Sujet de la discussionPosté le 27/04/2005 à 13:47:442 questions subtiles sur la 909
Hello bwoyz !
j'ai deux questions sur la MC 909, savoir si cette bécane peut me convenir :
-A : à quelle freq/résolution tourne le synthétiseur ? ça peut paraître con mais sur la MC 505 que j'adore, je suis limité dans les aigus par la fréquence à 32kHz du moteur
-B : niveau séquence de matos externe, est-ce qu'elle assure ? Je sais que le séquenceur est agréable, mais est-ce qu'il est puissant ? (comme celui de la RM1x ?)
/////////////>> est qu'on peut envoyer des CCs, NRPN voire des Sysex ?
////////////////>> est-ce que les RPS peuvent transmettre en midi ? (sur la 505 ils ne peuvent pas )
////////////////>> a-t-on une gestion efficace des program change ? (genre, transmission du PgrChg que lors de la première lecture du pattern, pas lord des répétitions...)
////////////////>> enfin et surtout, peut-on appeler les patterns avec un pédalier ou un clavier comme sur une RM1x ? ça c'est très important
'fin voilà, disons que le concept c'est un trio basse-batterie + machines et sax, pour l'instant j'ai une MC505 mais l'envie de sampler va vite me prendre, et je dois pouvoir changer les patterns au pied pendant que je joue du sax... si vous avez d'autres bécanes en vue, faites moi signe !