Live4+MC909= ?:aime:
- 33 réponses
- 3 participants
- 1 275 vues
- 1 follower
Hightech&art
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2005 à 18:31:31Live4+MC909= ?:aime:
Salut, je m'appel hightech&art et je voudrais savoir comment marche live4 avec la 909.
En résumé:
- config? intérêts.... (ex: shinte la protection dans la config de la 909 pour pouvoir accés à....)
- utilisations différentes... (ex: automations des potas de la 909 par live4, contrôle des différentes patchs par live4...)
- autres possibilités aussi nombreuses soient-elles.
Et bien sur vos conseils, vos remarques, vos avis, sur l'utilsation de la MC909 et live4 et les liens.
EN BREF, JE VEUX TOUT SAVOIR!!!!
Merci d'avance, je vous .
En résumé:
- config? intérêts.... (ex: shinte la protection dans la config de la 909 pour pouvoir accés à....)
- utilisations différentes... (ex: automations des potas de la 909 par live4, contrôle des différentes patchs par live4...)
- autres possibilités aussi nombreuses soient-elles.
Et bien sur vos conseils, vos remarques, vos avis, sur l'utilsation de la MC909 et live4 et les liens.
EN BREF, JE VEUX TOUT SAVOIR!!!!
Merci d'avance, je vous .
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/03/2005 à 16:37:30
Tu vois le petit décalage dont tu parlais....... be moi c un gros décalage, meme en mettant la latence au mini, ca peut pas passer dans un live...
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/03/2005 à 08:59:04
Bon je suis pas convaincu par live 4, j ai fait des test sous cubase et live, et finalement, je trouve k il y a moins d anomalie avec cubase... je pense aussi que ma version de live ne doit pas etre au top, mais j allais pas l acheter juste pour faire des test... donc bon, je sais pas encore si je vais sequencer tout ca via le pc, ca m arrangerait pourtant...
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/03/2005 à 15:26:30
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 04/03/2005 à 15:33:07
C'est clair que ya des lacunes en midi... mais ils ont déjà fait fort pour une première version je trouve, et ça convient tellement mieux que n'importe quoi pour ce que je fais, que je mise tout sur live
t'as réglé ton souci ?
autre chose : faut essayer de regler le décalage d'entré midi dans les preferences pour avoir une synchro plus exacte
z'aviez remarqué ce que ça donne L-I-V-E à l'envers ? EVIL
t'as réglé ton souci ?
autre chose : faut essayer de regler le décalage d'entré midi dans les preferences pour avoir une synchro plus exacte
z'aviez remarqué ce que ça donne L-I-V-E à l'envers ? EVIL
ZiKaToKo - mex version mobile
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 04/03/2005 à 16:31:30
Quand t enregistres, t as le midi in et le midi out d'activé sur ta piste midi de Live? car moi je peux pas, faut mieux k il y ait que le in, la ca enregistre nikel, autrement comme ca fait une boucle de midi, ca me semble normal que ca passe pas...
du coup c est pas evident d enregistrer la sequence en live et de la modifier cause de ca, faut d abord selectioner que midi in, enregistrer, puis choisir midi out pour faire jouer... et la le petit decalage dont tu parlais viens tout gacher... (n y a t il pas un moyen de tout selectionner et faire glisser???)
du coup c est pas evident d enregistrer la sequence en live et de la modifier cause de ca, faut d abord selectioner que midi in, enregistrer, puis choisir midi out pour faire jouer... et la le petit decalage dont tu parlais viens tout gacher... (n y a t il pas un moyen de tout selectionner et faire glisser???)
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 04/03/2005 à 16:49:44
Oué in et out activés mais la piste mutée
sinon pour passer du crayon à la fleche : CTRL + B
pour quantizer : CTRL + U (tu règles la valeur de quantize dans edition/quantification)
sinon pour passer du crayon à la fleche : CTRL + B
pour quantizer : CTRL + U (tu règles la valeur de quantize dans edition/quantification)
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 04/03/2005 à 17:22:09
Br moi kan la piste est mutée; live recoit pas de signal midi en fait...
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/03/2005 à 17:32:23
même avec le monitor "on" ?
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 04/03/2005 à 17:47:41
Toi tu parles de koi? d enregistrer une sequence envoyer par la 909? ou de taper la sequence direct sur live?
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 05/03/2005 à 15:57:00
Bon Mexique1, c est décidé, j adopte live, parcontre je pense que je m en servirais pas tout a fait comme toi, je vais le mettre en maitre, et séqencer la 909, l emu, et le modular avec, tous en slave, car je ne compte pas faire d enregistrement midi en live ( au pire si y a besoin je ferais un export midi...)
Cela me permettra tout de meme de modifier mes sequences en live en triturant la souris (youpie ...... ) et surtout de bien tout gerer et d enchainer des pures transitions avec des break, chose ki me manquait dans mes set de teck trop linéaire....
J ai qd meme une derniere question.... genre je crée un clip midi 1 sur une part A, je met play, ca joue sur ma 909, sur la part A, et le patch X qui y correspond. Jusque la, normal. Je crée un clip midi 2, pour cette meme partA, mais je veux qu il y ai un changement de patch, c est possible? Je veux dire pas la, est ce que live, peut choisir le patch ke la 909 va jouer?
Voila, ce sera je l espere ma derniere question de newbie sur live 4.
Cela me permettra tout de meme de modifier mes sequences en live en triturant la souris (youpie ...... ) et surtout de bien tout gerer et d enchainer des pures transitions avec des break, chose ki me manquait dans mes set de teck trop linéaire....
J ai qd meme une derniere question.... genre je crée un clip midi 1 sur une part A, je met play, ca joue sur ma 909, sur la part A, et le patch X qui y correspond. Jusque la, normal. Je crée un clip midi 2, pour cette meme partA, mais je veux qu il y ai un changement de patch, c est possible? Je veux dire pas la, est ce que live, peut choisir le patch ke la 909 va jouer?
Voila, ce sera je l espere ma derniere question de newbie sur live 4.
- < Liste des sujets
- Charte