Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quel expandeur avec une 909

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel expandeur avec une 909
Je recherche un bon expandeur analogique oriente live pour completer la 909,

a force de tourner sur AF,j'etais d'abord emballe par une Xl7,l'offre de Poumtshack parait interressante(750 euros c'etais ds mes cordes)mais bon Je viens de comprendre que j'allais racheter une machine similaire a la 909 ss le cote sampleur mais peut etre avec une meilleur qualite,.............apparemment toujours sur le principe des formes d'ondes donc exit le cote analogique de la chose. :??:

Parmi les valeurs sures on parle bcp micro Q et du Q rack,le 1er a l'air + type studio et le 2nd c'est + du tout le meme prix (chez Thoman ils n'ont + l'air de le distribuer et je vais avoir du mal a depasser les 800euros),.
Les clavia n'ont ps l'air mal n'ont + mais lequel ?Un Nord rack 2 par ex pour rester ds un budget acceptable
Et novation? qu'est ce que ca vaut ,la version rack du Ks4 a l'air sympa ya plein de potards

Ca en fait des machines ,si qq'un pouvait me donner un petit coup de pouce pour guider mon choix...

merci d'avance
2
Bon ok, déjà le XL7 n'a rien d'analogique... c'est un lecteur déchantillon... :8)
si tu veux les sons du XL7 sans le séquenceur, tu as le module Xtreme Lead (d'où le XL) de EMU, qui propose en rack, la rom du XL7
Le Nord lead c'est un synthé à modélisation, pas un véritable analo, mais plutôt un "super instrument virtuel" qui sonne, ya pas de doute là dessus. un conseil, si la bécane te plaît, fonce, tu prendras plus de plaisir qu'avec un lecteur d'échantillons.

Si tu veux du vrai analogique, en midi, tu peux avoir un prophet 600 pour 500/600 euros, analo vintage -> gros son, similaire au prophet 5 (mais un peu plus petit quand même), et polyphonique (5 ou 6 notes), sinon Jomox sunsyn mais je sais pas ce que ça vaut, Mfb synth,et quelques autres (non j'oublie pas les studioelectronics mais c'est trop cher).
3
Une Novation A-sation (ou K-station avec un clavier 2 octaves).
ca vaut dans les 500 euros neuf pour la A et 620 pour la K...
d'occaz tu peux trouver des prix sympas...

tu as aussi la version virtuel: V-station

a+
4
Fais toi plez :

NORD RACK 3
5

Citation : NORD RACK 3

un peu cher non ? ..... pour du virtuel
6
Perso, quitte à prendre du virtuel, autant faire péter un nord modular (jme laisserais presque tenter...)
7
C cool d'avoir repondu aussi vite

je vais me rencarder sur le prophet ,jamais entendu en demo ni le kstation d'ailleurs.Sinon j'ai un pote qui vend un korg ms 20 mais je sais pas si il est midifie. 600 euros c'est une affaire ?

Au sujet du kstation 2 octaves c'est pas un short?
Pour Les Jomox j'crois que c'est mon porte feuille qui veut pas :(((

d'autres avis ?
8
Un MS20 c'est d'enfer, mais pas midi, 600€ c'est honnête s'il est en état et complet (fiches pour patcher) c'est un "mini-modulaire" donc tu peux bien delirer sur les sons. si tu veux midifier, prends une interface kenton , plus ou moins 200€ mais ya pas de modif à faire sur le synthé.
9
Je viens de regarder la fiche du prophet 600 ,est ce qu'il y a des soucis pour le sequencer,j'ai vu que c'etais un des premiers a recevoir le midi mais la fiche indique qu'il a son propre sequenceur mais qu'il n'est pas sequencable ,je capte pas:???: desole
10
Je sais pas... ptet qu'il a que une sortie midi, ou bien que l'OS est bugge à ce niveau