Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Contrôleurs 1 à 4 : Ils sont où les 2,3 et 4?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôleurs 1 à 4 : Ils sont où les 2,3 et 4?
Bonjour à vous tous!

Je profite de mon groovebox depuis quelques mois déjà et grâce à vous j'ai beaucoup appris sur cette big machine (trucs, astuces et façons de faire pour contourner certaines petites lacunes de cet instrument) donc je voudrais d'abord remercier chacun des participant. :aime:

Consciemment ou non, vous m'avez aidé. :clin:

Mais là je me retrouve avec un problème qui me fout un de ces mal de crâne . . .

Je viens d'acquérir un novation remote 25 qui me permet (entre autres choses) d'envoyer des signaux aftertouch vers mon MC909. Celui-ci les prends en charge et fonctionne correctement avec certains sons (carte SRX), mais pas avec les sons d'usine. :x:

Donc 2 points :

1- est-ce que les sons d'usine ne réagissent pas au messages aftertouch parce qu'ils ne sont pas programmés ainsi?

2- si on peut programmer chaque patch pour qu'ils répondent aux messages aftertouch, où diantre peut-on le faire??? Le seul endroit que je voyais était les contrôleurs dans edit patch mais il n'y en a qu'un (contrairement au manuel d'instrution qui en mentionne 4) et il est assigné au CTRL 1 (modulation). Où sont les trois autres??? :((( :((( :(((

Comme je disais, certains sons répondent aux aftertouch, c'est donc qu'il y a un endroit où assigné le paramètre qui va réagir à ces messages, non?

Suis-je paumé ou est-ce un bug? :???: Au secours!!!!!

Si il y en a qui ont une idée . . . je suis ouvert!
Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé Kamaro . . .

J'ai eu un peak de susceptibilité ce jour là :oops:

Seulement, j'en avais marre de me faire expliquer ce que je savais déjà et ne pas avoir de réponse franchement claire. C'était inexact de dire que les sysex n'a rien avoir avec le setting des contrôleurs.

Enfin bref, j'en fais mon Mea Culpa. Je n'ai peut-être pas été assez clair sur ce à quoi je m'attendais comme réponse . . .

Voilà tout, encore toutes mes excuses et sans rancunes . . .
22

Citation : C'était inexact de dire que les sysex n'a rien avoir avec le setting des contrôleurs.



:???: j'ai jamais dis ca, je t'ai dit que les controlleurs et le sys ex sont deux choses différentes. Ce qui est completement exact et finalement la réponse ou plutot un debut de piste pour ta question car je te fais remarquer que la lettre que tu as adressé a roland est beaucoup plus clair que tes expliquations ici.
(ca me fait rire d'ailleurs car tu sembles toujours dans le flou le plus total au niveau des notions, parce que mon petit gars le midi je connais par coeur et pas que la premiere page)

car il est la le probleme : t'y comprends que dalle et tu cherches une reponse rapide a ton probleme. Le midi il faut quand même comprendre ce que c'est avant de s'en servir, ca prends du temps.

moi je prends pas tres bien ta réaction que je trouve vraiment grossiere.

En plus je te rappelerais que j'ai passé du temps a t'aider et que ce que je t'ai expliqué tu ne le savais absolument pas. je vois pas ou t'as été choqué. peut être d'avoir été trop bien servi...
23

Citation : En plus je te rappelerais que j'ai passé du temps a t'aider et que ce que je t'ai expliqué tu ne le savais absolument pas



Le plus gros de ce que tu m'as expliqué, tu croyais que je ne le savais pas. C'est ce qui m'as choqué. Tu m'as donné des conseils et donné des suggestions qui ont validé ce que je croyais déjà. Je t'ai suivi car je croyais qu'au bout il y aurait quelque chose. Le temps que tu as pris pour me répondre est exclusivement la seule raison pour laquelle je t'ai fait mes excuses et non pas parce que je ne croyais pas ce que j'ai dit.

C'est bien de vouloir aider mais il faut ètre à l'écoute de la requête. Mon interrogation était claire dès le début : où sont les CTRLs 2-3-4 et y a-t-on accès. La réponse était claire et simple et ça n'était pas nécessaire de me faire des leçons sur les CC et l'aftertouch, ça je connais déjà moi aussi. Ça n'est pas parce que je ne suis qu'un petit nouveaux avec mes 9 messages sur ce forum que je ne connais pas ce qu'est le midi. Ça fait 15 ans que je vis très bien avec et je maîtrise plus que très bien. Ma question ne concernait pas le midi mais bel et bien la capacité du MC909 à gérer les 4 CTRLs et tu es passé à còté de cette question. Tu a même dit à un certain moment que tu ne comprenais rien à mon histoire de 4 contrôleurs alors qui est-ce qui est dans les vapes si Roland confirme bien la présence de ces 4 contrôleurs?

Enfin bref, nous avons assez perdu de temps avec toutes cette histoire et je t'offre encore mes excuses. J'avoue, c'était méchant mais pas gratuit.

Bye
24
Allez les boys, peace :bise: l'important c'est d'avoir des reponses a des questions meme si parfois ca prend un peu de temps :mdr: ...
Il y a des sacres personnalites sur ce forum ! ... peut etre qu'on pourrait y trouver un sloggan :
"La 909 machine, pour ceux qui ont du caractere"
25
Bien à propos ton slogan o-x-o, je l'aime bien :aime:
26
La conversation a déviée sur le thread de Ceddie1974 : Thread pour encourager à se faire des bécos.
27
Tout le monde les a trouvé, maintenant?