Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Attention n'achetez plus de mpc 2000

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 2 910 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Attention n'achetez plus de mpc 2000
Hier avec l'o.s 2 et aujourd'hui avec le 3 , les possibilités de la mpc 1000 surpassent largement la mpc 2000 xl,renseignez vous bien...
Afficher le sujet de la discussion
21
Oulala je voulais pas soulever de polemique moi,juste prevenir les novices qu'il ne regrettent pas leur achat, en balayant un peu la hype autour de la 2000....ça vire au debat sterile,de toute façon un sampleur c'est comme une femme,si elle est pas belle t'as rien envie de faire avec..... :fleche:
22
Le son du sampler mpc est plutot fidele a la source
en plus c ecrit dessus c un drum sampler pour faire des beats et un midi sequencer pour faire des riffs
le bon compromis c est de la couplee avec un vrai sampler qui te permet de modifier le son et soit de gerer ca en midi ou de sampler ton sample travaille ds ta mpc et la tu as le son que tu veux



Citation : Si la compo d'aujourdhui se passe sur l'ordi j dois avoir un peu de retard ou alors pas les aimer ou avoir pris le mauvais train


j ais du prendre le meme parce que compose ds un ordi sur un 20 pouce je prefere mater des films de cul
23
Avec katsumi alors !?!
24
Yo

pour tekzenchelou

les 8 sorties de la mpc, tu les branches dans une table de mixage
ça te permet de faire differents routings si t'as des effets externes,
ou au moins de mixer ton son en temps reel....
25

Citation : Avec katsumi alors !?!


:aime:
je crois qu on est sur la meme longueur d onde :bravo:
26

Citation : ça m'a jamais fasciné le son mpc ( je dis rien sur les MPC 60/3000, je les ai pas testées ), j'ai jamais vraiment compris la hype autour de ces bestioles, surtout comparées à des samplers avec du grain comme des ensoniq ou des EMU



+1000, le sons des derniere mpc n'a rien d'interessant, il rend la meme chose que tu lui fous dedans, l'interet des mpc c'est le sequenceur.

pour ce qui est des sonorité, il faut soit lui coller un sampler a grain derriere, ou alors avoir du gros matos de mastering.

et puis bon c'est toujours pareil les debat matos "ceci est meilleur que cela" ça vaut rien chacun taffe comme il veu et le tout c'est de sortir des track!
27
:aime: tu l aimes ton ASR 10 :aime:
moi je sample ds un SU 700
apres je touille et ca rend pas mal
28
Salut à tous.

Je bosse et ai bossé sur MPC 1000, 2000, et les utilise pour controller mon S950 (sampler du MPC60).

Les fonctionnalités du MPC1000 sont très complêtes, mais effectivement, Logic ou CuBase sont plus puissants encore...
Ce qu'il y a de bon avec la MPC 1000, c'est sa RAM à 128 mo, son port USB, son port CFlash, et la possibilité d'y coller un HD pour que dalle.

Par contre, comparée au MPC 2000, rien à voir. Le MPC 2000 délivre un son puissant en toutes circonstances, quelle que soit la polyphonie utilisée.
En fait, et vous pourrez le lire dans les limites techniques du mode d'emploi du MPC 1000, dès qu'on force la polyphonie sur cette machine, le son diminue, perd de sa gouache et de son volume.
Cela n'arriverait jamais avec le MPC 2000.

Sinon, au niveau des convertos, c'est la même chose, mais encore une fois, il ne faut pas surcharger le MPC 1000.

En ce qui concerne le grain des machines, il est indéniable que les samplers 12bits (S950, MPC 60) sont tout simplement mortels pour des rythmiques : presque pas besoin de compresser, et la vibe est géniale. Mais de la à en mettre à toutes les sauces...

Donc l'utilisateur d'un MPC 1000 s'en contrefout de la notion de grain ou de dynamique, dans le sens où il utilise 128mo de RAM pour y mettre de tout, et pas seulement des éléments rythmiques, j'imagine.

Donc, ces trois machines sont fantastiques, et sont chacune destinées à des utlisations différentes.
En tout cas, je kiffe et utlise les trois.
29
Autre rappel : les sorties séparées sont certes géniales à utliser en mix live, mais sont à bannir en utilisation "studio", car elles délivrent une dynamique amoindrie. Essayez, vous verrez...
30
:bravo: Tony Hoo :bravo:
merci pour ta sagesse :8)
maintenant on est tous d accord :clin: