Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

MC909 - Pub

• 1 122 réponses
  • 50 participants
  • 27 724 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion MC909 - Pub
Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I, voici le retour du Pub des 909istes...
Afficher le sujet de la discussion
1001
S'il-vous-plait, foutez-nous la paix avec ça, on est pas obligé de lire comme le dit Silver, mais on recoit de toute façon les mails...

Echangez vos adresses msn!
1002
J'ai 17 ans.
1003

Citation : on recoit de toute façon les mails...

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. :mdr: :mdr:

Citation : quel age avez vous

10220 jours, pourquoi? :oops2:
1004
J'ai 26 ans, et je ne souhaite pas echanger mon adresse msn avec "x5", oh non.
je ne souhaite pas non plus me faire virer du forum, en abordant des sujets trop polémiques, donc quelque part ça m'arrange que nicohmstudio modere tout ça.
Dommage, c'est un sujet qui me tient particulièrement a coeur, et ça aurait été pas mal de confronter les points de vues...
mais bon, c'est pas le bon endroit, etant donné que c'est politique, il y avait de fortes chances pour que ça parte en couille :clin:

c'est toujours un peu frustrant l'auto censure... :(

La television mange notre cerveau, et on lui souhaite bon appetit (sur un air de slayer...)
desolé c'est plus fort que moi
1005
J'ai hésite à faire de la modération, et je pense que j'aurais du, ce sujet a fait quelques vagues...

(AF is watching you les gars !!!)

Non sans rire, pour ce genre de débat, il y a les forums thématiques et non les forums produits.

Quand aux idées et opinions de chacun, nous sommes tous différents et heureusement...

A+

Tripy aka Commandant Sylvestre (lol inside...)
1006
Pourquoi dubnium!!!! :ange: Ce que dit Tripy est très juste...
Je ne suis pas d'accord que l'on débatte de cela sur un Pub d'un produit!!! :non:
Et vous inquiétez pas, j'adore l'humour très noire (Clip de Slayer)!!!!! :oops: :bise: :oops:

@+Mister X5. :ange:

1007
Ouais, c'est pas faut ! (comme qui dirait ...)
Au début je croyais que les B.O de tes films étaient réalisés avec la MC909 et c'est pour ça que tu les avait posté içi ;) :non:
Donc c'est vraiment du Hors-sujet, mais bon.
1008
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :police: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

@+Mister X5. :ange:

1009
:mdr: Sinon pour mon age, j'ai : 45894340800000 samples par secondes en qualité CD audio ;)

Citation : De toute façon, ce qui compte, c'est les valeurs !

1010
Alors un gros MEA CULPA!!! :oops:

Pour tous que j'ai emmerdé, il est vrai ça n'a rien a faire ici, j'étais sur le choc des images... :fou:, pardonnez moi... Je ne recommencerai plus!

Gros bisous à tous, les pina coladas, chaises longues et vagues m'attendent... :8)

Le débat est clos! :rocket:
1011
Absolument aucun probleme pour moi et le reste de l'équipe, mais il faut mieux prévenir que guérir.

D'autant plus que c'est un débat qui ne peut pas laisser indifférent.
1012
Désolé, des fois j'oublie que la 909 n'est finalement qu'un produit.

ça faisait de la peine de voir personne reagir a la noire provok d'x5, c'est tout.
:(
je l'ai vraiment pris au premier degré, autant pour moi.

bon allez je parle pas trop, j'essaye de rester "newbie" encore quelques années. :D:
1013
Faut bien rire dans la vie, elle est si triste. :coucou:
Encore désolé d'avoir choqué certaines personnes. :oops2:
@+ :ange:

1014
Non mais je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord de toute facon quand on évoque la "politique" US...
1015
Nous avons un autre traitre parmi nous, eux, parmi vous... moi j'ai déjà déserté...

Il hésite, il ne sait pas... mais pourtant, les preuves sont la :

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C13296%2Cp%2C0%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C2567117.html#2567117

Oui je suis une grosse balance...
1016
T'es vraiment une grosse balance !

Bah oui j'avoue.... peut-être que je vais m'en séparer.

J'hésite...

Enfin on verra quoi. :noidea: :?!:
1017
Si ça continue comme ça, il n'y aura plus de mc 909 au 2d BBQ. IL va falloir songer à le renommer...
1018
Pourquoi tu la vends philbod? elle te fait chier? t'as un autre sequencer?
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
1019
Je me suis séparé de la mienne aussi, trouvant ses points fort redondant dans ma config PC... J'aimais bcp ses sons, je trouvais que c'était un vrai instrument qui donne envie de jouer la musique...

Donc revendu contre Virus B, tout aussi attachant :8)
1020
Bah ouais, c'est un peu comme pour MAP-cyesm, je trouve que la machien ne m'apporte pas grand chose par rapport à Live6 + des bons contrôleurs.

Sachant qu'en plus, dans Live, je n'ai pas acheté ni le synthé, ni le sampler (environ 100€ chacun) et qu'à mon avis ça ne fera que renforcer la différence.

ça me fait un peu chier de m'en séparer (c'est d'ailleurs pour ça que je la vends plus cher que les autres vendeurs :mdr: ). Au départ je voulais la garder pour la séquencer avec Live et pour les effets.
Mais je trouve que l'édition de patch est un peu chiante (bien que très efficace) et surtout la modif et le stockage des patchs.

J'ai trouvé donc plein de points positifs dans Live qui me font me dire, après 6 mois d'utilsation intensive, qu'il serait peut-être raisonnable (financièrement parlant) de me séparer de la 909.
1021
Je comprend, perso j'ai live 5 et effectivement, l'ergonomie n'est pas au rendez-vous pour piloter la 909 avec :noidea:. par contre, moi c'est l'inverse, j'arrive toujours pas à me mettre sur live. l'édition à la souris ça me bloque...:x:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
1022
Ça peut être chiant parfois c’est vrai.
Mais la facilité pour faire du sampling et du resampling avec placement automatique des points de bouclage, le warping (sorte de Time stretch hyper efficace) et l’utilisation de contrôleurs bien configuré en font un petit bijou.

J’ai utilisé Cubase et Reason et je trouvais ça complètement nase et chiant et c’est ce qui m’a conduit vers le hardware.
J’ai eu la version démo de Live avec ma première carte son et franchement depuis je l’ai pas lâché et je découvre des paquets de trucs encore chaque jour.(au passage c'est le seul logiciel dont j'ai acheté une vraie license sans essayer de la craquer, tellement il en vaut la peine, t'as envie de donner du fric à Ableton pour qu'ils continuent)

Je pense que je reviendrais vers le hard plus tard (pour enregistrer des boucles dans Live) mais pour l’instant, l’objectif va être de maîtriser Live sur le bout des doigts et d’en tirer toutes les capacités (donc achat d’un bon gros portable surpuissant, donc besoin de fric)

Mais je reviendrais..... ;)
1023
J'ai un probléme sur ma 909. Je sais ma question va paraître style "newbie", mais je n'ai encore jamais eu ce type de probléme (et en plus je suis sûr que c'est tout con...) J'ai du faire une fausse manoeuvre, je sais pas, mais je suis en train de reprogrammer tous mes morceaux en fonction de l'orbit 3.
Et donc je modifie les niveaux sonores aussi. Et j'ai une piste qui refuse de changer. CAD; elle est sur 106 à l'origine, je veux la baisser à 80. Je la baisse à 80, et quoi que je fasse aprés une boucle, elle revient à 106. J'ai pas trouvé d'ou ça venait...
1024
Il y a un control change (CC7, Part Level) programmé... Efface-le en mode microscope.

Pas complêtement newbie, mais depuis le temps que tu as ta 909...
1025
Merci nico. :bravo:
C'est vrai que j'ai la 909 depuis un bout de temps, mais je ne l'utilise vraiment pas à 100%... Et vu que je commence à bricoler l'orbit, je crois que ça ne va pas s'arranger...