Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel config pour ne plus composer entierement sur ordi?mpc 3000 ou .?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel config pour ne plus composer entierement sur ordi?mpc 3000 ou .?
.je dispose d'un powerbook G4 1,25 ghz, une 828 MKII et 2 platines vestax.je fais des instrus hip hop, abstract , electro et tout le bazar depuis 4 ans sur ordi.
J'ai investi depuis peu dans le mac croyant que je pourrais faire des instrus plus"grosse" et fouillées dans le son qu'avec mon PC de base d'avant. J'ai donc potassé Reason mais l'ordi commence vraiment à me saouler.
J'entends parler de MPC 3000 et je vois que tu en as une. Je pensais investir là dedans mais vu le prix j'espere ne pas me tromper de produit. en plus dans tous les forums les avis se court-circuitent donc je suis un peu perdu à vrai dire...
en gros je souhaiterais investir dans une becane qui puissent composer des beats patate et aussi sampler avec un bon grain (car depuis que j'ai mon mac je n'ai plus d'editeur de sons et je ne peux plus sampler...).
j'aimerais qu'elle assure aussi en live car j'ai une formation avec un ami où on joue par dessus des instrus et l'ordi en live ça me pete les c.....!
on m'a parler de la combinaison ASR10 et MPC60...
Afficher le sujet de la discussion
21
Et malheureusement habitant à 200 bornes de panam je n'ai pas trop l'occase de voir et essayé le matos de façon posée...c'est pour ça que je saoule tout le monde avec mes posts!
22
Pour faire les transfert scsi avec un pc porttable, il faut une carte SCSI PCMCIA et c'est plus cher qu'une carte SCSI PCI. C'est tout.

"balblabla talent" --> c'était juste pour dire, te prends pas trop la tete a savoir quoi est mieux que quoi ! tu veux composer sur autre chose qu'un pc, sur un MPC ! Bien, alors tu peux faire de trés bonne chose avec chacun des modeles de MPC ! Des tas de "grand" utilise le 2000 dans leur production sans que personne ne se dise "tiens leur son est pourri" etc ... parcque tout ça, c'est une belle connerie. C'est avant tout ce que tu vas mettre dedans qui est important.
23
Ok,ok...bon...bah je vais réfléchir et on verra.tu sais, c'est essentiellemnt pas pour copier un tel ou un tel que je cherche quel matos choisir...c'est une question de thunes, tout connement.
je ne vais pas saouler les gens par ma situation professionnelle du moment mais c'est vrai qu'après avoir pensé tout faire sur mac, ayant investi, et étant deçu de l'ergonomie des logiciels à ma disposition, j'ai assez peur de recraké une brik dans du matos...