Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vous avez vraiment les licences les garçons ?

• 366 réponses
  • 58 participants
  • 8 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez vraiment les licences les garçons ?
Hello people,

Il y a une petite question qui me chatouille un peu depuis que je surfe sur vos pages les AFiens.
Parmi vous, quels sont ceux qui ont vraiment des VO de leurs logiciels ???

C'est vrai quoi, cubase SX sort, tout le monde l'a, puis SX2, et re-tout le monde l'a, et des plugins en veux-tu en-voilà, Amplitube et compagnie. Et tout le monde a des problèmes, pourtant, il y a des manuels non ??

Et quasi tout le monde est étudiant..... :oo:

Vous pouvez me dire les études que vous faites, elles payent rudement bien, ou vos fournisseurs, c'est comme vous voulez.

Allez, soyez francs du collier les mecs !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
101
Tu peux l'appelé bâhharrnhââ- bhëy ou dietman pour les intimes
102

Citation : Putain, bravo... C'est un peu le principe du vol (soustraction frauduleuse d'un bien à autrui) que tu décris.

tout faut, quand tu copie le cd d'un pote, tu lui vole pas, tu lui rend et hop y'a 2 cd. Prétendre qu'il y a vol c'est de la mauvaise foi.
Il est évident que ça permet à bcp de gens d'utiliser des outils auxquels il n'auraient pas eu accès, les vrai utilisateurs devront tôt ou tard se mettre en règle.
Y'a que les syndicat de patrons pour pleurer sur les clients perdus : x licences piratées = x non vente :pleure:
Qui peut croire que 1000 soft à 0€ = 1000 soft à 1000€ pas vendu!! Ca c'est pas de l'instru virtuel c'est de la vente virtuelle et du chiffre virtuel pour les actionnaires virtuels.
Après les vrais utilisateurs ils ont intérêt à ce que leurs éditeurs favoris survivent, à accéder aux services en +, comme les fans d'un artiste ont intérêt à acheter les cd.

Quand aux abuseurs y'en aura toujours, on ne résoud pas le problème de la vitesse excessive des bagnoles en interdisant toutes les voitures de rouler ( ;) t'aime bien comme référence les caisses). Et puis y'a des chauffards qu'on même pas voler la caisse!! :tourne:

A moins de faire un sondage des petits vantards qu'on pas payé (pour qui?) je vois pas l'intérêt du débat.

liberté (tu fais ce que tu veux, tu l'enlèves à personne)
égalité (tous les internetiens sont égaux devant la conso de soft et autre)
fraternité ( tu respectes le travail des autres, un biz (la musique) en fait fonctionner un autre (le dévelloppement de soft), ça circule)
()()()))(( :roll: je m'embrouille, mais pas sur le fond

Et Juppé il l'a payé sa license?
103
Zika : je trouve ton argumentation absolument bancale, falacieuse et un peu de mauvaise foi
en plus c'est pas a ton pote que tu vole le cd mais c'est une retribution du travail ( meme faible ) de l'artiste que tu vole.
Si tu considere le travail d'un artiste, d'une equipe de programmeur ou de tout autre, il est normal que tu paie pour le service, le plaisir ou le logiciel que tu utilise.

l'argent ne devrait servir qu'a cela , c'est a dire a la retribution equitable de ce pourquoi tu aspire ou de ce que tu peux donner de meilleur a l'Humanité

ce n'est vraiment pas le cas actuellement et ca ne le sera peut-etre jamais mais c'est ce qui devrait sous-tendre l'economie.

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
104
Je rejoins Human Koala

Citation :
tout faut, quand tu copie le cd d'un pote, tu lui vole pas, tu lui rend et hop y'a 2 cd. Prétendre qu'il y a vol c'est de la mauvaise foi.

En effet, tu ne voles pas ton copain, mais bien la compagnie qui demande des brouzoufs en échange de sa technique et de son Lounge Lizard 2 bordel.

Citation : l'argent ne devrait servir qu'a cela , c'est a dire a la retribution equitable de ce pourquoi tu aspire ou de ce que tu peux donner de meilleur a l'Humanité

Mouiii, m'enfin j'y crois pas trop. Même si on faisait du troc, on serait capable de s'arnaquer (tiens, je te donne un bifteack quand t'as faim, tu me codes un Cubase SX ?)

Citation : Quand aux abuseurs y'en aura toujours, on ne résoud pas le problème de la vitesse excessive des bagnoles en interdisant toutes les voitures de rouler ( t'aime bien comme référence les caisses). Et puis y'a des chauffards qu'on même pas voler la caisse!!

On s'est déjà croisé sur un thread ou je parlais de caisses, non ? :mrg: En plus, je n'ai pas parlé des problèmes de saturation de réseaux à cause de VST link, j eparlais bien des achat à la base. Un chauffard n'a rien à voir avec un voleur (dixit, en plus).

Piaz

105

Citation : Mouiii, m'enfin j'y crois pas trop. Même si on faisait du troc, on serait capable de s'arnaquer (tiens, je te donne un bifteack quand t'as faim, tu me codes un Cubase SX ?) 

j'ai pas dis que c'etait faisable ni realiste , je parlais utopiquement parlant ( on va dire dans le meilleur des cas )
mais l'argent a ete creer pour faciliter le troc et ce genre de probleme initialement ... combien de steak pour un cubase sx .... bon pas evident a gerer :clin:
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
106
Mais betty boop c'est le fake de qui je m'en souviens plus....
107
Arretez les gars, vous embrouillez pas dans le fond je suis sur que vous partagez les memes convictions mais exprimé differements....

les W...Z ca craint mais les softs a 1000euros ca craint aussi (meme si ca les vaut) sutout quand on est etudiant....

et puis le banquier il kiffe moyen quand on lui demande un pret etudiant pour s'acheter Pro Tools avec les pures consoles digidesign et tout et tout

Peace :aime:
108
Moi j'utilise des logiciels crackés (sonar 2.0 XL pour pas le citer) et des freeware à coté, le jour où j'ai besoin de faire du "plus professionnel" que maintenant j'acheterai une license (quand je ferai une démo, ou un truc comme ca) pour l'instant j'ai pas les moyens, et je préfère mettre l'argent dans du hard (il me faut une bonne basse ...)

Quand au prix des logiciels, c'est cher, OK mais ca coûte TRES cher à faire !! je sais, c'est mon métier (mais pas des logiciels audio), essayé de calculé le cout de 10 personne sur 1 ans qui bosserait à plein temps sur un logiciel nouveau par exemple.

Mais pour eviter le piratage, il faudrait vraiment faire une offre "débutant" avec une license approprié (exemple : pas le droit de vendre le produit final) et un prix vraiment adapté ( = 50 ou 100 €)

Quelqu'un parlait de 3ds max version étudiant. mais il y a aussi la version GMax qui, certe est limité (pas de rendu par exemple) mais qui est GRATUITE !!, à méditer
109

Citation :
Qui peut croire que 1000 soft à 0€ = 1000 soft à 1000€ pas vendu!! Ca c'est pas de l'instru virtuel c'est de la vente virtuelle et du chiffre virtuel pour les actionnaires virtuels.

C'est clair qu'en musique, les investisseurs, ils sont virtuels, t'inquiète pas.
110
Mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas payer, bien au contraire. Si j'ai copié des cd c'est que j'avais pas les sous, maintenant je les achète quand c'est des artistes vivants. Et si personne n'achète les prog y'en aura plus. Mais faut pas croire que les morpions qui font mumusent avec SX2 logic et sonar quand c'est pas les 3 en même temps sont tous des clients potentiels. Sur le tas y'en aura qui choisiront, y'aura même peut être des talents qui feront carière dans la musique (ou dans la programation!)
j'ai dit:

Citation : fraternité ( tu respectes le travail des autres, un biz (la musique) en fait fonctionner un autre (le dévelloppement de soft), ça circule)

111

Citation : Mais faut pas croire que les morpions qui font mumusent avec SX2 logic et sonar quand c'est pas les 3 en même temps sont tous des clients potentiels

C'est clair, mais le fait que ces bijoux soient en libre service ca fout les boulles
112
Je vais peut-être passer pour un vieux con, mais... puisqu'il y a débat, je viens apporter mon point de vue.

A mon avis, quand quelque chose est trop cher... ben faut pas l'acheter, c'est tout. Alors au choix :
  • on s'en passe
  • on se le fait offrir
  • on le vole

C'est tout. Je ne vois pas d'alternative.

Certains alors tentent de justifier le vol :

"c'est pour voir si ça me plaît" => valable, tant qu'il n'y a vraiment aucun autre moyen de tester. Et en se limitant vraiment à un test...

"j'en ai besoin et j'ai pas les moyens" => eh, y'a 10 ans, on faisait des softs très bien, tout le monde en était content, et plein de gens faisaient de la top musique avec. Depuis, nombre de progs gratuits font aussi bien, et même mieux. Qui, hors studio pro, a réellement besoin de cubase complet?

"en ce moment je peux pas payer, mais plus tard promis je paye" => y'a des solutions légales pour ça : crédit, par exemple. Sinon : la patience.

"les constructeurs s'en foutent, ils ont de la tune" => oui oui, ils ont de la tune, mais ils font exprès de vendre leurs trucs très chers pour inciter les gens à pas les acheter... :clin:

On peut continuer longtemps comme ça : dans tous les cas, quand on prend sans payer et sans demander, c'est du vol. Et quand on choisit de voler, on assume, on tente pas de se justifier en rejetant la faute sur celui qu'on a volé.

Je ne suis pas superflic ou superlégaliste.
Je respecte celui (ou celle) qui dit : je sais que ce que je fais est illégal, j'accepte de prendre le risque, et surtout je me la ramène pas...

Sans agressivité, hein... Je ne condamne personne, je voulais juste dire ce que JE pense.

115
Bon c fini maintenant, hein, de répéter toujours les mêmes arguments...
116

Citation : C'est clair, mais le fait que ces bijoux soient en libre service ca fout les boulles

---> pourquoi ?
jaloux ?
t'es dégouté de l'avoir acheté alors que t'aurais pu l'avoir gratuit ?

fallais acheter une digi avec Pro Tools....la au moins t'es sur qu'il sera jamais en libre service... :bravo:

non trés serieusement , je respect entierement les gens qui font l'effort d'acheter les soft , qui font vivre et qui favorisent par la meme occasion le devellopement du materiel musical informatique( :clin: )...et je plaint les jeunes passionnés par la musique qui ne peuvent pas se payer ces soft et qui se mettent hors la lois pour faire de la zic :|
117
IL EST POSSIBLE DE FAIRE PRESQUE TOUT AVEC DES SOFTS GRATUITS... qu'on se le dise.
118
Moi au debut j'avais toute la panoplie des softs de MAO, telechargés illegalement: comment aurais-je pu faire autrement puisque j'etais etudiant sans un kopek? et puis les softs gratuits, meme si y-en a bcp aujourd'hui, y-a deux ans et plus y-en avait pas bcp...

Aujourd'hui je travaille et je me fais plaisir en achetant les softs que j'utilise... oui sur mon disque dur y-a des fichiers que je devrais pas avoir mais ce que j'utilise VRAIMENT, j'ai achete les licences...

alors est-ce que j'ai porté prejudice aux entreprises de MAO? oui et non, plutot non meme: en effet si j'avais pas utilise illegalement pdt qques temps certains logiciels et bien je les aurais jamais connu, encore moins "maitrise" et donc pas achete... or les ayant utilisé illegalement, AU BOUT D'UN MOMENT j'ai ACHETE les licences parce que ce sont des softs que j'aime et que je connais... les versions demo ca suffit pas...

Bon j'encourage les gens a acheter leur logiciel comme je le fais depuis peu, mais je vois pas comment je pourrais dire a qqun qui a besoin de s'"exprimer musicalement" de les payer si ce dernier n'a pas un rond en poche comme des millions de gens... meme si c immoral faut pas exagerer non plus... donc du coup c'est cool qu'il y est des softs gratuits mais y-a qques temps y-en avait pas vraiment

sinon je pense que parmis les milliers d'etudiants qui utilisent Word pour faire leur rapports 90% sont dans l'illegalite... bref tout ca pour dire que si le mec utilise office illegalement, le jour ou il monte sa boite il va payer les licences et c'est tout bonus pour Microsoft, qui est tout a fait conscient de ce phenomene, phenomene qui est meme a l'origine de leur hegemonie sur la bureatique (ca se comprend aussi par le fait qu'Office est une excellente suite de logiciels, bien entendu...)

voila, je sais pas si c'est interressant ce que je raconte mais c'est mon temoignage sur le sujet...
119
Bon, on va faire une collecte pour aider Bill Gates et Raymond Steinberg à s'en sortir,
arrêtez la masturbation, faites de la musique ...
Vive la petite entreprise, aux chiottes les multinationales...
Pour un monde à notre échelle, aidez les petits softs géniaux et les développeurs passionnés...

C'est la luuuuutttte finnnaaaaleee ....
120
Ouais Supeeeer!!! vive la revolution!!

... :beurk:
121
Et Waldorf aussi, tiens, vu les news.

Piaz

122

Citation : C'est clair, mais le fait que ces bijoux soient en libre service ca fout les boulles

Je vois pas pourquoi. Est-ce que ça t'en enlève l'usage?
soit tu achètes parceque c'est conforme à ton code de conduite :bravo:
soit tu sais pas faire autrement et t'es dégouté :((

perso, quelqu'un qui fait quelque chose que je n'aimerais pas faire ça me dérange pas s'il ne cause pas de tort aux autres. :aime: peace
Faire du biz avec le travail des autres je trouve ça nul, s'il se fait prendre tant pis pour lui, mais j'irais pas ériger des buchers. :((
passer devant les autres dans une queue c'est au détriment des autres, la si c'est devant moi, c'est coup de boule. :furieux:

Vivendi Universal se plaint du piratage!!!
Qui a piqué des millions en détournant des sous: Vivendi(Générale des Eaux)
Avec les sous volés ils achètent universal et pleurent qu'il y a des pirates!! :non:
Tu copies le dernier madona :noidea: et alors?
Tu copie le cd autoproduit d'un groupe genial que t'adore pour le filer à tes potes c'est idiot.
Tu gruges microsoft et alors?
Tu gruges la ptite boite qu'a sorti un soft génial que t'utilise tout le temps, dommage.

Je crois juste qu'il faut être sensé, les musiciens et les programmeurs doivent bien vivrent, les utilisateurs qui ont les moyens doivent payer. Mais faut pas attendre un marché du côté des gens fauchés.

En gros : respect
respecter ceux qu'on pas de tunes
respecter le travail des autres
respecter les multinationales leurs politicars et leurs avocat??? :lol:
Demain ils te feront payer l'air que tu respires...
123
Petit avis dans le débat

les gens qui téléchargent des softs dépassés (certes crakés) sont ils vraiment en tord ??
(par extention télécharger un mp3 d'un album de 1974, parcequ'on a la flemme d'aller à la médiathèque ou de sonder tout ses potes pour trouver ledit album, ca serait un peux le même cas)? Par exemple télécharger cubase vst32 alors que n'importe quelle victime indirecte de la mode en soft de mao (indirecte car quand elle est touchée elle n'achète pas mais télécharge)
irra checher sx2) est- il porter préjudice aux dévellopeur??
Ensuite, pour reprendre la cas de ces gens atteind de boulimie de softs crackés, n'y en a t-il pas un certains nombre qui ne font que très probablement que tester les softs et au final n'en garde qu'une partie?
Puis on peut ajouter que tout cet univers de cracks, de copie iso 1:1 circulant n'est pas aussi rose que cela, entre les fakes les risques immédiat pris par la fait de télécharger (les gens qui partagent ne sont pas forcemment pleins de bonne intention, dans cet univers il y a de tout, y compris des gens qui n'en n'ont rien à .... de la musique mais qui partagent des gros fichiers pour avoir un potentiel terrain de jeux et qui tenteront de vous faire chier un maximum ,ca va du petit rigolo qui va aller voir si vous avez bien désactivé votre partage windows avec telnet au comique plus confirmé aux techniques plus obscurs en passant par l'inscription aux bases de données de cydoor et companie et au sommet de tout ca des sociétés qui ont les moyens de tout simplement vous détruire votre ordi puisqu'ils employent des pirates des vrais(quand en france on découvrait internet ils étaient déjà en train d'exploiter la précarité de tout les serveurs ftp et http)
Et enfin, posséder un crack n'est pas posséder le logiciel ( prenons par exemple les produits du genre sampleur ou boite à rythmes livrés avec 2Go de sons que l'on arrivera à avoir facilement sans les samples et plus difficillement en copie complète et si c'est le cas beaucoup réverront en voyant le fichiers sur edonkey ou autre alors que l'utilisateur l'a très certainement chopé via bittorent et que le lien en question n'a été actif que trois petites semaines.
Dans le même ordre d''idée, l'accès aux services après vente, forum, update de certains produits est le plus obtenu avec la licence et c'est parfois non négligeable
Et aussi tout n'est pas cracké, les produits sont souvent liés à l'actualité du soft musical, à la mode du soft musical tout comme le fait qu'un produit proviennent ou non d'une grosse boite.

Pour ma part je ne possède pas beaucoup de licence(pour répondre au sujets initial) mais grace aux tests perso réalisé avec certains softs je sais exactement quoi acheter. Et en ce sens on peut dire que les cracks sont essentiels, je pense qu'ils sont potentiellement un source parallèle de promotion. Et qui sais certains dévellopeurs sont peut être même étroitement lié a cela?
En attendant ce sujet me rappèle celui qui a été crée sur ce forum à la sortie de SX2, il c'était passé pleins de trucs à l'époque, plusieurs fakes( imaginer une liste de 30 personnes ayant téléchargé 100 Mo et tous attendaient les 10 Mo restant, c'était sur edonkey ca faisait

Rouge rouge rouge rouge noir
rouge rouge rouge rouge noir
sur trente lignes!!!!!! :8O:
124
Je vole, ouai c pas bien mais je vais desinstaller tout les softs qu on ma "prete" !
Non pas parce que j ai tout d un coup du fric, ou que je compatis pour NI ou Steinberg. Mais parce que pirater c est en fait, a moyens termes mettre en place un standard !
Regardez Windows, il en est devenu un grace notament, aux pirates.
Facile a se procurer pour 0 frs ! Si Billou avait dote win95 d un systeme de protection baleze (je rappelle qu a l epoque internet ct du 33 kbps, et le peer to peer ca n existait pas, les graveurs venaient tout juste d arriver et encore). Moins de personne aurait peut etre opte pour Windaube. Franchement, le piratage de windows par les particuliers ct voulu par Microsoft. Ainsi ils s infiltraient gentiment partout et surtout dans les habitudes des gens! Et de fil en aiguille c est devenu un standard pour les PC ! Et le free ware, Linux la dedans, personne connaissait a l epoque, alors que ca existait deja !
Je veux promouvoir le free-ware en demontrant qu on peut faire aussi bien avec que dale de fric !
Si demain chez nous, nous avons tous Cubase, les pros choisirons Steinberg pour plus de commodites (sans compte qu il y a la guerre entre les softwares payants).
Cependant, il y a tellements de facteurs qu on ne peux pas de maniere affirmative, declarer que pour tous les softwares le piratage des particuliers tend a devellopper un standard !
Pour Windows, ca y a contribue, je garde toute ma reserve pour les autres.
Donc je ne plebicite pas le piratage ( j utilise encore des softs dont j ai pas les licences, j en prend les responsabilites ).
Mais j amerais contribuer a contrer l evolution du software payant (surtout pour les particuliers), et ainsi donner une reelle alternative en utilisant les free-wares ! Utopique, surement, mais ainsi je suis dans la legalite pour 0 francs et en plus en accord avec mes idees et mes convictions ! Je peux dormir tranquille...
125
En ce qui concerne Office, effectivement Bill G a eu cette stratégie de laisser faire les copies illégales pour devenir le standard du marché et bouffer les concurrents.
Sur Windaube, faut pas exagérer non plus... si c'est devenu la référence, c'est surtout parce que Crimosoft a eu une excellente stratégie marketing (Bill G est un commercial avant tout !), notamment en vendant Windaube avec les machines des grandes marques comme des petites. Même les Chinois de la rue Montgallet te vendent le Windows en OEM avec ta machine pour un prix pas trop élevé (et ils te l'installent en plus). Combien de revendeurs installent Linux, même avec supplément ?
Et si Linux n'est pas très répandu, c'est que c'est plus compliqué :
-y'a pas de pub, donc moins de gens savent que ça existe,
-c'est moins facile à installer parce que ça n'a pas été optimisé pour les amateurs... il faut connaître un minimum son sujet pour installer Linux, alors que pour WinXP par exemple, n'importe quel couillon pourra le faire tout seul dans 99% des cas.
-Crimosoft a gagné (pour l'instant au moins) le marché des entreprises... donc évidemment, l'utilisateur pas trop sur de lui ne veut pas risquer de se perdre en utilisant chez lui un système différent...