Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 - Pub

  • 1 122 réponses
  • 50 participants
  • 24 515 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion MC909 - Pub
Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I, voici le retour du Pub des 909istes...
Afficher le sujet de la discussion
381
:mdr: fais gaffe tripy... si tu viens voir sidero ds le limousin, je veux être au courant (et de la partie tant qu'a faire...) j'y habite aussi.
sidero, y aurais peut-être moyen de se renconter non?
382
Oui je suis sur meetic!!! :8O: alias marteau pilon 2.
Non je dis nawaq, si ma douce me voyait écrire des conneries comme ça :surpris:
Bien sur Silvermoons, dés qu'on se fait une petite soirée je te mail sans problèmes et avec plaisir..Mais à part petit boeuf entre amis là, prochain objectif moi ce sera le tekos du mai...
383
Sidero, merci d'avoir essayé!

Je mets des liens directs ici, si tu veux re-tenter ta chance...

electroscott - futurama
electroscott - the trip
electroscott - vicks

384

Citation : oui je suis sur meetic



ca tombe bien moi aussi :mdr:

Citation : le tekos de mai



c'est quoi??? (t'inquiétes je suis toujours a côté de la plaque même si on en a parlé 100 000* sur le forum...)

nicohmstudio, j'ai écouté tes morceaux, ils sont sympa, j'aime bien le style...
385
Je vais commencé par le premier, car c'est celui que je n'aime pas.
Malgrés cette petite satu, je trouve l'ambiance un peu vieille école dans le sens où le synthé bass me rappelle un peu les jeu vidéos mastersystem. :D:
La version deux est mieux travaillée en ambiances, les voix delays et reverb. Là le synthé bass et la compression se rapproche plus du Benassy, je sais pas si c'est un compliment après.
Le morceau trois est le plus cool, inclassable et trés écoutable, petites montées de cutoff tout ça, y a bon!
Cool ! :bravo2:
386
Yep, merci d'avoir donné ton avis. :bravo:

L'astuce, et la cause des sons vieille école, c'est que la plus grande partie des sons de ces morceaux sont samplés d'un disque de Raymond Scott



Raymond Scott, après avoir fait fortune avec un quintet de Jazz, s'est mis à développer ses propres synthé, séquencers, bar et autres, pour créer des jingle de pub.

On était dans les années 1950-60 alors...

La basse de The Trip et Futurama est un sample d'un insrument à Scott, d'ou le côté crado...

Encore merci d'avoir écouté, j'en ai bien besoin, mes potes n'en n'ont rien à battre...
387
Alors un petit dernier (ou presque), peut-être pour les amateurs de beat drum&bass (ou pas).

electroscott - Loop 07

388
A premiere ecoute rapide, c est pas mal du tout ces petits morceaux la...
faut que je réécoute mieux pour en dire un peu plus...
389
Ben, comme toujours avec les prods amateurs non masterisées, le mieu c'est à fort volume sur une bonne stereo...

Merci Tripy! :P:
390
Et pour tout ceux qui voudraient faire écouter leurs oeuvres (pour autant qu'elles contiennent un peu de MC-909), je vous conseille vivement de faire l'effort de franchir la barière de la langue et de vous inscrire sur le site en anglais dédié à la 909:

http://errorprojects.com/mc-909

Il y a moyen (facilement) d'y déposer vos morceaux (pour l'instant il n'y a presque que les miens...), vos images, et d'entrainer votre english sur le forum.

Inscription sous Register.

Je peux volontier vous aider si vous rencontrez des problèmes, je suis co-administrateur du site.

Bienvenue!