Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quelle console pour ma config ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 762 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle console pour ma config ?
Je poste ce sujet sur ce forum parce que vous possédez une 909 tout comme moi même si le sujet n'est pas la 909 en direct.

Pour l'instant mon "studio" comprend :
- 1 MC 909 avec un clavier maître Roland PC180
- 1 PC avec Reason, Live et Cubase et un clavier maître M-Audio oxygen
- 1 Korg Kaoss Pad 2
- 1 carte son EMU 1616
- 2 platines vinyles
- 1 mixette

Pour l'instant le mix de la 909 est branché sur l'entrée 1 de ma carte son, les dir1 sont branchées sur le Kaoss pad et la sortie du kaoss pad sur l'entrée 2 de ma carte son.

Et tout cela ressort sur une voie de ma mixette en partage avec une platine. L'autre voie de la mixette étant occupée par l'autre platine.

Autant dire que ce n'est pas idéal. J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la console sue je devrais acheter pour faire une interface idéale pour toutes ces petites machines. Genre un truc où je peux séaprer toutes les voies de la 909, le PC, la mixette, avec ou sans effets (je sais pas ce qui est le mieux...).

Est ce possible de contrôler live à partir d'une console ??

Bref plein de questions parce que ça fait un moment que je lorgne vers les consoles et je sais pas trop quoi choisir...

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
C est péchu la discution sur le forum qui suit ton lien... :beurk: :rocket:
22
Lol ! Ben tu me connais ;) Je démarre souvent assez vite ;) Mais c'est pour ça que tu m'apprécie ! lol !

Sincérement, ces tables méritent probablement au moins un essai ... pour l'infortuné ... ça peut être une aubaine ... après si on peut se payer mieux ... tant mieux :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html