Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Z'avez vu la vidéo de la 909 ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Z'avez vu la vidéo de la 909 ?
Sur www.mc909.com

Et bien, il y a de quoi manger !!
D'après ce que j'ai pu entendre, faut s'attendre à attaquer les mamies ayant au moins 12000 balles dans leur sac...

Perso, J'attends beaucoup des fonctions de sampling. Et l'usb c'est vraiment LA bonne idée.
J'aimerais bien avoir vos avis !!
Sur la vidéo, j'ai l'impression qu'on peut découper les samples à la recycle....


Bertrand Devendeville
"Bertrand et sa groovebox" chanson francaise
"Le bal des cannibales" horror ballache sound system pour enfants
formations et ateliers MAO

Mais si, mais si, on va y arriver...

Afficher le sujet de la discussion
11
L'algorythme de timestrecth a l'air vriament terrible!!!
Ca sent le variphrase ça :mdr:
12
Ahhh... C'est pas trop mon domaine ce genre de produits, mais si l'algo utilisé pour les time stretching est le variphrase, ça sonnera bien mieux que certains softs genre Acid !

Mon blog sur l'écologie.

 

13
Oui j'ai vu cette vidéo.
J'ai téléchargé un pattern drum bass et bon rien de terrible terrible, apparemment les sons sont issus du moteur de la série des xv ....
Cette machine a l'air complète et devient la (seule) concurente du rs 7000.
Les 16 steps répondent à la dynamique.
6 sorties jack d'origine, pas comme ces gros rats d'Akaï.

Roland devrait embaucher un styliste designer car question gueule, ils se sont pas foulés. Tjrs cette robe grise trop laide à la mc 303/505 avec les memes potards et faders.

Bref je n'aime pas ces machines tout en un bien qu'elle doit certainement etre dotée de nouvelles fonctions bien pratiques.

Je met ma main au feu qu'il doit y avoir encore de gros pattern d'origine bien moucraves soit disant trance goa drum n bass etc....enfin les pattern qui te donnent envie de casser la machine au bout de 6 mois.

Autant on peut glisser une cartouche game boy dedans.....
14
C clair quand on regarde cette vidéo ca a l'air assez simple
surtout que j'ai bien regardé il appuie sur une foule dde boutons
l'ergonomie a l'air vraiment génial
le prix aussi ( 2000 € ) :oo:
je l'ai demandé pour noel, j'espere l'avoir pour vous faier un test...


Www.rb-301.fr.st
15
Je ne pense pas que l'intérêt de ce type de machine est d'utiliser les pattern préenregistrés (mieux vaut être plus original) Le sampleur intégré embarque le variphrase issue du vp-9000 + le sons de la série XV (pas trop mal je crois).

Ce n'est pas l'outil qui fait la musique (encore heureux) ça me rappel une connaissance qui a fait un morceau sur fruity loops (100 euros à peu près) et qu'un label bien placé à fait signer...

On peut faire des bonnes choses avec peu et aussi de la merde avec un attirail de supers synthés analogiques que j'affectionne d'ailleurs bcp !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

16
Je n'ai pas dit qu'il fallait faire des morceaux qu'avec les pattern d'origine, je précisais juste qu'ils étaient pourris donc qu'ils ne servaient à rien en plus de gaver au bout d'un moment.
17
Rien à dire, ça déchire !! pas seulement la vidéo mais la bête en elle même, j'ai reçu la mienne il y a 8 jours et franchement... ils ont vraiment fait fort chez Roland !!

le seul soucis pour ceux qui ne l'on pas encore va être... de la trouver justement !!! j'ai cru comprendre qu'il y avait du délai grâve vu la demande !! donc réservez la si vous voulez être servis.
A+
18
Moi je cherche désesperement comment assigné un canal midi pour pouvoir la faire marcher avec mes autres machines. Dans le mode d'emploi, je ne trouve rien.

Quelqu'un a une idée de la marche à suivre ??
19
Pas sûr, mais dans la liste des patchs, tu a "both" "int" ou "ext"
tente ext , pour voir....

Mais si, mais si, on va y arriver...

20
Ouais j'ai essayé et ce n'est pas ça ... merci quand même

j'ai mis la 909 en maitre et ça ne contrôle pas cubase. c'est quoi les parametres à changer dans cubase.
et puis j'ai essayé avec cubase en maître et là , la 909 est completement décalée, et si j'ai une piste midi qui joue par exemple mon synthé, toutes les notes sont aussi jouées par la 909.