MC909 - Pub
- 1 122 réponses
- 50 participants
- 27 695 vues
- 48 followers
o-x-o

Sidero
Citation : Mais, rapidement, en live j'enchaine mes patterns avec la touche (+). Et le public en redemmande.
Et comment combles-tu le trou entre chaque patterns? LE BLANC!
Sidero
nicohmstudio
Citation :
Et comment combles-tu le trou entre chaque patterns? LE BLANC!
Citation : le trou entre chaque patterns? LE BLANC!
Mais il y a du blanc entre chaques morceaux, pas entre chaque patterns!
Sidero
Je construis pour un live hardteck/hardcore là et les blancs moins y en aura, mieux ça sera. Seulement j'ai fais fausse route dès le départ(un morceau=un pattern) et c'est pour cela que je vous pose ces questions.
Je travail essentiellement sur des mesures de 16 temps voir 32 temps, et vous?
Tripy
Moi je séquence avec l'EMU XL7, elle séquence :
sur le port A > Airbase + MC 909
sur le port B > modular
L'ému est, ce qu'elle est... fragile au niveau de l'alim, faible palette de son par rapport à la 909, mais gros sons, chauds et ronds, donc ca se complete très bien (tout ces défauts n'en sont pas vraiment, quelques rom sup de sons, et un transfo et tout va bien), mais c'est avant tout une commande station : 32 canaux midi parametrable a souhait, 16 potars dédiés à l'édition des sons + en passant en mode program assignable pour envoyer des CC sur d'autres bécannes... donc en gros ca fait 32 potars dispo pour l'édition sonore...
bref, apres avoir eu 2 ans la mc909, l'emu m'a vraiment changé la vie, à tel point que je troquerais bien la 909 contre un fantom XR, pour garder les sons roland+sampler, mais sans le séquenceur...
Tripy
Sidero
Hors sujet : Le pc non je veux pas m'y résigné (fragile, encombrant). Certes avec un fruity derrière ça déboite mais je tiens à rester bien live.
Tripy
Sidero
Tripy
Hors sujet : c curieux une xl7 rackée, mais c'est pas mal, parcontre ton chat, ca à l'air du gros peper peinard... un peu comme le mien, sauf que moi je l'ai racké pour pas qu'il m'emmerde
Sidero
Citation : avec 16 pistes, un pattern = un morceau...
Ha oui super idée ça, perte du "panel d'instruments" mais effectivement, une dizaine de morceaux sur un pattern, tu m'ouvres une porte là
Hors sujet : Tu as un lien de tes compos live à faire partager je suis curieux? par mail ou ici..
Ha le cat est monstrueux oui, mais fier comme Artaban!
nicohmstudio
Sidero
nicohmstudio
Sidero
..un lien d'un extrait live à Tripy ca concerne pas "que la 909".Je pensais que ton info causait du nouvel OS..
nicohmstudio
Tripy
Citation : Ha oui super idée ça, perte du "panel d'instruments" mais effectivement, une dizaine de morceaux sur un pattern, tu m'ouvres une porte là
ca chambre la... lol, chacun sa maniere de bosser, mais franchement sur 16 piste, avec une archi de base pour faire de la tek : basse, rh, synth, et deux trois sons de type sfx... avec un pattern, y a moyen de tenir longtemps sans etre répétitif... plusieurs Rh, plusieurs variations de synth, les break etc etc... apres tout dépend de la complexité de la chose, mais moi je pars du principe : simplicité efficacité... copier coller son pattern 4 fois... juste pour des variations minime... bof bof...
Je vais essayer de me trouver un hébergeur vite fait pour te faire écouter deux trois petits sons dans la soirée...
Sidero
Citation : Il faut au minimum 2 notes jouées par la 909 pour que le morceau soit accepté.
Hé bein! Ils sont preneurs de tout! Je ne suis pas inscrit, y a du monde en hardtek/hardcore stp?
nicohmstudio
Citation : y a du monde en hardtek/hardcore stp?
ben, en fait... il n'y a pratiquement que moi... Viens, je me sens seul...nicohmstudio
Citation : Je vais essayer de me trouver un hébergeur vite fait pour te faire écouter deux trois petits sons dans la soirée...
Sidero
Citation : ca chambre la...
Non non du tout! Ca me semble etre réaliste surtout, et tu me fais cogité sur ma manière d'attaquer ce live
En tous cas merci de faire partager ton expérience, tu peus m'envoyer un fichier joint par mail sinon.
Sidero
Tripy
Ca va donner envie de bouger ce soir... mais la teuf d'ADN est a 4h30 de route de chez moi, c'est con...
Anonyme
Je me permettrai presque de me "présenter" ds la mesure où je n'ai pr le moment pas trop eu le temps de participer à ce forum,
mais que je suis avec grand intérêt depuis lgtps...
Soit.
Pr ma part, je travaille en général un morceau sur un seul pattern.
Et c vrai qu'en bidouillant les patchs, les sfx, etc.. ça ( peut ) suffire...
Maintenant, l'idée ne m'était jamais venu de travailler un morceau sur plusieurs patterns : l'idée est très bonne.
Je n'ai malheureusement pas de tracks composés sur la MC hébergés sur le net à vous faire écouter.
Mes compos sur ma RS7k par contre si.
NDLR : sur la RS, je joue très hardtek, et j'ai du mal à descendre mon tempo..!
Par contre sur la MC je joue plus "zen", et ça pourrait paraître bizzare, mais là j'ai du mal à monter le tempo..!!!
Le son de la MC, du moins c mon avis perso, est plus éclectique.. down-tempo, house, tek-house, trance...
Voili voilà,
Allez, tournée générale pr le PUB, yEs !
;)
Sidero
Citation : alors je me met au taf pour toi sidéro
T'es un amour
. Mon adresse est dans l'espace membre, sympa ça Tripy, je vais essayer ta soluce ce soir juste à la MC voir...Citation : d'ADN est a 4h30 de route de chez moi
Où ça? pas au courant.. M'enfin ce soir c'est bossage, je ne suis meme pas mes potes; son avec ma douce aussi
Salut Koogl
- < Liste des sujets
- Charte