Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Message sur mon écran au demarrage de la mc 909 FATAL ERROR . NO PROGRAM IN ROM !

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 418 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Message sur mon écran au demarrage de la mc 909 FATAL ERROR . NO PROGRAM IN ROM !
Bonjour suite a une panne de courant pendant la mise a jour de l'os la mc 909 c'est éteinte avec la sale poisse de merde que j'ai, la mc 909 ne fonctionne plus, le message au démarrage est:

FATAL ERROR.NO PROGRAM IN ROM.

DIRECTION LE REPARATEUR OU QUOI????

COMBIEN ME COUTERAt LA REPERATION?

U R G E N T MERCI.
:((( :(( :((( :(( :(((
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ceddie1974:T'est-il venu à l'idée de te demander si ça ne vient pas de ta carte mémoire ???

Car si c'est pas la carte, et si t'as suivi les instructions à la lettre comme vu sur mc909.org ou comme dit par Sidero ... c'est soit que la 909 est en rade à quelque part soit c'est la carte mémoire ...

D'ailleurs pour vérifier l'un comme l'autre :

Fais un test avec une autre carte ... si ça ne vient pas de là ... fais une sauvegarde de tes patch et tes patterns users et reset la 909.



tu n'as pas essayé une autre carte???? :eek2:

on t'avais pourtant bien conseillé et ça t'aurais éviter de raquer pour rien...

:up: :up:
22

Citation : C'est quant même bizarre qu'on ne puisse pas faire de réparations en france...



ils ont certainement centralisé tout les services techniques sur la belgique.

Hors sujet : j'ai un pote qui bosse dans un mag de musique et il m'a dit que la politique roland etait trés bizare en ce qui concerne les vendeurs agrées et les centres de réparation. en gros, il faudrait presque dédier tout le magasin à roland pour pouvoir avoir le droit de se présenter comme "vendeur/réparateur agrée roland" (un peu comme un concessionaire de bagnoles) il faut vendre beaucoup de leurs produits, sinon il ne t'accordent aucune considération, ils ne te mettent pas dans la confidence des news...bref ils lachent deux ou trois machines et ils se cassent. et bien sur, ils font des bien meilleurs prix à leurs concessionnaires chéris. (normal me direz vous)



Citation : tu n'as pas essayé une autre carte????
on t'avais pourtant bien conseillé et ça t'aurais éviter de raquer pour rien...



on a vraiment l'impression de causer dans le vide des fois... c'est à se demander si on est pris au serieux.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
23
J'ai quand même l'impression de donner des conseils que j'aurais bien aimé avoir quand j'ai commencé la musique avec les machines...

c'est ça internet, c'est plein d'info qui ne servent parfois à rien...

sauf peut-être à une poignée de power user... :boire: et ça nous sert à quelque chose, la mutualisation des infos et des conseils techniques!

:mdr:
24

Citation : c'est ça internet, c'est plein d'info qui ne servent parfois à rien... sauf peut-être à une poignée de power user...


si ça peut servir à au moins une personne c'est déja bien :bravo:

Citation : et ça nous sert à quelque chose, la mutualisation des infos et des conseils techniques!


c'est clair, j'en ai appris au moins autant sur les forums que dans les manuels! (et ça, pour toutes mes machines)

et grâce aux conseils de mes confréres 909-istes je peux boire même en cas de "fatal error"
:boire2: :boire2: :boire2: ...plus rien ne m'inquiète!

:clin:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
25

Citation : j'en ai appris au moins autant sur les forums que dans les manuels



idem... C'est parfois bien utile de se faire expliquer quelques points obscures... ;)
26
Qu'est-ce que vous voulez que je dises suite à ça :noidea:

Les symptômes semblaient vraiment venir de la carte mémoire ... plus d'un sur ce forum s'est retrouvé face à des soucis de cartes mémoire qui foutaient la zone sur la 909 :noidea:

En tout cas le problème est résolu ... c'est déjà ça ... et 80 euros reste toujours mieux que 500 euros ... mais bon :|
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
27
Le problème de mise a jour ne vient pas de la carte vue que je faisais une maj, reflechissez, la 909 c'est planté a cause de la coupure du courant pendant la maj, et la mise a jour est dans la carte, (mais, je le redit j'ai aussi un problème de carte qui fou le souk ,mais c'est pas elle qui ma planté la machine)


j'ai récupéré la 909 sa ma fait 63 euro ttc... (je suis tombé sur un technicien honnête car ils auraient pu garder la 909 pendant 1 semaine et me dire :On n'a changé la carte en belgique et sa vs fait 630 euro patati patata...)


en tout cas ma 909 pète la forme et SONNE TRES FORT ECOUTEZ CE SON MAGNIFIQUE QUEL CRACHE LES GARS! quel régal!!! :clin: