Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel config pour ne plus composer entierement sur ordi?mpc 3000 ou .?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel config pour ne plus composer entierement sur ordi?mpc 3000 ou .?
.je dispose d'un powerbook G4 1,25 ghz, une 828 MKII et 2 platines vestax.je fais des instrus hip hop, abstract , electro et tout le bazar depuis 4 ans sur ordi.
J'ai investi depuis peu dans le mac croyant que je pourrais faire des instrus plus"grosse" et fouillées dans le son qu'avec mon PC de base d'avant. J'ai donc potassé Reason mais l'ordi commence vraiment à me saouler.
J'entends parler de MPC 3000 et je vois que tu en as une. Je pensais investir là dedans mais vu le prix j'espere ne pas me tromper de produit. en plus dans tous les forums les avis se court-circuitent donc je suis un peu perdu à vrai dire...
en gros je souhaiterais investir dans une becane qui puissent composer des beats patate et aussi sampler avec un bon grain (car depuis que j'ai mon mac je n'ai plus d'editeur de sons et je ne peux plus sampler...).
j'aimerais qu'elle assure aussi en live car j'ai une formation avec un ami où on joue par dessus des instrus et l'ordi en live ça me pete les c.....!
on m'a parler de la combinaison ASR10 et MPC60...
2
Pour le live, achete un controleur midi pour ton mac. Si vraiment tu veux mettre des sous dans une bonne bécanne, va voir chez Roland, la MV 8000, c'est une grosse bombe.
3
Bah en fait j'ai deja un korg minicontrol comme controleur midi...mais j'ai vraiment du mal à l'utiliser car je l'utilise qu'avec reason et je suis assez deçu de reason en fait...donc du coup je ne sais pas trop avec quel logiciel le microcontrol pourrait etre sympa pour le live.J'ai deja testé Live mais c pareil, ergonomiquement...je sais pas je dois avoir un blocage avec la MAO!pourtant j'avais investi dans une config powerbook+motu828MKII+ korg microcontrol dans cet optique live...
4
Franchement, en matiere d'ergonomie, ableton live est une bombe ! Meme un MPC est moins cool a utiliser. Et de toute façon, chaque workstation demande un moment d'apprentisage plus ou moins long, ton probléme d'ergonomie, tu le retrouvera devant un MPC, Un MV ect .... Ok, peu etre un peu moins car il y a moins de fonction tout simplement. Ableton live + des pads et tu as bien mieux qu'un mpc en gardant le meme "esprit".

Ton microkontrol, c'est avec des vsti qu'il prendra toute sa dimension, particulierement ceux qui fonctionne en midi learn, bcp plus facile a utiliser rapidement. Reason est tres "techno", ça n'a pas l'air d'etre ce qu'il te faut. Un NI Kontakt et Battery avec une bonne banque de son et tout est permi.

:bravo: Bref, Live + Vsti + controlleur ! :bravo:
5
Ah bon? tu penses qu'avec ça j'approcherais mes souhaits de creation?
c'est vrai que reason niveau hip hop....mais le truc c'est aussi la question du grain.
Sur les forums on parle de grain sur les sampleur hardware, j'ai l'impression qu'avec mon mac c'est transparent . Battery et Kontakt ceux sont des sampleurs sequenceurs?
ya aussi des fonctions sur les mpc que je pense jamais avoir, notamment au niveau des pads, ceux du micro control sont pas top...
6
C'est vrai que live d'ableton est un tres bon logiciel, tes problemes de grains du son, tu peux les réglers avec un peu de compression, d'équalisation, enfin des trucs sur lequel il faut se poser pour apprendre à faire de la zic qui ne sonne pas preset d'usine. Franchement avec ton mac et le microkontrol, je crois que t'as ce qu'il faut, rajoute une carte son avec des sorties séparées et une console de mixage si tu veux vraiment + de souplesse.
7
Salut Redzol. Je me suis posé les mêmes questions que toi et j' ai bien fouillé du coté des séquenceurs/sampleurs (Les MPC, ASRX, SU700, ...) pour composer sans mon vieil Atari.
Si j' avais 2000euros j' aurais probablement fait ce dont tu parles au début: MPC60+ASR10, mais comme ce n' est pas le cas et que je suis définitivement allergique aux portables pour faire de la musique j' ai opté pour la 2000XL
Ca me semble un bon compromis compo/live et qui n' est pas trop cher, même si niveau édition de samples il n' y a pas grand chose ...
Parce que 1300euros pour quelques secondes de sampling sans traitement (MPC60) ou 2200euros pour son évolution en 16bits je trouve ça cher, maintenant si tu as les moyens pourquoi pas.
Le grain, la dynamique, OK je veux bien mais je crois aussi que tu passeras en studio ou des ingénieurs du son t' aideront à travailler ça, même si c' est toujours mieux de leur amener une source de qualité. Pour ça il y a aussi la question de tes sources de samples (tu peux les traiter avant de les mettre en mémoire, ce que peu de gens font avec toutes ces banques de samples à la noix).
Regarde bien les caractéristiques des différentes MPC avant de faire ton choix et si je peux t' aider sur la 2000, n' hésite pas.
Maintenat c' est vrai que tu as déja du bon matos niveau ordi, alors c' est peut être bête de ne pas l' utiliser.
@ +.
Manu.
8
En fait jai ma carte son MOTU828MKII donc apparemment j"orai tout ce qu'il faut selon vous?
quand tu me parles de table de mix, gui, c'est pourquoi réellement, sachant que finalement toutes les sources de sons viendront de l'ordi?
en fait mon souci c'est que je n'ai pas de sampler sur mon mac et jai beaucoup de mal a me dire que je vais devoir claké 400 euros pour un logiciel...c'est con mais bon! j'aimerais avoir des beats qui groovent et qui claquent, et avec Reason...c'est pour ça que je pensais au MPC.
Et a vrai dire j'en ai un peu assez de composer devant mon ecran...
sinon quel logiciel je devrai me procurer? battery et kontakt c'est ça?
9
Ecoute, il y a pas vraiment de régle ! Tu peux faire comme tu le sent le mieux, les vsti, essais les avant d'acheter, ils ont tous une version de démo. Un sampleur, c'est un sampleur, le reste est une question d'ergonomie, donc, c'est celui que tu préfére qu'il te faut.

Apres, NI Battery a une prog tres facile, c'est un "drum sampleur", comme le MPC, si tu as des pads et un pattern sequencer, tu as un truc tres proche d'un mpc ! Si c'est cette methode de travail que tu cherche, alors oui, Battery est un bon choix. Mais kontakt est aussi un sampleur, un vrai, avec des keygroups etc .... un sampleur avec lequel tu peux refaire des synthé entier, et tu peux aussi faire des bank de drum, donc obtenir le meme resultat qu'avec battery, avec par contre un interface beaucoup plus chiant pour une utilisation "drum sampler" (qu'il n'est pas).

Le grain, mouai, je trouve pas celui du MPC particulierment chaud ! Le grain est surtout lié a ta carte son, c'est le grain de ta carte que tu trouve transparent (tant mieux, non, ça a le merite d'etre neutre). Le groove du MPC 3000 est terrible, il parait, a cause d'une fonction qui existe pas dans les 2000 (je crois). Personnellement je n'arrive pas vraiment a me dire qu'une machine a le groove, c'est moi qui est le groove, la machine n'est qu'un moyen.
10
J'ai zappé la moitiée des questions ! :mdr:

La table de mix, c'est pour avoir plus de jeu en live, mais elle peu etre un controlleur midi, (et meme elle doit) vu que tout est dans le pc (c'est les fader et potards qui sont interresant).