Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle machine en préparation chez Polyend

  • 143 réponses
  • 24 participants
  • 9 214 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle machine en préparation chez Polyend
polyend-11224.jpg
Le concepteur a mis en ligne une vidéo de teaser annonçant un nouvel équipement matériel qui sera dévoilé le 20 mars prochain.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je vois mal un tracker 100% à l ancienne , le truc de polyend c est une ergonomie et un workflow abordables sur toutes leurs machines
Thom'
52
Il porte pourtant le nom de tracker et juste 8 pistes de ce que j'ai cru comprendre :facepalm:
53
polyend-2915905.jpeg
54
8 pistes ça peut paraître peu ....sauf sur le médusa ou une elektron ( le médusa est quand même très « elektronisé » avec ses sortes de plocks)
Thom'
55
ça dépend des pistes.
Si ta piste de drums peut recevoir X sons différents, déjà, ça passe. Si tes pistes sont polyphoniques, 8 pistes, c'est large.
Par contre, si dans l'esprit tracker, c'est 8 pistes = 8 sons, ça peut être juste. Mais en chiptune, je pense que ça reste large.
56
Citation de Will :
ça dépend des pistes.
Si ta piste de drums peut recevoir X sons différents, déjà, ça passe. Si tes pistes sont polyphoniques, 8 pistes, c'est large.
Par contre, si dans l'esprit tracker, c'est 8 pistes = 8 sons, ça peut être juste. Mais en chiptune, je pense que ça reste large.

Nan mais arrete avec ton "chiptune" ! :oops2::mrg:
C'est pas par ce que les tracker date du 8bit que ce tracker (SEQUENCEUR) auras un moteur audio 8bit !!! d'ailleur dans ces videos ya du sampling de qualité et des modulations type FM/AM tres loins des capacités du 8bit... :mrg:
57
Le deuxième colonne ressemble à un numéro d’instrument/sample donc un son par pas (Elektron sound lock), c'est quasi sûr.
La polyphonie par piste, à mon avis non.
58
On peux faire de super trucs avec un tracker :mrg:



Vidéo d'Aphex Twin utilisant un tracker pour le morceau 'Vordhosbn'.
59
Ouais mais c est aphex twin, c est comme essayer de faire du « cenk «  avec une elektron mdr
Thom'
60
La machine est jolie
Mais tracker je comprends pas trop ce que c'est.....
Et chiptune non plus.......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2