Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Qui connait bien la 909 ?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 837 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui connait bien la 909 ?
Bonjour a tous!

Je viens d'acheter une mc-909 et un clavier e-mu xboard49 mais il m'est impossible de les faire marcher en midi.

J'ai éssayé le clavier sur une 303 et une 505 et là ca marche???

J'ai fais tous les réglages préconisé sur le manuel et les forums...

Quelqu'un a-t'il une idée?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep, je suis là...Déjà tu essais. Moi je marche comme ça.
Des que j'ai 2 minutes je te copis çà...
22
J'ai éssayé mais ça ne fonctionne toujours pas..
23
Salut aster-x,
je te copis le midi 909, ensuite ton clavier je l'ai pas mais s'il marche sur les autres il envoie déjà c'est sur.
Sur ton clavier choisis un numéro dans"DEVICE ID"; example "17" que tu reportes
sur ta 909 dans MIDI RECEIVE.
Ensuite MIDI RECEIVE ou MIDI RX de ta 909:
- Remote keyboard switch OFF
- Device id 17
- Receive.... OFF
- Receive.... OFF
- Receive.... OFF

Voili, si ça marche pas je te crois pas :noidea: ....
Tiens nous au jus..
24
Ca me semble étrange..

tu as essayé ton clavier sur d'autres grooveboxes et ca fonctionne.. mais as tu essayé un autre clavier sur ta MC909 ?

Peut etre que ca vient d'un problème electronique dans le systeme midi de ta MC ?

Mon conseil: Essaie la avec un ou plusieurs autres claviers. Si le problème persiste, direction service après vente.

cio.
25
Ca marche Aster-x ? :roll:
26
Salut, je peux pas accéder au device ID sur le clavier, par contre j'ai remarqué que toutes les groovebox roland était sur 17.

Ca marche toujours pas donc je vais éssayer un autre clavier, je vous tiens au jus, merci..
27
:coucou: Aster-x

J'ai un X-board 49 et j'ai le même problème : ce clavier marche bien en connection PC mais ne peut pas commander via midi un expander qconque :oo: :oo:

Par contre il contrôle impec ma RS7k et je dois passer par la RS7k pour commander mon XV2020 :8O:

Délllliiiireeeeee!!!!

Good sound quand même.... :boire:

:coucou:
28
J'ai le xboard49 ET la mc909 ... et je n'ai jamais eu un quelconque problème ... que ce soit pour le contrôle en direct d'un expandeur ou pour le contrôle d'un instrument virtuel ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
29
Finalement j'ai revendu le clavier emu xboard a un pote qui a une mc 505 et sur laquelle il marche tres bien.

J'ai acheté un clavier Radium 49 de chez m-audio, à peine plus cher mais de bien meilleure qualité et qui marche sur la mc 909!!!! :D:

J aurais pas eu le fin mot, Roland et Emu se renvoyant la balle....