Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour la hard tech et tribe?

  • 133 réponses
  • 25 participants
  • 6 953 vues
  • 10 followers
1 Quelle machine pour la hard tech et tribe?
Ques qui me conviendrais le mieu pour la hard tech et pour la tech tribe merci d avence
?rs7000_ mc909ou la mv 8000
Afficher le premier post
101
Heu franchement si c'est pour entendre des lieux communs comme ça style "c'était mieux avant", je sors et je vous laisse... :non:

parce que moi j'ai pas fait de prosélytisme pour Live que je sache, juste une blague, à la limite un demi-troll et encore !

désolé, mais tu ne détiens pas plus que moi la "vérité universelle du vrai live" ! si pour moi la solution idéale c'est de JOUER sur Live et toi sur machines, très bien, tout le monde est heureux !

perso, je préfère que mon live tienne dans un sac à dos, plutôt que de devoir me trimballer un rack de 6 unités, d'autant que ya personne pour m'aider à le remonter chez moi au 4ème étage sans ascenseur le dimanche ! :mdr: et comme je n'ai pas de voiture, ça me permet d'aller jammer chez les potes quand je veux en skate...
et j'en ai plein d'autres des arguments très valables et qui ne s'appliquent pas qu'à mon cas précis...

en général, généraliser n'est pas bon, donc évite de généraliser

Citation : faire sonner des sons sur un pc c'est facile


heu... c'est pas l'inverse plutôt ? :?!:
faire sonner un s760, un e6400 ou un synthé analogique c'est facile, faire sonner live sans aucun vst c'est une autre histoire...

voilà bisous :bise:
ZiKaToKo - mex version mobile
102
Allez juste une petite dernière pour la route :mrg:

Citation : ou sont passées les config de l'epoque ya 6/7 ans, celle ki nous ont motivé et ki nous ont fait perché pendant des jours d'affilés en tekos... kan ils avaient tous 15 Racks chacun


ils ont tout vendu et maintenant ils ont Live et Kontakt :mdr:

bon... on arrête ? :ange:
ZiKaToKo - mex version mobile
103
[/quote]ils ont tout vendu et maintenant ils ont Live et Kontakt [quote]
sans vouloir polémiquer, moi j'ai commencer les lives sur PC et maintenant je suis presque passer au 100% hardware (le pc me sert de "table de mixage midi) et je ne pourrai plus revenir en arriére, mais cela dépend de chacun.
Par contre c'est vrai que beaucoup d'utilisateur de pc se contente de faire tourner des séquences et on peut difficilement appeller ça du live, d'autres ne font jamais de modulation et j'ai l'impression que ceux ci reste dans la facilité. C'est vrai aussi que le matos fait aussi partie du décor : imaginé 50 KW sur 2 enceintes de 50 cm de haut, c'est pas le même effet.
104
Holà... pour de bon ça va partir en débat "hardware versus software" et "c'est quoi un vrai live" ??? :oops2:
ZiKaToKo - mex version mobile
105
Pas de débat, chacun sa façon de jouer j'ai entendu des bons live avec des pc, je regrette juste l'aspect trop pratique qui pousse certain à faire tourner des boucles et se contenter de les enchainer, "un vrai live" c'est pas de mettre "play" sur le sequencer et de tout laisser s'enchainer, c'est tout ce que j'ai voulu dire
106
:D: totalement d'accord avec toi yohda et limite même si y'a des erreurs c'est plus appréciable :bravo:
107

Citation : aintenant quand je vois arriver un gars avec une petite saccoche sous le bras .. et ki sort un petit laptop.. je veux vexer personne...MAIS LA MAGIE ELLE A DISPARUE ..



je me souviens aussi de la magie de tout ces live act avec plein de hardware, bien mytho avec le dat qui tourne... :roll:

on a bien ri...

108

Citation : je me souviens aussi de la magie de tout ces live act, bien mytho avec le dat qui tourne...


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
109

Citation : je me souviens aussi de la magie de tout ces live act avec plein de hardware, bien mytho avec le dat qui tourne...


Ca s'est vrai mais surtout à ibiza ou goa, je crois pas que beaucoup de teufeur vont s'embeter à transporter 40Kg de matos pour faire du playback, et puis c'est tellement jouissif la spontaneité de jouer devant les gens à fond dedans.
110
Et le mauvais chasseur sinon ? :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile