MC909 - Pub
- 1 122 réponses
- 50 participants
- 25 476 vues
- 48 followers
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2005 à 12:55:10MC909 - Pub
Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I, voici le retour du Pub des 909istes...
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
381 Posté le 06/03/2006 à 14:29:00
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
382 Posté le 06/03/2006 à 14:40:41
Oui je suis sur meetic!!! alias marteau pilon 2.
Non je dis nawaq, si ma douce me voyait écrire des conneries comme ça
Bien sur Silvermoons, dés qu'on se fait une petite soirée je te mail sans problèmes et avec plaisir..Mais à part petit boeuf entre amis là, prochain objectif moi ce sera le tekos du mai...
Non je dis nawaq, si ma douce me voyait écrire des conneries comme ça
Bien sur Silvermoons, dés qu'on se fait une petite soirée je te mail sans problèmes et avec plaisir..Mais à part petit boeuf entre amis là, prochain objectif moi ce sera le tekos du mai...
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
383 Posté le 06/03/2006 à 14:55:43
Sidero, merci d'avoir essayé!
Je mets des liens directs ici, si tu veux re-tenter ta chance...
electroscott - futurama
electroscott - the trip
electroscott - vicks
Je mets des liens directs ici, si tu veux re-tenter ta chance...
electroscott - futurama
electroscott - the trip
electroscott - vicks
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
384 Posté le 06/03/2006 à 14:58:18
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
385 Posté le 06/03/2006 à 15:32:56
Je vais commencé par le premier, car c'est celui que je n'aime pas.
Malgrés cette petite satu, je trouve l'ambiance un peu vieille école dans le sens où le synthé bass me rappelle un peu les jeu vidéos mastersystem.
La version deux est mieux travaillée en ambiances, les voix delays et reverb. Là le synthé bass et la compression se rapproche plus du Benassy, je sais pas si c'est un compliment après.
Le morceau trois est le plus cool, inclassable et trés écoutable, petites montées de cutoff tout ça, y a bon!
Cool !
Malgrés cette petite satu, je trouve l'ambiance un peu vieille école dans le sens où le synthé bass me rappelle un peu les jeu vidéos mastersystem.
La version deux est mieux travaillée en ambiances, les voix delays et reverb. Là le synthé bass et la compression se rapproche plus du Benassy, je sais pas si c'est un compliment après.
Le morceau trois est le plus cool, inclassable et trés écoutable, petites montées de cutoff tout ça, y a bon!
Cool !
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
386 Posté le 06/03/2006 à 16:21:34
Yep, merci d'avoir donné ton avis.
L'astuce, et la cause des sons vieille école, c'est que la plus grande partie des sons de ces morceaux sont samplés d'un disque de Raymond Scott
Raymond Scott, après avoir fait fortune avec un quintet de Jazz, s'est mis à développer ses propres synthé, séquencers, bar et autres, pour créer des jingle de pub.
On était dans les années 1950-60 alors...
La basse de The Trip et Futurama est un sample d'un insrument à Scott, d'ou le côté crado...
Encore merci d'avoir écouté, j'en ai bien besoin, mes potes n'en n'ont rien à battre...
L'astuce, et la cause des sons vieille école, c'est que la plus grande partie des sons de ces morceaux sont samplés d'un disque de Raymond Scott
Raymond Scott, après avoir fait fortune avec un quintet de Jazz, s'est mis à développer ses propres synthé, séquencers, bar et autres, pour créer des jingle de pub.
On était dans les années 1950-60 alors...
La basse de The Trip et Futurama est un sample d'un insrument à Scott, d'ou le côté crado...
Encore merci d'avoir écouté, j'en ai bien besoin, mes potes n'en n'ont rien à battre...
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
387 Posté le 06/03/2006 à 16:50:50
Alors un petit dernier (ou presque), peut-être pour les amateurs de beat drum&bass (ou pas).
electroscott - Loop 07
electroscott - Loop 07
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
388 Posté le 06/03/2006 à 16:55:40
A premiere ecoute rapide, c est pas mal du tout ces petits morceaux la...
faut que je réécoute mieux pour en dire un peu plus...
faut que je réécoute mieux pour en dire un peu plus...
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
389 Posté le 06/03/2006 à 17:00:46
Ben, comme toujours avec les prods amateurs non masterisées, le mieu c'est à fort volume sur une bonne stereo...
Merci Tripy!
Merci Tripy!
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
390 Posté le 06/03/2006 à 17:10:14
Et pour tout ceux qui voudraient faire écouter leurs oeuvres (pour autant qu'elles contiennent un peu de MC-909), je vous conseille vivement de faire l'effort de franchir la barière de la langue et de vous inscrire sur le site en anglais dédié à la 909:
http://errorprojects.com/mc-909
Il y a moyen (facilement) d'y déposer vos morceaux (pour l'instant il n'y a presque que les miens...), vos images, et d'entrainer votre english sur le forum.
Inscription sous Register.
Je peux volontier vous aider si vous rencontrez des problèmes, je suis co-administrateur du site.
Bienvenue!
http://errorprojects.com/mc-909
Il y a moyen (facilement) d'y déposer vos morceaux (pour l'instant il n'y a presque que les miens...), vos images, et d'entrainer votre english sur le forum.
Inscription sous Register.
Je peux volontier vous aider si vous rencontrez des problèmes, je suis co-administrateur du site.
Bienvenue!
- < Liste des sujets
- Charte