Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quelle console pour ma config ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 761 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle console pour ma config ?
Je poste ce sujet sur ce forum parce que vous possédez une 909 tout comme moi même si le sujet n'est pas la 909 en direct.

Pour l'instant mon "studio" comprend :
- 1 MC 909 avec un clavier maître Roland PC180
- 1 PC avec Reason, Live et Cubase et un clavier maître M-Audio oxygen
- 1 Korg Kaoss Pad 2
- 1 carte son EMU 1616
- 2 platines vinyles
- 1 mixette

Pour l'instant le mix de la 909 est branché sur l'entrée 1 de ma carte son, les dir1 sont branchées sur le Kaoss pad et la sortie du kaoss pad sur l'entrée 2 de ma carte son.

Et tout cela ressort sur une voie de ma mixette en partage avec une platine. L'autre voie de la mixette étant occupée par l'autre platine.

Autant dire que ce n'est pas idéal. J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la console sue je devrais acheter pour faire une interface idéale pour toutes ces petites machines. Genre un truc où je peux séaprer toutes les voies de la 909, le PC, la mixette, avec ou sans effets (je sais pas ce qui est le mieux...).

Est ce possible de contrôler live à partir d'une console ??

Bref plein de questions parce que ça fait un moment que je lorgne vers les consoles et je sais pas trop quoi choisir...

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut une table avec des sous-groupes pour faire ça.
mais peut-être que tu n'as pas besoin des sorties séparées?

bon, je vais bosser un peu.... :bravo:
12
Ca dépend si tu branche sur une piste stereo ou mono ...

Ta sortie mix sur deux pistes mono = deux faders

Ta sortie mix sur une piste sterao = 1 fader ...

Toutefois attention à ne pas confondre volume et gain ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
13
Euh, apparemment, j'ai pas compris la question :oo: :???:

Pour répondre au sujet : attendez les nouvelles behringer !!! Elles ont l'air prometteuses!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14
Ceddie, t'es quelqu'un que je respecte et tout et tout... mais voila quoi, behringer et prometeur... me donne un air moqueur... :pong: :pong:

A si tu veux dire que le son ressemblera vraiment a une casserole, je vais dans ma cuisine, j ai tout ce qu'il faut... je suis désolé, mais bon; il y a de bons produits de cette marque, mais je pense pas que niveau console ca tienne la route... sauf pour le rapport qualité prix, tres bon certes, pour de l'entrée de gamme, mais vite décevant... et à mon avis; à revendre d'occase, ca doit pas être évident...

Hors sujet : je t agresse un peu la... mais bon tu comprends, depuis que j ai une MPC... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

15
Qu'il est moqueur ;)

Perso, je vais attendre de pouvoir essayer ... avec de repartir mixer sur ma cuisinière ! lol ! :tourne:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
16
Tripy, t'es quelqu'un que je respecte et tout et tout... mais ne lancons pas le débat "Behringer" ici, svp...

Sur que cette marque n'est pas en odeur de sainteté sur af...
17
Tu me diras, tout change, les dernières mackie n'ont pas la cote...depuis qu'elles ne sont plus made in US...

Donc Nico, je repete, Behringer fait aussi de supers produits, simples compacts efficaces... les deux petites interfaces que j'ai cité plus haut(BCF et BCR), en sont l'exemple... voila, je ne lance pas de débat sur la marque, je parlais d'un point de vue console c'est tout. Fermons la parenthèse.
18
Moi je vous envie de pouvoir déterminer si le son que donne uen machien est bon ou mauvais... Moi je suis malheureusement loin d'en être à ce niveau.

Voire pire, comme le son que j'aime c'est la teck avec des gros sons chelous, souvent les sons tout pourris ils me plaisent bien alors difficile de juger si le son d'une machien est bon ou pas...

Je suis pas sorti de l'auberge c'est moi qui vous le dit !! :??:
19
Le problème avec le tables behringer, c'est si tu compte les utiliser comme une table de mix DJ en torturant les faders et les potards, tu arrives vite à les user...

après, si une nouvelle série qui pourrait sortir serait plus solide, ça ne serait pas du luxe....
20
Voilà les caractéristiques de la plus grosse ... moi, je dis (avant tout jugement intempestif ;) ) : à voir, à essayer et à écouter ;)

Autrement perso, je suis très attiré par les Soundcraft ;)

/console-analogique/behringer/xenyx-2442fx/forums/
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html