Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Volca Sample
Photos
1/1034
Korg Volca Sample

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série Volca

7/10

Sujet Commentaires sur la news : Korg ajoute un sampler à la série Volca

  • 239 réponses
  • 59 participants
  • 34 216 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : Korg ajoute un sampler à la série Volca
L’automne est placé sous le signe de l’échantillonnage chez Korg, qui présente un nouveau module de sampler dans la famille Volca.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
et le serpent lui dit: tu peux croquer la pomme :oops2:
112
Je pense que vu la technologie utilisée, quelqu'un assez bon en informatique pourra créer une version pc ou voir android.
113
Je pense que la plus part des commentaires se trompent. Les acheteurs de ce type d'appareils ne veulent pas passer par un ordinateur, ils veulent justement brancher un appareil simple à un ampli y démarrer tout de suite. C'est ça le point fort de Korg et la cible ce ne sont pas les musiciens mais les gens qui veulent experimenter. De cette façon là, korg trouve une spécificité car l'option applications il l'a déjà exploré même sur Nintendo DS. Je connais bien les autres Volca et la simplicité d'utlilisation est remarcable et bien plus agréable que travailler sur un ordinateur et surtout il y a le coté "live" qui est bien plus fun.
114
On est d'accord. Mais c'est Korg qui a choisi de rendre tributaire d'un ordinateur pour importer les samples ;-)

(note qu'un smartphone n'est rien d'autre qu'un ordinateur de poche).
115
Moi ça me tente bien (contrairement aux autres volca). Il y a pas mal de trucs droles à faire et j'ai déjà un iphone alors bon, je verrai bien si j'ai quelques euros en trop.
Mais c'est sûr que si je n'avais pas d'iphone je passerais mon chemin sans regret.

Etant donné mon nouveau setup full hardware, sans ordi, je préfère que ça passe par le smartphone que par un vrai pc.
116
oui c'tune jolie bécane qui permettra à certains de pas claquer 400 boules pour avoir l'electribe sampler....me tente bien moi aussi mais j'ai pas d'Iphone alors j'vais attendre qu'ils nous pondent une appli PC
117

1 - 2 - 3 -4  mrgreen

 

118
Citation de gonzalo.gretter :
Je pense que la plus part des commentaires se trompent. Les acheteurs de ce type d'appareils ne veulent pas passer par un ordinateur, ils veulent justement brancher un appareil simple à un ampli y démarrer tout de suite. C'est ça le point fort de Korg et la cible ce ne sont pas les musiciens mais les gens qui veulent experimenter. De cette façon là, korg trouve une spécificité car l'option applications il l'a déjà exploré même sur Nintendo DS. Je connais bien les autres Volca et la simplicité d'utlilisation est remarcable et bien plus agréable que travailler sur un ordinateur et surtout il y a le coté "live" qui est bien plus fun.


+1000
Je viens de télécharger l'application Volca pour iOS, histoire de voir ce que ça donne.
Je trouve juste le concept complètement génial. Ca renvoie directement aux premiers heures du Sampling du début des 80's : quand on allait partout avec un magnéto à bande et un micro, pour enregistrer des bruits d'ambiance, et qu'on revenait au studio pour balancer tout ça dans le sampler. On est dans le même esprit avec la combinaison Appli/Volca proposée en 2014, avec un avantage de taille : on ne se trimballe plus les 3 kilogrammes du magnéto à bandes : le Smartphone est toujours en notre possession. Par définition, on va pouvoir l'utiliser n'importe quand, pour sampler n'importe quoi. Et vue la mémoire de certains smartphones (j'ai personnellement un iPhone 6 de 128 Go), je vous raconte pas la banque de sample qu'on peut se concocter. Pour peu qu'on rajoute un micro Zoom pour iPhone, je vous raconte pas la tuerie. Partout. Au boulot, dans la rue, à la plage, à l'étranger, partout ! Et c'est la grande force de cette solution. Une fois revenu au studio (OU PAS : je rappelle que le Volca est une série portable), on balance le truc dans la machine avec un seul câble.

Est-ce que tout cela ne renvoie pas tout simplement à l'ESSENCE du sampling ? Pour ma part, je trouve que c'est le cas. Et j'adhère à 1000%.

Je l'achète le jour de la sortie. Il rejoindra les 3 autres modules dans mon studio mobile.

s.

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 21:12:59 ]

119
Je viens également de l'installer. L'appli contient également les 100 samples d'origine du volca sample.
120
Je viens également de l'installer. L'appli contient également les 100 samples d'origine du volca sample.