi que les lignes des basse et je trouve les sons pas top et trop orienté tekno, et par dessus tout jen marre de composer sur mon ordi.J'avais tenté Live et ..pareil. pas l'envie...
Voila le probleme.
Maintenant le talent, ecoute j'essaie de faire de mon mieux, j'ai plusieurs dizaines d'experiences sceniques et discographiques a mon actif aussi modestes soient elles mais j'en suis fier.