Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle machine en préparation chez Polyend

  • 143 réponses
  • 24 participants
  • 9 372 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une nouvelle machine en préparation chez Polyend
polyend-11224.jpg
Le concepteur a mis en ligne une vidéo de teaser annonçant un nouvel équipement matériel qui sera dévoilé le 20 mars prochain.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Ok c'est un peu ce que je pensais !!
Je vais suivre ça de plus près en espérant que le prix dépasse pas les 900euro sinon jpourrais pas......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

92
Le tracker c'est le "sequencer", le chip c'est un "module de son" pour parler en langage moderne (Ok, le midi à plus de 30 ans :mrg:)

On ne connait pas les specs du module sonore embraqué mais en général c'est basé sur du sample.
En fait la structure est très hiérarchisée: en général
-> sample (des cycles courts ou des notes bouclées ou des patterns entiers
-> instrument (des enveloppes sur le sample)
-> pattern ( déclencher les intrument et/ou des "effets" (vélocité, vibrato, glide, ...)
-> pattern list (song).

La grosse différence par rapport au midi est qu'une piste n'est pas liée à un instrument (une piste peut contenir sur chaque pas un instru différent que les notions de "gate" sont un peu différentes (on parle de NNA = new note action: la nouvelle note coupe la suivante ou pas, etc, ... ).

Un accord se met par exemple sur 3 pistes différentes, un peu comme çà se fait sur leur SEQ.

Télécharge openMPT, c'est gratuit et c'est portable, pas d'install. Tu ouvres un des exemples, et tu effaces si ce n'est pas pour toi.

Sinon:

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 09:12:56 ]

93
Ce que j'espère et qui me manque dans ce que je connais actuellement c'est la polymétrie. Connaissant ce qu'ils ont fait dans le SEQ, on peut espérer.
94
Va y avoir une résurgence de morceaux style squarepusher dans les mois qui arrivent :mrg:
Thom'
95
:bravo: Si la reverbe vient de la machine, çà semble pas mal.
96
Jviens de regarder une vidéo sur le lien que tu m'a donné noiZe, ça me fait "penser un peu" au séquenceur de la rm1x de pouvoir changer le timbre du son,
Du coup faire une mélodie....
Je comprends un peu mieux le principe même si du coup pour séquenceur une séquence c'est un peu particulier mais ça reste un peu le même principe et logique qu'un séquenceur de machine classique
Du coup je deviens de plus en plus interressé
C'est pas bon ça........
Ma femme va me tuer.......:mrg:

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

97
Du coup on peux mettre des one shot pour faire une boîte a rythm,
Mettre des samples (mélodie,phrase,.....)
Mettre un son de synthé et créer la mélodie sur le tracker
Donc c'est une groovebox redoutable !!!!!
Si dedans la machine ya des modules d'effets ça serait top!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

98
Ca faisait longtemps que j'attend un trackers hardware autonome!

Vous en connaissez d'autres à part le nerdseq et LSDJ?
99
Le st4 de tasty chips.
100