Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 - Pub

  • 1 122 réponses
  • 50 participants
  • 24 498 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion MC909 - Pub
Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I, voici le retour du Pub des 909istes...
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : As tu pigé le fonctionnement du Matrix control 1, celui auquel tu as acces(en partie) via l'ecran de la 909 ?


Pas de Problèmes la dessus je m'en sers souvent !
Cela Me permet donc faire varier 4 param par Tone soit 16 pour un même patch !
Alors je vois pas ou ils sont les contoleurs supplementaires !
192
Parceque tu ne peux pas d'origine faire correspondre la destination a n'importe quel source (bloquer au controlleur 1 )

avec les sysex tu peux changer le controlleur1 par n'importe quel controlleur......
193

Citation : Alors je vois pas ou ils sont les contoleurs supplementaires !


Tu ne peux pas les voir, ils sont cachés :clin:
Mais tu peux les programmer via sysex... et obtenir la meme chose (et plus) que sur ton Matrix control 1..
Je m'explique le TMT 1, c'est un bouton ... et ca correspond a ton unique source de modulation si tu n'utilises que l'interface de la 909... mais en faites tu peux choisir une autre source de modulation !! :?!: hum hum ... quel interet ? bah voila un exemple qui me semble parlant...
On peut parametrer la 909, pour que le Cut-off soit sensible a la vélocité, Ok ?
Mais que dirais tu de faire la meme chose sur la résonnance ?
Et bien, avec le TMT 1,2,3 ou 4 tu peux dire : ma source est la velocite CC102 ma destination est la resonnance ... et hop :bravo:
Est-ce plus clair ?
Apres tu peux compliquer en envisageant des trucs du genre ma source c'est le LFO 1 et je l'assigne au LF02....
194
Sans oublier que l'update de l'éditeur présente ceci de manière visuelle et intuitive...
195

Citation : Est-ce plus clair ?


Yes tu m'as rendu la vue :bravo:
(Donc je peux moduler le Matrix Control à partir du Cut par Exemple !?)
196
Merci à tous pour ces précisions j'ira me coucher moins con ce soir :lol:
197

Citation : Je m'explique le TMT 1, c'est un bouton


pas exactement... le TMT, c'est une fonction que l'on peux commander avec le Control1, non?
198

Citation : pas exactement... le TMT, c'est une fonction que l'on peux commander avec le Control1, non?


Oui tu as tout a fait raison nico, je me plante toujours !! entre le TMT et le Matrix control ...
Effectivement le TMT c'est une fonction ....et ca n'a pas de réel lien avec le Matrix Control (except é comme tu le précises que l'on peut moduler le TMT via le Matrix control)
Il faut lire mon post-precedant en remplacant TMT par Matrix control... désolé... ;)
199
En faite Mike, il faut que tu imagines le Matrix control comme son nom l'indique comme une matrice de modulation..
Tu fais un petit saut dans le passé ... tu vois les vieux modulaires avec plein de cables partout, ou tu peux brancher presque tout dans tout ... et bien la c'est la meme idée, en moins convivial et performant.... mais c'est la meme chose ... ca te permet de réaffecter des modules vers d'autres, on a ainsi un peu plus de possibilité de synthese...
Il y a qqs temps j'avais créé un thread sur la possibilité d'avoir 2 filtres independants sur un meme tone.... avec cette idée et l'utilisation de la matrice de modulation, tu peux envisager d'avoir 2 LFOS pour moduler le pitch de ton tone (par exemple) et 2 autres pour moduler autre chose.
J'y reviendrais, si j'ai un peu de courage.
200

Citation : tu imagines le Matrix control comme son nom l'indique comme une matrice de modulation..

Pas mal la comparaison :clin:
En effet j'ai taté un peu ce midi et avec vos explications tout s'éclaircit d'un coup :8) :idee:
Cut en Source et Pitch en Dest : Good !
Merci les gars :clin:

Citation : Il y a qqs temps j'avais créé un thread sur la possibilité d'avoir 2 filtres independants sur un meme tone.... avec cette idée et l'utilisation de la matrice de modulation, tu peux envisager d'avoir 2 LFOS pour moduler le pitch de ton tone (par exemple) et 2 autres pour moduler autre chose

Yes yes yes j'ai expérimenté; il faut utiliser un sample vide ?
Si j'ai bien compris, ton idée en fait permet de doubler le nombre de controleur ( tout en les laissant indépendant ), mais on ne peut utiliser qu'une partie du deuxième jeu via MATRIX CONTROL : c'est ça :?: