Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/882
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Requêtes pour un nouvel OS

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Requêtes pour un nouvel OS
J'ai eu à écrire à Roland Canada récemment pour avoir une solution à un problème que je rencontrais. Ils ont répondu rapidement et de façon très satisfaisante. Ce qui me laisse penser qu'ils ont peut-être une oreille attentive et qu'ils sont à l'écoute des besoins de leurs clients.

Si vous croyez comme moi que ça vaut le coup d'essayer, écrivez sur ce forum vos requêtes concernant le MC909, ce qui, selon vous, pourrait être améliorer par un nouvel OS. Je leur transmettrai dans, disons deux semaines, vers le 24-11-04.

Rien n'est garanti mais qui ne risque rien . . .

À bientôt
Afficher le sujet de la discussion
21
En tout cas vs vs bougez pour ces forums é c cool, g rien a dire de +
22
On a pas beaucoup de réponses sur ce thread!

Mais c'est peut-être dû au fait que la liste de o-x-o est déjà très complète.

Aller, je relance quand même : d'autres requêtes?

À plus!
23
Si ce n est lalphabet cyrillik pour ma part tout a deja eté dit
24
Bien,pour ma part ... si tu veux transmettre... c'est toujours ce petit problème du pointeur qui ne se rafraîchit pas (ou alors cette petite fonction qui manque) sur le RPS.
Je sais, j'étais en désaccord avec Kamaro sur cette fonction, mais je me r-explique.

Lorsque tu assignes une piste d'un pattern à une touche RPS.
SI tu modifies la sortie audio de la même piste sur le pattern d'origine... La touche RPS n'est pas mis-à-jour
Jusque là OK !!

Cela veut dire qu'une zone mémoire (pour l'audio out) est réservé lors de la sauvegarde du RPS.

Donc dans ce cas, qu'il soit possible lors d'un changement de sortie audio out sur RPS EDIT de SAUVEGARDER la sortie audio out du RPS directement dans le RPS Edit.

Ce qui semble logique !
25
D'abord, bravo MaoNug et Dj Dip d'avoir fait renaître ce thread de ses cendres (il commençait à sentir la poussière!)

Alors, les amis, qu'est-ce que vous en pensez? Ça ferait plaisir à beaucoup de gens ou pas? Si vous croyez que c'est nécessaire, on l'ajoute? J'attends vos réponses.

Pour éviter tout malentendu, mon commentaire au paragraphe suivant n'a strictement rien à voir avec la pertinence de ta suggestion Dj Dip, parce que moi, perso, j'utilise pas beaucoup les RPS donc c'est certainement pas moi qui vais juger de l'utilité ou non de cette amélioration. Je me fierais plutôt à tous ceux qui utilisent les RPS à plein régime.

Je voulais seulement profiter de la renaissance de ce thread pour glisser une petite note personnelle. Étant donné l'argument solide que nous avons entre les mains (4 CTRLs accessibles directement sur le MC) pour faire la demande (très légitime) d'un nouvel update, je crois qu'il faut sélectionner les améliorations qui touchent et rejoignent le plus d'utilisateurs possible, question d'augmenter les chances d'une réponse positive à nos requêtes. Quitte à avoir peut-être moins de points mais des points très importants ou très spécifiques. Pour être bien certain qu'on est pris bien au sérieux. Mais là, ce n'est que mon opinion.

Les vôtres maintenant?
26

Citation : Bien,pour ma part ... si tu veux transmettre... c'est toujours ce petit problème du pointeur qui ne se rafraîchit pas (ou alors cette petite fonction qui manque) sur le RPS.
Je sais, j'étais en désaccord avec Kamaro sur cette fonction, mais je me r-explique.

en fait on s'est mal compris.... je suis bien d'accord que Roland aurait du implanter le RPS de cette facon....on gagnerait du temps....ils n'ont pas du reussir a le faire de cette facon car on sent dans l'interface graphique qu'ils ont essayés!!!!!!!

j'etait pas d'accord sur l'appellation bug car le fonctionnement exact est decrit dans le manuel.....(ils se sont rattrapés quoi....)....donc tant que l'on est prevenu....
27
Sinon autre chose sur les RPS (il me semble que DJ Dip en a parlé) :

je crée un pattern USER, puis je le copie sur CARD, je crée des breaks et variations, puis j'assigne mettons les parts 1 à 4 aux pads 1 à 4, j'enregistre le RPS, puis j'enclenche les 4 RPS en meme temps : hé bien il y a une sorte de saut très désagréable qui se produit... il me semble que c'est à partir de 3 RPS que ça couille... mais bon pitetre ça fait ça que chez moi aussi :noidea:

sinon pour moi les points les plus importants (papa noel si tu nous regardes... :fou: ) :
- plus de fonctions controlables via le part mixer (comme sur la 505 :bravo: )
- possibilité de réassigner les C1 et C2 des effets à d'autres paramètres

voilà, j'ai été sage, promis :ange:
ZiKaToKo - mex version mobile
28
Les possibilités de transferer les donnees de reglage fx /comp/eq d un pattern a un autre ce serait bien aussi....je m explik ,j ai un pattern avec un reglage de compression nikel,je voudrais l amener vers un autre avec des synth et mfx1/2 deja bien regles,ben c est impossible de copier juste ces donnes d un pattern a l autre...enfin ou alors j connais pas cette astuce!
29
Ben tu réenregistres le pattern avec les réglages dans un autre (vide), tu effaces toutes les parts, puis tu copies les parts dans le nouveau pattern (par contre il me semble que ça copie pas les patches !!!)

du bricolage, mais ça peut le faire...
ZiKaToKo - mex version mobile
30
Cool !!! On continue!!! :bravo: