Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle machine pour la hard tech et tribe?

• 133 réponses
  • 25 participants
  • 7 271 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour la hard tech et tribe?
Ques qui me conviendrais le mieu pour la hard tech et pour la tech tribe merci d avence
?rs7000_ mc909ou la mv 8000
Afficher le sujet de la discussion
91
Ps: me demande pas pourkoi j'ai ecris virus 2 fois j'en sais rien
92
Je viens re regarder ton profil mexique ... on est frere... de virus B apparement ... hiiiiipppaa...
93
Moi c'est rs - viruc C et c'est de la bomb !!!

pour faire de la tribe la RS c'est pas le top , enfin faut voir comment tu veux jouer en live !

le changement de paterne ce fait a la fin de la mesure ( ensemble de 4 temps en binaire)
ou tous les 2 - 1 - 1/2 - 1/4 temps .
ce n'est pas genant en sois si on reste scotché sur ca machine , mais si on a autre chose a faire (ou entendre la fin du paterne avnt de passer au suivant)... ca peut etre lourd
tandis que chez rolland ou chez bien d'autre constructeur , c'est a la fin du paterne que ca change ...
ca permet d'enclencher le paterne suivant rapidement et donc de ce concenter sur par exemple le partie synthé qui necessite beaucoup d'attention avant le changement de paterne...

moi perso je l'ai regler sur un demi temps , ca permet d'avoir un plus de jeu (roullé,break,rythm entre paterne ,etc)

a oui aussi , le son chez yam est en general froid et aggressif ... mais 's une tare ??? pas pour tout le monde en tout cas !!!
94
Disons ke c'est vrai les changement de pattern c'est la mort quand t'as que la rs com sequencer.. c'est pour ca ke j'ai du adapter ma config.... et en fin de pattern t'enchaine avec un autre sequencer comme des vynil... et tak tu reprend avec la rs... mais je suis pas trop d'accord kan tu dis que la rs pour la tribe c'est ps le top.... pour moi j'ai essayé plein de machine pendant longtemps et c'est la seule sur la quelle je suis resté.... par contre niveau son c'est cler ca a rien avoir avec une mpc ou une 909 mais si t'as de bon multieffet a coté t'arrive vite a ratrapper ce petit defaut
95
Perso, j'ai trouvé la solution : je sample tout dans Live et je sors que Live, les machines c'est trop lourd et fragile

allez les machinistes, vous pouvez me jeter des cailloux :volatil:

RS FOR RAVER :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
96

Citation : je sample tout dans Live et je sors que Live

ca te géne pas de perdre tout le jeu de la rs ?? :eek2:
j'ai essayé mais aprés j'ai une vague inpression de surfé a 3kilométre au dessus de mon son :nawak: :nawak: :nawak:
97

Citation : ca te géne pas de perdre tout le jeu de la rs ??

non, pas plus que ça... tu parles de quoi ? le midi delay, le clock shift, les filtres ? ya des vst gratuits qui remplacent haut la main tout ça :bravo:

Live, finalement c'est une super RS "transpattern" avec des sections à l'infini !

Franchement depuis que je fais comme ça c'est le pied, je peux travailler mes morceaux indépendamment de mon live
ZiKaToKo - mex version mobile
98
Oui je parlais de tout ca mais aussi le jeu des sections ( qui pour moi réglé sur 1/8 ) avec lesquel tu peux faire des rolls de fou et des remix temps réel en jouant sur le premier temps des section ( je peu carement pas men passer :fou:
99
T'intiete pas acktrak moi je suis la avec toi.... NO COMPUTER IN LIVE ACT...
Maintenant en soirée quand ya du live c'est trop bien ... parceque c'est soit du ABLETON LIVE....soit du ABLETON LIVE....soit du ABLETON LIVE....soit du ABLETON LIVE....soit du ABLETON LIVE....soit du ABLETON LIVE.... au moins ca change, tu t'attends pas du tout a voir un gars derriere son ecran avec un MULOT!!! .. ou sont passées les config de l'epoque ya 6/7 ans, celle ki nous ont motivé et ki nous ont fait perché pendant des jours d'affilés en tekos... kan ils avaient tous 15 Racks chacun, la magie venait aussi de la c'etait un spectacle juste de regarder ces cockpit d'avion... maintenant quand je vois arriver un gars avec une petite saccoche sous le bras .. et ki sort un petit laptop.. je veux vexer personne...MAIS LA MAGIE ELLE A DISPARUE ...... je dis pas ke la musik est moins bien.. koi ke plus ca va et moins les gens se casse le cul pour faire de la zik.. faire sonner des sons sur un pc c'est facile... mais si t'arrive a faire sonner un rs comme un pc.. la t'a gagné... ca c'est ma vision du live.. je dis pas que c'est la bonne vision mais c'est com ca ke je le conçoit, et je dis pas ca pour lancer des polymiques quoi que ca risque de faire parler du monde.. :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol:
100

Hors sujet : comment ta fais pour raker ta rs ds le fly de droite (celui avec le virus b) ca m'interresse j'ai un fly comme ca qui me sert plus ca pourrai y redonner vie