Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Une alternative pour se déplacer dans les listes sans le jog

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une alternative pour se déplacer dans les listes sans le jog
Manipulation des Listes plus Rapide

Pour se déplacer au sein d'une liste (ex list patch) on a bien sur le Jog et les boutons Dec/Inc avec une incrémentation de 1 et une vitesse d'incrementation "normale".

En combinant Shift+Jog ou Shift+Dec/Inc on fait passer l'incrementation à 10 et une vitesse d'incrementation "normale".

Jusque là tout est banal !
Le truc que je n'ai pas trouver dans le manuel c'est :

Ex : je suis au début de la liste des patch qui monte jusqu'à 600 et qq . Et je veux atteindre les 600 rapidement voici la manip:
J'appuye sur Inc je reste appuyer et j'appuie sur Dec en gardant les deux appuyé, dés lors la vitesse d'incrémentation augmente (Pour Descendre inverser la procedure). Si en plus je combine avec Shift vitesse+rapide + pas de 10 pour l'incrementation.


Rien d'extraordinaire Mais intéressant pour les longues listes. De plus si le jog commence à merder ça laisse une alternative interessante pour pas perdre son temps !
2
Dans le même style

Ex : je crée un pattern et l'enregsitre, puis je le joue et commence à trifouiller différents paramètres pour faire 1 variation. Le pattern devient différent de celui enregsitré. Pour revenir au réglages du pattern enregistré + retour au début du pattern entegistré il faut appuyer sur la fleche Gauche à droite du Jog.
(Avec la fleche droite en plus on avance d'un pattern).

Le Truc je suppose est de l'utiliser en Live !?
3

Citation : je crée un pattern et l'enregsitre, puis je le joue et commence à trifouiller différents paramètres pour faire 1 variation. Le pattern devient différent de celui enregsitré. Pour revenir au réglages du pattern enregistré + retour au début du pattern entegistré il faut appuyer sur la fleche Gauche à droite du Jog



:volatil: merci mick :volatil:
c'est la manip' qu'il me manquait !!!
:up:
:boire:

PS: mais c'est quoi le jog s'il te plait :???: :oops:
4
La nuit porte conseil...
J'ai compris ce matin que c'est la roulette :lol:
5
Je crois que j'ai fait une boulette car j'étais placé sur le pattern C001 ( 1er de la carte ) et donc je revenais bien au début de ce même pattern mais quand tu te places sur un autre plus loin ; tu recules d'un pattern ! SORRY ! :|
6
C'est vrai... :pleure:
En lisant le message j'y ai cru et une fois devant la machine j'ai pas compris... :???:
Puis j'ai compris... :(((
Tant pis...
Mais ça m'étonne quand même que la manip' ne sois pas possible sur n'importe quel pattern...
J'ai essayé en appuyant sur les flèches DROITE et GAUCHE en même temps et quelques fois ça fonctionne mais c'est un peu aléatoire on dirait :?: :?: :?:
7
Ba il me semble que si vous voulez revenir sur le patern tel qu il est au départ, le plus simple est de mettre un cc au départ de ce patern, parcontre ca veut dire qu a chaque fois que ca boucle ca revient systématiquement aux sonorités de départ.... donc pour une utilisation en live, faut faire des grandes boucles pour avoir le temps de bien faire monter la sauce...

je suis pas sur de ce que je dit car je travaille pas vraiment comme ca.... je cherche pas a revenir a mon point de départ... donc forcément.... mais je sais que certains ici m avaient donné cette réponse...
8
Si ça existe faut que je trouve: c'est ineteressant cette manip !

Sinon j'ai une question de Newbies ?!
Quand je joue un pattern et que j'appuye sur play un message "MUTE REMAIN" apparait dans le cadre du Pattern : c'est pour remettre les mute à leur position enregistrée ???

J'ai vu aussi qu'en appuyant sur Shift+ Fleche Haut (ou bas) à droite du Jog on Rétrécit les 2 cadres des Pattern Next et Current. A part pour mieux voire le fond d'écran ça sert à qqch ???

Pour finir interessant l'accès direct aux MFX,COMP,REVERB,ARPPEGIO,RPS,... via la touche SHIFT !!
9
Rétrécir les 2 cadres des patterns je connaissais pas mais c'est vrai que je vois pas trop l'utilité...

Par contre le mute remain c'est pour garder les même parties mutées quand tu change de pattern: si le pattern qui joue a les parties 1 12 et 10 de mutées, quand tu changeras de pattern ce seront les même valeurs de mute.
10

Citation : mais je sais que certains ici m avaient donné cette réponse...


Il y avait eu un thread specifique ? Tu as une piste pour nous aiguiller ?


Citation : le mute remain c'est pour garder les même parties mutées quand tu change de pattern

Good :clin: