Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet 2 questions subtiles sur la 909

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 questions subtiles sur la 909
Hello bwoyz !

j'ai deux questions sur la MC 909, savoir si cette bécane peut me convenir :

-A : à quelle freq/résolution tourne le synthétiseur ? ça peut paraître con mais sur la MC 505 que j'adore, je suis limité dans les aigus par la fréquence à 32kHz du moteur :??:

-B : niveau séquence de matos externe, est-ce qu'elle assure ? Je sais que le séquenceur est agréable, mais est-ce qu'il est puissant ? (comme celui de la RM1x ?)
/////////////>> est qu'on peut envoyer des CCs, NRPN voire des Sysex ?
////////////////>> est-ce que les RPS peuvent transmettre en midi ? (sur la 505 ils ne peuvent pas :| )
////////////////>> a-t-on une gestion efficace des program change ? (genre, transmission du PgrChg que lors de la première lecture du pattern, pas lord des répétitions...)

////////////////>> enfin et surtout, peut-on appeler les patterns avec un pédalier ou un clavier comme sur une RM1x ? ça c'est très important :oops2:

'fin voilà, disons que le concept c'est un trio basse-batterie + machines et sax, pour l'instant j'ai une MC505 mais l'envie de sampler va vite me prendre, et je dois pouvoir changer les patterns au pied pendant que je joue du sax... si vous avez d'autres bécanes en vue, faites moi signe !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut envoyer des (messages de) note pour faire fonctionner le pattern call !
12
Cette bécane me paraissait au top du top, et je pourrai pas m'en servir juste pour ça, je suis.... désappointé

Sony Vaio + Live 4, me revoilà :D:
13
Un pedalier peux surement envoyer des messages de notes....je vois pas ou est ton probleme...surtout que tu as demandé si tu pouvais changer des pattern via un clavier...
14
Mick >> crossposting !

si ce que tu dis est vrai, ça change tout !
quelqu'un a le courage d'essayer ? (il faut juste qu'en mode pattern call, un clavier maître ou autre se comporte comme les pads ! )

Je continue de rêver : on peut appeler ce mode pattern call en midi ? Par exemple, un msg midi >> pattern call, mon pédalier sert à changer de pattern / un autre msg midi >> RPS, mon pédalier sert à balancer des RPS ? Si ça marche, je l'achète demain quitte à revendre ma caisse :8)

(PS : quand je dis pédalier, c'est un FCB1010, donc la même chose qu'un clavier maître avec contrôleurs... pour les pieds ;) )
15
Tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps....
16

Citation : Un pedalier peux surement envoyer des messages de notes....je vois pas ou est ton probleme...surtout que tu as demandé si tu pouvais changer des pattern via un clavier...

Vi vi, mais au début on m'a répondu non, puis oui, puis non...
En clair : je suis en mode pattern call sur la 909, et le pédalier est programmé pour envoyer des messages de notes correspondant aux pads. Si j'appuie sur la touche Do4 du pédalier, la 909 va envoyer le pattern correspondant ou elle va me jouer un Do4 avec la part sélectionnée ?

Accessoirement, cf post ci-dessus : la 909 reconnaît-elle une commande sysex ou autre qui lui dirait de passer du mode RPS au mode PatternCall, et les RPS peuvent-ils être lancés depuis le pédalier avec des messages de note correspondant aux pads ?
17
Kamaro >> re-crossposting ;)

J'aimerais une réponse par oui ou non aux deux questions du post ci-dessus :D:
C'est pas que vous n'êtes pas clairs, mais sur le net j'ai besoin de bcp plus de clarté pour être sûr des infos, surtout quand ça concerne une bécane à 10000 balles :8)
18
Oui la 909 quand elle est en pattern call transforme les message midi en changement de pattern...idem pour le RPS qui declenchera le RPS correspondant...

pour passer du pattern call au RPS en Sys ex je sais pas...regarde si il y a des message s'y rapportant dans le manuel midi...si il y en a c'est bon...

Bonne chance.
19
Je viens de regarder tu peux pas passer de pattern call a RPS en sys ex....faudra utiliser ta main.... :mdr:
20
Et puis Shake, tu peux qd meme avoir acces a 16 parts via les RPS( x le nombre de RPS set) + 256 parts (si tu samples toutes tes parts) et tout ca accessibles avec ton pedalier (via des mesages de Notes sur des canaux midi differents) ...
je pense que ca devrait te suffir non ? ;)