Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Les basses de la mc909

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les basses de la mc909
Bon, ca faisait longtemps que je n avais pas critique un peu cette machine, et je vous demande votre avis :

Vous ne trouvez pas que les basses de cette machine manquent de rondeur et de chaleur, par exemple je les compare avec celle de mon ea1, et je trouve que la 909 sort des toutes petites basses, peu profondes, tres seches, et finalement pas tres basses....

Est ce une impression ou qqun partage t il mon point de vue???
Afficher le sujet de la discussion
11
Ho la la attention extra trippy un emu va pas changer grand chose j'utilise le proteus 2000 et le E5000 et tu retrouveras les problemes que tu citait avant...cherche plutot un vrai analogique a pas trop reuch genre un juno 106...il est vraiment polyvalent dans plein de sons analo et en plus il est midi et donc tout de suite utilisable dans ton set up...

il fait bien les basses et les nappes typique analo...enfin regarde il y a des affaires a faire en ce moment avec l'arrivée en masse du virtuel et comme ton choix s'est fait la 909 tu dois plutot preferer le harware...

car sinon ces sythé analo existe maintenant beaucoup en plug in....

au fait si tu veux des basses enormes il y a le legacy qui est 100 % bonne affaire: 90 % du son de l'original (emulation oblige...mais bon faut etre un cador pour voir la difference) sans les prises de tete...en plus ca colle avec tes productions....
12
Salut les gars,

moi je suis un tout nouvel utilisateur de cette machine, et j'en suis assez content...

j'ai essayé pas mal de groove, et possedant encore une 307, je la trouve terrible

car tu peux sampler tt et n'importe koi.....

Qd aux sons ils sont pas mauvais du tout, faut fouiller et la prod sors petit à petit....

CIAO
13
:furieux:
Un petit coup de sherman filter
et la ca devien de la balle
Piupiu the goa trance
14
Kama,

je parle des BOUM BOUM, en d autres termes des kicks de la 909, ce pourkoi je ne recherche pas un synthe analo, mais plus une bar ou groovebox capable de degager des kicks rond et chaleureux.

je suis a la recherche du kick parfait, et c pas evident, genre bien tribe ou goa trance. koi ke pour de la goa, ceux de la machine sont pas trop mal, mais ne rebondissent pas assez a mon gout...
15
En gros je pensais a une XL7... ou Xp7 plus une rom de son pour y inclure ceux de la xl7...
16
Pas besoin de chercher midi à quatorze heures :

17
Investir dans une EMU juste pour des kicks ca fait un peu cher le BOUM BOUM non ?
Extratrippy je pense que tu dois t'en sortir en mélangeant qqs formes d'ondes... genre le kick de Goa qui te convient le + et une petite forme d'onde de basse (voir SIN)... un gros coup d'equalisation ... un petit coup de sample ... et voila :clin:

Enfin ca n'engage que moi...

o-X-o
18
Je comprends vos points de vue, mais bon, j ai mes raisons, par exemple, on peut faire evoluer sa sequence en live sur l emu, comme les korgs, et non sur la 909, donc ca fait un avantage de plus... et du coup c est une vraie machine de live...

puis bon, moi plus y a de machine plus ca m excite :mdr:
19
Salut extra,
qu'est ce que tu pense de l'electribe er1 mk2, elle pourrait peut etre resoudre ton probleme, tu pourrait la synchroniser a ta 909, et puis vu que c'est une machine analogique, tu peut triturer le son dans tous les sens et obtenir LE kick que tu veux.je l'ai entendue y a pas longtemps et je pense qu'elle a pas mal de possibiltés.
a+
20
Desolé je viens seulement de voir que tu l'as deja, je n'ai rien dit, en tout cas tu as un sacré set up!