Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Je ne sens pas l'aftertouch.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je ne sens pas l'aftertouch.
Re....

j'ai un clavier maitre studiologic SL161pro et je ne sens pas l'aftertouch pourtant je sais que ce clavier le gère...mais à vrai dire je ne connais strictement rien à l'aftertouch...que faut-il régler sur les patch de la 909 pour que l'aftertouch fonctionne...????

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
Yoooouuuuhooooouuuu......!!!!?????

ya kk1....?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

3
Et bien le fameux Aftertouch c'est le son qui est déclenché quant tu relaches la touche !
:clin:
Certains claviers en sont équipés d'autres non, idem pour ce que tu commandes
avec ton clavier, la 909 gère-t-elle l'Aftertouch ?
@+
4
Xcuse, j'étais pas réveillé...

Effectivement, les patch d'usine ne réagissent pas à l'aftertouch. Certains patch des cartes SRX le font, cependant.

Donc:
soit tu as une carte SRX et tu copies un patch qui utilise l'aftertouch comme tu le veux, et tu le modifies,

soit tu utilises l'update de l'éditeur, qui permet de programmer l'aftertouch sur les patch que tu programme. Sans ça tu peux le faire par Sysex, mais pas directement sur la machine.

l'Update de l'éditeur:

http://mypage.bluewin.ch/nicococo/mc909editupdate.zip
5

Citation : Et bien le fameux Aftertouch c'est le son qui est déclenché quant tu relaches la touche !



En fait non. L'aftertouch c'est un controlleur qui est envoyé selon la pression que tu appliques sur la touche en la laissant appuyée.
6
Ouais .... excuses .... c'est le matin ! :oops:
Tout à fait, tu as raison et en plus je l'avais sur l'un de mes anciens synthés ....
cela permettait ente autre d'avoir un effet leslie sur un son d'orgue par exemple quant j'appuyais plus fort sur la touche.
Heureusement que tu es réveillé ! :bravo:
7
Ok merci!!!!

je sais pas si j'ai l'update de l'éditeur et en plus j'ai pas encore commencé à l'utiliser..je sais mme pas si j'ai le manuel... et programmer du sysex...j'suis pas encore assez amoureux du midi pour me taper de la prog à la main.... le truc pour utiliser les controleurs 2,3,4 sur le mc909.org m'a assez découragé.... pourquoi les constructeurs ne pensent-ils pas à faire des interfaces qui le feraient pour nous...je vois pas pourquoi un musicien, MIDI de surcroit se devrait de jouer les informaticiens.....

....mé bon.... c'est moi qui doit etre trop râleur..... et pas assez à l'heure.....lol

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

8
'skuzez...... :oops:

c'est moi qui suis bête: l'interface, on l'a: c'est l'éditeur....

j'ai po tous mes neurones moi des fois.... :oops: :??: :(( :??: :oops:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

9
L'éditeur existe... Je l'ai fais.

http://mypage.bluewin.ch/nicococo/mc909editupdate_v2.zip

J'insiste un peu, mais tu verra, ça vaut la peine.
10
Je viens d'acquerir une MC 909 avec carte SRX et j'ai également ce problême d'aftertouch avec mon clavier maitre.
aftertouch qui se déclanche uniquement avec les sons de la carte SRX.
Après lecture des posts précédents il n'y a aucun moyen de regler cette fonction (ex: assigner l'after au cut off ou a d'autres parametres..)mis a part en programmant des sysex.
quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont ces sysex et si il est facile d'éffectuer cette programmation (sans pc!!)
d'avance merci a tous.