Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle machine en préparation chez Polyend

  • 143 réponses
  • 24 participants
  • 9 373 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une nouvelle machine en préparation chez Polyend
polyend-11224.jpg
Le concepteur a mis en ligne une vidéo de teaser annonçant un nouvel équipement matériel qui sera dévoilé le 20 mars prochain.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Ça va aussi dépendre du prix. Un tracker ça tourne sur un Rpi.
82
Radium et Renoise sont des trackers. Ils n'ont que l'interface en commun avec l'ère 8bit.
Les trackers ont une interface déroutante mais bien pratique. On a un défilement vertical très lisible. Des p-locks.
En fait Elektron avait juste repiqué ça aux trackers ;)

Le défaut de la majorité des trackers (enfin pour moi), c'est l'incapacité à faire évoluer les choses en live. Enfin on peut facilement choisir le motif suivant mais pas ou peu agir sur le motif en cours. Et ce point m'intéresse beaucoup sur cette groovebox-tracker polyend. Si c'est bien géré, ça peut devenir vraiment très bien.

Pour ceux qui se plaignent des 8 pistes. je suis persuadé que vous avez plusieurs machines et que très peu d'entre elles ont plus de 8 pistes. L'Octatrack n'a "que" 8 pistes. Et alors?
83
Oui comme le SEQ d ailleurs , la digitakt etc etc
8 pistes midi selon le séquenceur ça fait déjà beaucoup de machines
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 21:12:52 ]

84
Perso je l’achète dès qu’elle sort.
Le tracker déjà j’aime bien et je suis sûr que les gars de Polyend vont y apporter leur touche.
Et dans la dernière vidéo, les exemples avec les « instruments » semblent bien cool, granulaire, wavetable...
Enfin bref...moi c’est clair...je la veux :mrg::bave:
85
Moi jla veux pour essayer !!!
Car très intrigué par cette technique que jconnaissais pas

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

86

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 00:51:02 ]

87
Donc on fait pas des son que chiptune...? Non?
Mais j'arrive pas trop a savoir ya moins de créer des kick,snare,hat, mélodie,....... Avec ou c'est juste un lecteur de sample?
Il me semble que oui mais jsuis dans le flou..... Le 18 mars on en sera plus c'est ça?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 07:18:57 ]

88
Citation de Toxikalien :
Donc on fait pas des son que chiptune...? Non?

Si de nombreux musiciens chiptune utilisent des trackers, cela ne veut pas dire qu'un tracker ne sait faire que ça.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


En gros, tu peux faire de la chiptune sans tracker et utiliser un tracker pour faire autre chose que de la chiptune.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 08:39:48 ]

89
x
Hors sujet :
Dans ton spoiler, tu confonds l’amiga et le commodore 64. C’est la puce sonore du C64 qui est à la base de la sidstation, la première machine d’Elektron.
90
x
Hors sujet :
Effectivement, j'ai corrigé.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 08:40:09 ]