Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sondage: combien de mesures font vos patterns standards?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 826 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sondage: combien de mesures font vos patterns standards?
Petit sondage, juste pour voir les utilisations que vous faites de vos 909.

En général, combien de mesures utilisez-vous pour vos patterns?

Mon cas:
    des patterns de 2 à 4 mesures, surtout 2 mesures pour un style plutôt hardtek et sur des tempos pas trop rapides 147-167 bpm.

    des patterns de 8 à 16 mesures pour la drum n'bass sur des tempos de 176 à 202 bpm


Et vous?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pour ma série de reprise GM vs 909, j'importe des midifiles qui représentent tout le morceau, dans un seul pattern de plus de 100 mesures.



Tiens j'ai une question à ce sujet (idiote vraisemblablement mais si ça peut te permettre de gonfler es posts, on va considérer ça comme une bonne action.)

J'ai bien tripé sur tes trucs en midi, et du coup j'ai chopé plusieurs milliers (et oui !) de fichiers midi et j'ai tripé la dessus.

Par contre j'arrive pas à attribuer un patch rythmique à une partie. Je ne peux que attribuer un patch "normal" ?

C'est normal ? Parce que du coup c'est compliqué de refaire la rythmique. :???:

Après, je fais ce que je peux avec mes petites connaissances...
22

Hors sujet : tiens tiens, c'est bizard ça...
En général, les fichiers midi que l'on trouve sur internet respectent la norme GeneralMidi (norme qui défini les numéros de program change pour 128 sons communs, ainsi que la position sur le clavier des instruments de batterie dans le kit).
En GM, la piste de batterie est toujours sur le canal 10 (donc la piste 10 dans la 909).
Il te suffit, dans la page Patch, de choisir un kit rhytmique pour la piste 10. Tu vois comment?

Mais...
les assignations des instruments de batterie dans la 909 ne respectent pas la norme GM, it te faut donc programmer un kit de batterie adéquat, ou utiliser ceux des cartes SRX, qui, eux, sont à la norme.

Quand tu aura fini, on pourra écouter?

23

Citation : si ça peut te permettre de gonfler es posts, on va considérer ça comme une bonne action


Ah oui, au faits, merci.
24
:mdr: ca va partir sur un gros délire de "gonflage de posts" :mdr:

Allez 1 de + :up:
25
Et un ...
26
Et deux...
27
Et 3-0 !!! :mdr: