Ça me rappelle la grande époque des soundtrackers, où certains poussaient le minimalisme jusqu'à faire tout un morceau avec un seul simple : percus avec l'attaque, pads avec le sustain, effets en reverse ...
[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 18:24:01 ]
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
84Posté le 19/10/2014 à 19:34:53
Je suis la discussion depuis un bon moment, interressé par un engin a 100/150€... Et puis j'ai pris le temps de reflechir... Ca m'arrive de temps en temps... Et la je suis descendu a la cave et j'ai ressorti mon yamaha a4000 que je n'ai reussi a vendre plus de 100€... Connectique digne de ce nom, stereo, editeur sur pc... Bref je deflague, je vais me replonger sur cette machine... Oh surprise, j'ai s2000 akai a coté... Je n'ai pas reussi a le vendre 50€... Je ne m'en souvenais meme plus. Bref... Sans vouloir etre rabat joie... Je vais ressortir mes vieilles marmites. C'est quand meme la dedans que l'on fait les meilleures soupes.
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Le capitaine Dobey
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
85Posté le 19/10/2014 à 21:17:43
L' avantage du Volca sampler, c' est son format, sa qualité de son, probablement, sa connectique moderne, et son fonctionnement plus pratique, immédiat.
La différence, c' est que tu possèdes du matériel déjà connu, éprouvé depuis longtemps par plein de compositeurs.
C' est peut-être un peu plus typé aussi, question sonorité.